< Tous les avis Dunlop HT1 Heil Talkbox
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

ouaza ouaza
Publié le 21/04/04 à 14:09
Le boitier est en fait un HP enfermé et le son ne peux ressortir que par le tube.
connectique : une entrée et une sortie au format jack.
Du fait que c'est un HP, la talk box se branche entre un ampli de puissance et un baffle.
Et puis bien sur le switch pour enclencher ou non la talk box !

Le concept est vraiment simplissime ! Mais dans le genre on a pas encore fait mieux ...

Comme je l'ai dit c'est ultra simple ! Mais le probleme c'est que ca n'est pas utilisable seul comme ca !
Quand la talk box est enclenchée, le son ne sort plus par le baffle mais par la talk box via le tube dont l'extremité est dans la bouche ! Et en fait, tout l'effet consiste en une modulation du son grace à notre bouche. Le probleme c'est que le son qui sort de la bouche n'est pas très fort : d'une part parce que le HP de la talk box n'est pas extrèmement puissant (ils disent que ca supporte un ampli 100W mais d'expérience ca faux : je pousse mon marshall à 6 voire 7 sur 10 apres le HP est saturé) et d'autre part si on met trop fort ca fait mal au dents !
Du coup si on veut l'utiliser en répet ou en live, il faut impérativement reprendre le son qui sort de la bouche par un micro placé juste devant et donc une sono !

Globalement ca n'est pas genant mais il fo avoir le materiel !
Donc je mets 6/10 à cause de ca de manière générale mais perso j'ai ce qu'il faut et donc je n'ai aucun probleme d'utilisation de la talk box !

Alors au niveau son c'est absolument exceptionnel !!!!
Ca répond exactement à mes attentes.
Ma guitare avec mon marshall en son saturé rend vraiment énorme ! L'effet est bluffant !!!!

En revanche c'est vrai qu'il fo un temps d'adaptation : au départ on pas très à l'aise car quand on a le tube dans la bouche on ne peut plus regarder son manche de guitare ! Et meme si on a l'impression de ne jamais le regarder et qu'on sait très bien jouer meme les yeux fermés, je vous promets au départ ca fait bizarre !

De toute facon j'avais toujours rêvé d'avoir une talk box !!! donc la 10/10

Ca fait a peu pres 2 ans que j'en ai une.
J'en suis totalement satisfait meme s'il est vrai que ca n'est pas un effet des plus pratiques comparé à une petite pédale quelconque ! Mais vraiment c'est le bonheure assuré !
Si vous aimez le son que procure une talk box et que vous avez toujours voulu en avoir une, vous ne serez pas déçu je peux vous le garantir !!!!

Au niveau du prix, je sais pas trop car c'est a copine qui me l'a offert mais ca vaut plus de 2000 balles !
Et c'est vrai que ca reste un effet que l'on utilise que de temps en temps donc ca fait une addition un peu salée quand meme (surtout si fo rajouter un micro, son pied et une sono !!!!!)

Mais dans tous les cas je m'en serai acheté une un jour ou l'autre !!! C'est vraiment extra !!!