Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Dunlop talk box a lampe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
1 Dunlop talk box a lampe

je remarque que certains modèles sont a lampes, niveau son la différence est-elle flagrante ?

merci

2

icon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

Mais bien sûr... un talk box à lampes.

T'as un lien qu'on puisse voir cette curiosité STP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Il y a une version avec une lampe à l'intérieur, mais pas un tube, c'est une ampoule classique. C'est la version HT-1L.

Elle est là pour faire un contrôle du niveau de sortie En gros elle s'allume si le signal qu'on lui envoie est trop fort. Perso j'ai jamais réussi à l'allumer, même avec mon 30W classe A ...

Pour la différence de son je ne sais pas du tout, je n'ai pas testé la version classique. Maintenant ça doit être sensiblement la même chose, la lampe n'est pas là pour le son.

4

Ah oui, ok, là ça "s'éclaire" ;)...

Quand on parle de "lampe", dans notre domaine, la première chose qui vient à l'esprit, c'est qu'on parle en fait de tube à vide, donc, à froid, comme ça, je voyais pas bien comment un tel composant pouvait trouver sa place dans un Heil qui n'est en fait rien de plus qu'un mini baffle passif.

En effet, l'utilisation d'une simple ampoule comme protection est chose courante.

Il y en a une par exemple dans mes baffles sono Yorkville Y115. L'une d'elle était grillé lorsque je les ai acheté ce qui avait pour effet que le tweeter ne sortait aucun son.

Dans le cas de la "HT-1L, ce n'est donc rien de plus qu'un simple "fusible" censé s'allumer faiblement avant de carrément griller le cas échéant en cas de surtension.

Cela dit, vous pouvez y aller déjà violemment avant qu'elle ne grille. La Heil est en effet supposée encaisser 100W@8Ohms, donc normalement, il faudrait la connecter en sortie HP d'une tête d'ampli 100W réglée sur 10 au master, mais surtout, que cette utilisation se prolonge plusieurs longues minutes d'affilée pour que le moteur à compression de la Heil commence à fondre. C'est pas impossible, mais c'est franchement une utilisation que ni vous ni moi ne risquons de rencontrer un jour. Sans compter qu'une telle puissance, dans la bouche, c'est quelque peu inconfortable.

Conclusion, aucune différence sonore entre les deux modèles. Juste un sécurité en plus pour la 1L... Mais franchement, une protection un peu inutile...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

autant pour moi, j'ai parcouru et lu les annonces de ventes un peu  rapidos, une annoncait: " a lampe " c'est ce qui m'as induit en érreur.

 

Citation de vente :

vends talk box dunlop, neuve, modèle avec la lampe, utilisée une fois, possiilité d'échange

 

le gars aurait du dire avec voyant cela aurait été plus cohérent ..et j'aurais du lire un peu mieux

shame on me ... 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:22:13 ]