Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Comment brancher Rocktron Banshee sur un Clavier

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 268 vues
  • 5 followers
1 Comment brancher Rocktron Banshee sur un Clavier
Bonjour, ma question est simple:8O:, commment brancher une Talkbox Rocktron Banshee sur un clavier car elle arrive d'occaz sans mode d'emploi:( et en regardant sur internet on ne voit seulement l'installation qu'avec une guitare.:furieux:
Voilà, vous remerciant d'être précis.
Biosax:)

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 08:59:20 ]

2
salut
et bien rien de plus simple, il te faut une sortie AUDIO sur ton synthé suffisante en impedance , tu plug, gere le gain avec le GAIN IN

et tu plug ton micro a gauche

voilà
3
Salut à vous tous, je n'ai absolument rien compris de ce que tu voulais dire avec les plugs.:???:
Ma question est clair donc je veux une réponse clair.:!:
J'ai reçu ma talbox rocktron banshee hier, première essai : rien donné ; deuxième essai aujourd'hui rien non plus.:8O:
Ma config. :
Les sorties audios de mon clavinova sont reliés au connecteurs "main out" de ma table xenyx1002 behringer ; les sorties audios de mon expandeur access virus rack sont reliés aux entrées de la table de mix.
Tout est dit en sachant que sur la talkbox à droite il y a un connecteur "in" à gauche 2 connecteurs "ext speaker" et "to amp".
Comment brancher ???:(((Soyer précis !!
Merci à vous TOUS..:mdr:
4
Citation :
Les sorties audios de mon clavinova sont reliés au connecteurs "main out" de ma table xenyx1002

la rocktron est une pédale d'effet mono, inutile de brancher les sorties, une seule suffira.
je ne comprend pas la nécessité de passer par une table pour le branchement avec la rocktron, mais si cela doit avoir lieu les sorties du clavinova sont à brancher sur les entrées de la table, pas sur le "main out".

le cheminement du signal sonore est le suivant:
- clavinova, une sortie est routée directement vers l'entrée de la rocktron,
- rocktron, le son sera émis dans la chambre de compression et sort par le tuyau (trnasparent sur la photo de la fiche AF),
- l'extrémité du tuyau est à placer dans la bouche, les effets sont réalisés par les variations de la cavité buccale, éventuellement jusqu'à mimer la parole,
- dans le cas ou tu aurais besoin d'amplifier ou d'enregistrer ce qui sort de ta bouche, il faudra placer un micro près de ta bouche de façon à pouvoir capter judicieusement les sons émis.

c'est peut-etre dans le dernier cas que tu auras besoin de la table de mix afin d'amplifier ton micro...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
C'est cool, ça s'éclaircie. :idee:Par contre les mecs que l'on voit sur you tub avec des vocodeurs, ils n'ont pas besoin de micro ?
ON peut brancher la talkbox direct sur le vocodeur ? Où bien faut-il forcément l'amplifier en passant par un micro pour pouvoir que ça sorte d'une enceinte.
Dans tous les cas j'essaierais demain ta config, mais je n'avais pas compris qu'il fallait un micro pour le synthé, je pensais seulement pour la guitare.
Encore merci.
A plus tard..:bravo:
6

En général les mecs sur you tube c'est soit un vocodeur soit une talk box... Les deux en même temps faudra que j'essaye un jour mais bon ça risque de pas donner grand chose mrgreen 

Le micro que ça soit synthé guitare ou autre c'est pour la reprise du son qui sort de ta bouche qui elle faait office de boite résonnance. Du coup à moins de jouer pour dex personne c'est utile le micro. Sans compter que l'une des principales difficultés avec la Talkbox, c'est lorsqu'on joue on entend pas le rendu mais principalement le son qui dans la cavité bucale, s'enregistrer au départ est donc pas mal pour se rendre objectivement compte. un peu pareil avec le vocodeur mais un vocodeur reste plus simple à maitriser je trouve.

 

Pour te résumer le fonctionnement de la talk box de la manière la plus simple qu'il soit : le son (qu'il viennent d'une gratte d'un synthé, d'un cd ou de tout ce qui a une sorti jack) il entre dans la box (via le in) il passe dans le tuyau (en dosant avec le gain) et il sort de ce tuyau que tu as coincé entre tes molaires. Tu n'as plus qu'à baver et faire des grimaces devant tes fans ( et si t'es devant un micro c'est mieux on t'entendra sur les enceintes)

7
Alors là, super cool, enfin une personne que je comprend du premier coup:lol:
Merci man et n'hésite pas à en éclaircir d'autres:8)
Bravo:bravo:
8
Trop cool, ça marche !:mdr:
Merci à toute la communauté Audio Fanzine.:bravo:
Reste juste à trouver le bon son sur l'Acess Virus Rack.;)
Ciao..:aime:
9

Mais pourquoi je me suis pris la tête à rédiger un tuto moi... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Hé ouais, y'a toujours des types qui posent 10fois les mêmes questions sans avoir pris la peine de lire les posts précédents :mdr:,
Welcome to Audiofanzine!! :lol: