Sujet de la discussionPosté le 29/05/2005 à 23:58:34Donc , si on récapitule.
Hello!
Donc , moi je vais surement bientot recevoir ma talkbox et mon microkorg dans très peu de jours.
Pour le branchement , je dois donc passer par un ampli ?
Ce qui veut dire:
microkorg => ampli => talkbox => ma gueule => micro => .... C'est ça?
Fffff l'histoire de l'ampli c'est chiant , acheter un ampli exprès pour la talkbox c'est lourd!!!
Et puis ça coute encore de l'argent , ça prend de la place (je veux faire du live) , enfin bref...
D'ailleurs pour l'ampli , vous me conseiller quoi ? marque , puissance min/max ?
Dario M. // www.dariom.net // contact@dariom.net
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/05/2005 à 00:38:25
Ben si ta talkbox est du genre Heil Sound, tu n'échaperas pas à l'ampli…
Il te faudrait une Banshee pour éviter ça… (mais mieux vaut une Heil Sound !!
)
Mais tu peux déjà essayer de bricoler avec un ampli hi-fi… Tu prends une paire de fils reliés aux pôle + et - d'une des sorties pour enceinte et au bout, tu soudes un jack. Moi j'ai désossé un petit ampli de basse 50 Watts, ça le fait bien depuis presque sept ans
Non, la Heil encaisse jusqu'à 100 watts. Mais franchement, ma talkbox maison à 65 Watts et l'ampli 50 watts, même pas au 10ème de la puissance, ça suffit à chatouiller les dents
Citation : Mais tu peux déjà essayer de bricoler avec un ampli hi-fi… Tu prends une paire de fils reliés aux pôle + et - d'une des sorties pour enceinte et au bout, tu soudes un jack.
J'ai essayé ca il fut un temps mais ca n'avait rien donné. Pb d'impédance ? D'incompétence?