Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
suis d'accord, pas mal ce morceau piano Vs talkbox
Ce site est terrible...
Sur pas mal de séquences, il semblerait que ce soit le DX100 utilisé en synthé...
allez, j'y retourne...
0
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/07/2006 à 10:47:27
Oui le DX100 est LE clavier utilisé pour la talkbox, on peut bien sur en utiliser d'autres mais son ergonomie en a fait l'outil indispensable du taquinage de tuyau
absolument d'accord sur les origines de cet effet...
t'as trouvé une séquence intéressante en "gratte" ?
0
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 12/07/2006 à 11:16:10
Citation : D'ailleurs, l'effet est initialement un effet de guitariste
Oui bien sur ;) et je pense que chacun y trouve son compte, que l'on soi clavier ou guitarre, l'important est de se faire plaisir, apres de savoir si c'est l'un ou l'autre qui est arrivé en premier je pense que c'est vraiment pas important, faut tater du tuyau ;) le reste....
super ! un amateur funk 80's...
Figure toi que je suis un passioné de ce son moi aussi...
Ton titre Back to the 80's est terrible -> bravo
Ca fait un bail que je n'ai pas parcouru les sites...il s'est passé bcp de choses d'intéressant pour la talkbox, il est temps de reprendre les entrainements !
Hors sujet : STP, quel synthe ou VST as tu utilisé à partir de la 25è s sur le titre Back to the 80's ?