Sujet de la discussionPosté le 04/12/2009 à 15:41:49Sortie HP
Salut à tous! J'ai peut-être pas assez bien cherché, mais il ne me semble pas avoir trouvé un bout de réponse a ma question. Je sais comment marche une talkbox, comment on branche celle-ci, pas de soucis. Ma question: Y a t-il une sécurité, faisant que lorsque la sortie speaker n'est pas utilisé, même si le switch est en position "bypass", le son sort quand même par le HP de la talkbox?
Je m'explique... Sur scènes, ça me fait un peu chier de la brancher sur mon ampli. (ouais, sur la scène on bouge, un câble ça peut se débrancher, et vous savez tous ce que ça fait si on débranche un câble HP sur un ampli à lampe quand il tourne...). De plus, ça m'emmerde prodigieusement d'acheter deux longs câbles hp (un pour aller de la tête à la talkbox, un autre pour aller de la talkbox au baffe, et j'ai pas envie d'avoir la tête juste sous les pieds)
Donc... J'ai un autre petit ampli pas terrible, mais qui fera l'affaire pour passer dans une talkbox. j'utiliserai une AB box pour aller soit dans ma tête relié au baffle, soit dans l'ampli relié à la talkbox. Cet ampli est également un ampli à lampe, donc comme il n'y aura rien de branché à la sortie de la talkbox, j'ai peur d'appuyer sur le switch de la talkbox par inadvertance et envoyé la puissance dans une prise sans hp au bout, donc impédance infinie, donc grillage de mon ampli.
D'où ma question... Si quelqu'un connais la réponse ce serait cool, sinon je trafiquerai la mienne quand je l'aurai pour virer le switch et la sortie hp...
(et je sais qu'ils existe d'autre types de talkbox comme la rocktron avec un ampli intégré permettant d'éviter toutes ces emmerdes)