Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Choix de Talk-Box. [?]

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de Talk-Box. [?]
P'tit lu all...

Je cherche un Talk-Box, mais l'Heil ne me convient pas à cause de son mode de connexion (entre le power amp et le baffle) car mon set est stereo ce qui laisserait un des deux canaux ouvert lorsque le T-B est enclenché.

Donc, pouvez vous me conseiller un TB qui pourrait être inséré directement dans mon set de pédale (préampli intégré j'imagine) voir, en boucle de mon préampli guitare ou entre la sortie de celui-ci et l'entrée de mon power-amp.

Le micro que je prévois d'utiliser pour repiquer le son du tuyau servira également à attaquer un vocoder et sera donc renvoyé vers mon ampli guitare par le biais d'un JamMan.

Bref, il me faudrait un TB susceptible d'être connecté dans ma chaine d'effet (et donc de muter le son de cette chaine) plutôt qu'en power.

Thanx les gars (z'et les filles ;) )...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Y'a la rocktron non? la Banshee je crois que c'est son nom. Et sinon la Danelectro Free speech mais bon, a 75€ chez thomann je suis sceptique :??: Quoi que si tu l'utilise quand même avec un micro ça passe aussi.
3

Citation : Et sinon la Danelectro Free speech mais bon, a 75€ chez thomann je suis sceptique Quoi que si tu l'utilise quand même avec un micro ça passe aussi.

Ouais, mais non. Mon micro chant va repasser dans un Vocoder, donc avec la Danelectro, c'est un peu mort.

Je vais jeter un oeil à la Rocktron.
Thanx.

D'autres idées ???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Perso il me semble que ce sont les 3 seuls modeles de talk box du marché... moi j'en connais pas d'autres ...

Mais ce qu'il te faudrait c'est plutot un moyen de muter le 2eme canal stéreo quand tu enclenches la talk box parce que pour avoir essayé la rocktron et posséder une heil, y'a pas photo !!! la heil sonne de la mort !
5
Pour moi sans esiter c la banshee qu il te faut,je possede la banshee et la heil et franchement la banshee sonne super bien,elle est largement assez puissante jte l assure et en plus elle est auto-amplifiee. ya pas photo oublie la danelectro
Back to the underground
6
Bah moi ce que je lui reproche c'est justement d'être auto amplifiée, peux pas lui mettre l'ampli de mes reves dedans ...
7
Alors prend la heil
Back to the underground
8

Citation : franchement la banshee sonne super bien,elle est largement assez puissante jte l assure et en plus elle est auto-amplifiee.

Oui, c'est bien vers elle que je pensais m'orienter, mais à vrai dire, l'origine de ce topic, c'est surtout que je ne savais pas s'il existait d'autres modèles autoamplifiés.
Je ne veux pas de la Heil justement à cause de son système de connexion.
Et la Danelectro ne m'inspire pas grande confiance à moi non plus.

Citation : Bah moi ce que je lui reproche c'est justement d'être auto amplifiée, peux pas lui mettre l'ampli de mes reves dedans ...

:?!: S'cuze moi, mais je vois pas bien l'utilité de l'attaquer avec l'ampli de tes rèves... On parle d'ampli de puissance ici, donc de coloration déjà assez légère par rapport à ce qu'apporte un préampli à ce niveau. Alors, sachant qu'en plus une talk-box dénature forcément tout ce qui entre dedans, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Mais bon, je ne me suis peut-être pas posé les bonnes questions aussi hein. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je viens de voir un autre effet Digitech, le Talker, mais j'ai un doute. Il faut brancher directement un micro. Donc, j'imagine que ca fonctionne plutôt comme un vocoder (autre effet que je cherche d'ailleurs également à acheter sans trop savoir quoi prendre) et non comme une talk-boxe traditionnelle.
Quelqu'un connait?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Il n'existe pas que la Heil et la Banshee (oublions la FreeSpeech qui est un jouet) il existe aussi la SuperTalker : http://www.supertalker.com/

:clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez