< Tous les avis Rocktron Banshee 2 Talkbox
Greig Greig

« Simple et efficace »

Publié le 29/09/11 à 00:32
C'est une talk box amplifiée (5W), qui se cable comme une pédale classique, entre la guitare et l'ampli (beaucoup plus pratique que le modele original qui se branche entre l'ampli et le HP).
1 entrée, une sortie ampli, une sortie HP , une boucle d'effet (send return)
3 potards (gain, volume, tone) du très classique de ce coté.
1 footswitch switch d'activation
1 switch qui permet de muter ou non la sortie lorsque l'effet est actif, un switch pour choisir le placement de l boucle dans la chaine

100% analogique, transistor
Alim 9V.

J'oubliais : Une sortie "tuyau", évidement ...

Manuel tres clair, mais pas vraiment nécessaire (sauf pour les switchs et le routing de la boucle
3 potards, pas vraiment besoin de plus...

L'effet fonctionne parfaitement, le reglage de gan permet d'obtenir un son du leger crunch au saturé assez poussé, (vue la taille du HP et la puissance, difficile d'obtenir un son vraiment clair, cela dit, vue l'effet et la modulation obtenu avec la bouche , un son parfaitement clair n'exstera jamais avec une talk box.

Voilà pour l'aspect purement technique... mais le veritable son dépend surtout de l'utilisation du tuyau et devotre bouche, on s'en doute... Si on a écouté Aerosmith ou Peter Frampton, on arrive assez facilement a faire sonner la bete. Mais attention, il faut un minimum d'installation. Pour m'entrainer, j'ai utilisé un pied de micro et un micro , non branché, simplement pour prendre l'habitude de "manger" le tub et moduler le son. La Talk box est suffisament puissante pour qu'on entende tes bien ce qu'on fait, ensuite, en repete ou concert, il suffit de regler la sono correctement. La vra difficulté pour moi était de positionner le tube correctement.

J'ajoute que le switch de mute est tres pratique, sur certains morceaux, il est interessant de maintenir le son dry de la guitare en plus du son talk box.

J'ajoute qu'elle supporte tres bien les effets, pour ma part, je la mets en fin de chaine (voir mon profil pour les effets)

je l'utilise depuis plus d'un an, sur qques morceaux (dont du frampton, du GnR..) en repete et en concert. D'aileurs, en concert, effet garanti !!!!

Je n'avais jamais essayé de talk box avant, je ne regrette absolument pas. Je recommende vivement.