Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/169
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Speaker cabinet

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Speaker cabinet
Salut,

c'est quoi ce speaker cabinet qu'il faut brancher a la sortie de la Talk Box?
peut-etre qu'avec le foot switch on peut choisir entre le son de la guitare "dry" vers ce speaker cabinet
et le son capté par le micro?
2
Bah, c'est tout simplement un baffle...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
C'est indispensable?
4
Ben si t'as pas de baffle, ta Talk Box, tu l'entendras pas... Ca m'a l'air assez indispensable, oui.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Bah chui pas vraiment d'accord ou alors je comprends rien ! :oo:

Y'a 2 branchements sur la heil talk box :
- le premier : "from amplifier output"
- le second "to speaker enclosure"

et j'ai regardé la mienne pour avoir les noms exacts ! :clin:

Si on prend l'exemple d'un ampli 2 corps : tete amplifiée et baffle, la talk box se branche entre la tete et le baffle. Plus précisement :
output de la tete ou sortie HP --> entrée "from amplifier output" de la talk box
et
"to speaker enclosure" de la talk box --> baffle du 2 corps

Donc a priori je suppose que ton speaker cabinet à la sortie de ta talk box c'est ce que j'appelle "from amplifier output".
Du coup quand on est dans la config plus haut, si la talk box n'est pas activée, on joue normalement sur l'ampli avec le son qui sort du baffle comme si y'avait pas de talk box. et quand la talk box est enclenchée, le son passe parla talk box et ressort par le tube et y'a plus de son qui sort du baffle.

Donc brancher un baffle a la sortie de la talk box n'est pas necessaire mais ca veut dire avoir le son qui sort toujours par la talk box !

voila moi c'est comme ca qu'elle marche ma talk box ...
6
Et si y'a plus de son qui sort du baffle, on l'entend comment la Talk Box ? :roll:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Bah la talk box en fait c'est un haut parleur enferm dans un caisson de métal !
donc quand elle est enclenchée, le son ne sort plus par le baffle mais par le hp de la talk box !
Et ensuite la seule ouverture qu'il y a du caisson de métal c'est le tube de la talk box ! Donc en gros le son sort par le tube qui se trouve dans ta bouche et toi du module le son avec ta bouche !
Le son qui sort de la bouche est suffiamment fort pour s'amuser tout seul mais si c'est pour jouer en live ou en répet il faut l'amplifier par le biais d'une micro qui se place devant la bouche et qui capte le son qui en sort !!!
8

Citation : il faut l'amplifier par le biais d'une micro qui se place devant la bouche et qui capte le son qui en sort


C'est exactement ça. Soit tu bypass ton son dans ta Talkbox dans ce cas il ne fait que transiter vers l'enceinte branchée sur ta Talkbox, sinon tu enclenches le knob qui fait passer ton son dans le HP de la Talkbox et tu récupères le son par un micro. :bravo:
J'en ai pas encore mais ça ne saurait tarder! :aime: :aime: :aime:
9
Si tu branche ta talk box au cabinet tu va avoir un son de chiote :mdr:
10