Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Tascam 48] in/out en XLR et RCA

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 [Tascam 48] in/out en XLR et RCA
Bonjour,
Je possède un 8 piste Tascam, dont je ne me sers pour ainsi dire pas/plus dans mon studio.
Cet appareil possède la particularité d'avoir des in/out assymétriques en RCA et symétriques en XLR.
Aussi, j'ai acquis il y a quelques mois une console de mix (Allen&Heath system8), mais les sorties de celle ci sont assymétriques, hors j'ai besoin d'un signal symétrique pour pouvoir continuer le traitement sonore de mes stems dans la chaine audio... (notamment certains compresseurs, et une sommation qui se fait plus tard dans un sommateur (Neve 8816).
J'aimerai donc savoir si je peux envoyer mes stems de sortie de console en assymétrique (RCA dans le 8 pistes Tascam, sans pour autant avoir à le faire "tourner"avec une bobine et tout, et récupérer un signal symétrisé via le out en XLR, et si cette solution, si elle fonctionne est qualitativement viable ?
d'avance un grand merci.
d.
2
Bonjour,
un simple adaptateur rca/xlr ne ferait pas l'affaire?
3
Tu peux envoyer un signal asymétrique sur une entrée symétrique, en mettant le point froid à la masse. Tu perds évidemment les avantages du signal symétrique, mais si les câbles sont courts et qu'il n'y a pas de source de parasites électromagnétiques (variateur lumière) ca ira.

Quant à passer par un vieil enregistreur à bandes, ca peut donner une couleur "vintage" ... à toi de voir si c'est souhaitable ou pas. Mais juste en tant que DI, ca ne me semble pas judicieux.