Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Takamine Hirade

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Takamine Hirade
Bonjour,

Guitariste professionnelle classique, je possède une guitare de luthier en épicéa pour le classique et envisage l'achat d'une takamine hirade pour remplacer ma takamine country nylon tan 60C.
Je souhaite l'utiliser pour l'accompagnement de chansons, musique irlandaise et sud-américaine.

J'hésite entre le modèle en cèdre et celui en épicéa, quel est votre avis?

Merci.

2
je pencherais pour le cèdre plus chaud et doux surtout sur du celtique et comme tu as une table épicéa déja félicitations les Hirade sont superbes i
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci beaucoup, ça m'aide énormément. C'était mon idée première mais j'étais un peu influencée par l'esthétique du modèle épicéa....
Merci encore.
4
Attention aussi à la largeur du manche.
Les Hirades sont un poil plus larges que la Tan60C (sauf la TC135SC). A mon sens les hirades sont des guitares plus orienté "classique" qu'accompagnement.

Sinon, toujours en cèdre (bon choix), tu as aussi la TAN65C (même manche que la 60C):

http://www.takamineguitars.eu/fr/supernaturals/tan650c/

Voila bonne continuation
5
Eh bien justement étant guitariste classique, je joue sur guitares classique et flamenca, et ne me suis jamais vraiment habituée à la taille de la Tan60C.  Je m'en suis donc séparée à regrets car le son était éxactement ce que je cherchais.

C'est pour cela que j'envisage la Hirade, et cèdre semble le mieux. Pour combiner le son et la forme!

Merci pour vos réponses et conseils.
6
Si tu as l'occasion  jettes donc une oreille sur les Lowden nylon si on en trouve encore mème d'okaze
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV