Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Talk Box & Impédances...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 473 vues
  • 1 follower
1 Talk Box & Impédances...
Bonjour à tous,

J'ai cette pédale depuis belle lurette et je ne m'en sers que très peu vu les contraintes occasionnées par le rig qu'elle impose.

Seulement voilà...là je DOIS m'en servir pour un chanson dans mon groupe.
Mon but est donc de pouvoir l'adapter à mon set up sans trop casser ma tirelire.

Comme 99,9% des gratteux qui jouent sur un deux corps, j'ai une tête et un baffle 412 tout deux switchables en 4&8 Ohms OU en 2X8 ohms. Je joue habituellement en matchant ma tête et mon baffle sur 16 Ohms. Ce qui m'a mis à l'écart du débat si "c'est bien ou pas bien de jouer avec une tête en 8 ohms sur un Hp en 16 Ohms"...

Seulement VOILA la talkbox fait 8 Ohms...ce qui implique 5 Solutions.

1/ J'achète un Baffle de 8 Ohms. (Hors de question)

2/ J'opte pour une Banshee...mais je ne suis pas fan de l'ampli intégré.

3/ Je joue avec cette config : Tête(50W)en 8 Ohms -> Talkbox (8 Ohms) -> Hp (16 Ohms) mais là je me heurte à l'achat assez coûteux de longs câbles Hp qui semblent être de 10 mètres et ça me ferait 50 euros. Mais je me pose des questions sur la dégradation de mon signal et aussi de l'usage sur le long terme de cette config 8/16 et de ce que pourrait occasionner ce différentiel quand je switcherai la talkbox. Ce qui "j'ai lu sur les forums" est qu'un ampli en 8 sur un baffle en 16 a tendance à avoir un rendement plus élevé vu le surplus de résistance du Hp, et que le ramener brutalement sur du 8 Ohms de résistance occasioné par la talk Box pourrait faire des dommages.

Bref, cette solution me séduit car je pourrais en outre garder mon rack d'effets en loop dans ma tête utilisable sur la talkbox.

4/ La solution 3 mais en rajoutant une résistance de 8 Ohms pour changer l'impédance de la talkbox en 16 Ohms...mais je dois trouver un technicien capable de faire l'opération proprement.

5/ User d'un ampli de 5 w sur lequel la talk box serait branchée en parmamence et dévié mon signal via une AB Box. Solution cool si ce n'est que ça implique un ampli en plus...il ne fait "que" 5w à lampe (Fender ChampXd) ce qui pourrait se percevoir niveau dynamique. Et aussi je n'aurai plus mes effets qui partent dans le loop de ma tête.

Voilà en gros je suis déjà assez bien rencardé sur les diverses possibilités mais je voulais surtout savoir si la solution "3" est envisageable....

Merci

Sam