Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Programation roger troutman.

  • 77 réponses
  • 9 participants
  • 4 565 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Programation roger troutman.
Salut a tous. eske kelkun orai les prog perso de roger sur dx100.
:((
et surtou me dir komen les programer sur dx100.
jsui perdu
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le DX100 c'est jamais une histoire de raison... Même si on trouve toujours des arguments pour justifier son achat !



Pour etre honnete, j'aimerai vraiment avoir ce synthé, et je ne me trouverai pas de raison de ne pas me le procurer, la seule chose qui me freine, c'est que c'est un appareil qui a deja pas mal vecu, et j'ai vraiment pas envie de claquer 300 euros pour un truc qui va me lacher... Si l'opportunité se presente, c'est sans hésitation...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
12
Le dx 100 ,c'est un bijou!!!!!!!!!!!!!!!!ya rien a dire
Cy-klop
13

Citation : j'ai vraiment pas envie de claquer 300 euros pour un truc qui va me lacher...



C'est aussi cette raison qui m'a poussé à ne pas acheter une Golden Throat il y a quelques temps.
Et comme j'ai déjà 2 talkboxes… Bien que je le regrette. En revanche, dès que je peux, je me reprends un DX100 car j'ai trop peur que le mien me lâche un de ces jours !


Citation : Bof... Un simple son de Clavinet petmet déjà pas mal de choses.
Ensuite, vu qu'il semble utiliser un Banshee, il lui suffit de la faire saturer, et déjà il fera bien la blague



Mouais. Perso je doute que le clavinet soit vraiment adapté à l'utilisation "troutmanienne" de la talkbox qui semble faire l'unanimité. L'attaque est trop dure et je doute qu'en mono/legato ça soit top. D'autre part, cette même utilisation n'appelle pas systématiquement de la saturation. Au contraire, un son de talkbox assez lisse est souvent très beau et bien plus compréhensible. Je sais que tu utilises la talkbox à la guitare principalement et c'est pour moi un trip talkbox et un son radicalement différents. Au fait, pour le PSR je plaisantais. Bien sûr qu'on s'en fout de la crédibilité du matos, tant que le son nous plait. J'ai bien essayé de faire de la talkbox avec mon Stylophone ! C'est juste que je me disais que ce genre de claviers grand public n'offre généralement pas trop de possibilités d'édition du son. Mais bon, peut-être que les modèles d'aujourd'hui sont mieux que ceux que j'ai apercus étant plus jeune… :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

14
Les DX100 commence a voir leur prix baisser... Maintenant pour 220 euro on peut s'en procurer un.. Bon... Comme dis le vendeur... "il a un peu vecu..".. d'autre le vende avec un clavier qui marche pas pour 250 euros... :rocket: Faut pas abuser quand meme....
Bref, faut mettre 300e...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
15
En fait je crois bien que pour mon psr c'est "sa passe ou sa casse.."
javais deja des doutes mais si il n'assure pas niveau talk box c'est mort pour lui jirais le revendre sur ebay.
sinon jme suis bien dis que la molette sur le coté me manquerais bien pour faire les "descentes" de voix comme roger dans ses chansons là..
Merde en fait jai limpresssion que jai ni le clavier ni la boiboite adequate pour faire le son que je voudrais :((( (limité quoi)lol.

Si je rachete un synthé vous conseillez quoi : un clavier maitre ou un synthé banal?
16
Pour le clavier maitre, il faut un logiciel sur ton PC pour la "porteuse".. Le FM7 est on ne peut plus adequat pour ca puisqu'il lit les banques de dx100.. autrement un plug de synthé analo qui puisse fonctionner en mono avec une SAW (dent de scie) classique.. Pour du hardware, ben le YAMAHA DX100 est la reférence incontestée, ou alors son grand frere le DX27 (le même en clavier normal 61 touches), sinon un synthé classic a synthese soustractive ou FM (plus dur a programmer mais tres efficace), un synthé qui puisse reproduire une dent de scie, en mono..

Enfin, j'espere que je t'embrouille pas trop mais c'est vraiment large comme choix... faut aussi voir le budget...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
17
Petit mon budget,très petit..surtout depuis l'achat de la banshee.
non jai compris presque tout sauf que je me demande si mon synthé actuel sort ses saw en mono, et,si il les sort en stéreo qu'est-ce que sa change??
18
Ici, on ne parle pas de mono dans le sens opposé de stéréophonique mais dans le sens opposé de polyphonique...
Autrement dit, il faut que tu puisse ne jouer qu'une seule note à la fois, m^m si tu enfonce plusieurs touches de ton clavier ne m^m temps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
C'est vrai j'aurai du preciser que le mono dont je parlai était celui en opposition avec le polyphonique... Désolé :oops:

Ceci dis je ne pense pas que ton psr puisse faire ca, deja il n'y a pas de possibilité de synthese je crois la dessus dans le sens ou l'on peut creer un son a partir de fondamentale comme la dent de scie (saw), le carré (square), ou le sinus (sine).. les sons sont deja en memoire, a moin qu'il y ai un son de type SAW, SAW pulse ou SAWTOOTH un truc dans le genre...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
20
"Roger,comment tu fais?" :??:

Je vient de recevoir ma talbox(Banshee):
c'est super dure de prononcer des mots comprehensibles,merde! :(((
Sa dépend de quelle sons je choisi mai meme avec un son "Saw Ld" sa fai pas une voix aussi claire et granuleuse que celle de roger
En fait plus je descend dans les graves et moins jai de mal à etre comprehensible..
Je me demande seulement si le probleme vient de ma talbox(La Heil a vraiment un truc en plus au niveau de la clareté des mots??)ou bien si c'est mes sons qui sont si pourris que sa?
sa m'intersserai de trouver le son SAW adequate (genre meme en mp3 ou en wav histoire de voir la difference d'ici là que j'économise pour macheter un vrai shynthé avec synthése de son comme il faut..etc(désolé si jappel pas ça comme il faut..)

Hors sujet : Je pensais pas que sa serai si dur..