Je voudrais donc remédier à ça et j'ai penser à un enregistreur TASCAM (j'ai entendu/lu dire que c'est une plutôt bonne marque pour ça). Le problème : je n'y connais pas grand chose au enregistreur (surtout qualité de pré ampli, etc ...) et au vu de la multitude de produit différent, je suis paumé
Tu précises que tu as déjà une carte son, donc tu as un ordinateur, avec un logiciel d'enregistrement ?
Si oui pourquoi passer sur un enregistreur hardware ?
Je ne pense pas que cet enregistreur te permettent d'obtenir une meilleur qualité de son qu'une carte / interface moderne dans un budget équivalent, je suis même sûr que c'est l'inverse.
Merci pour ta réponse, et je te répondrais simplement que pour pouvoir enregistrer un bonne qualité avec une carte son, il faut une bonne carte son avec de bon préamplis (à ce que j'ai compris), le problème est qu'une bonne carte son coûte chère, comparé à un enregistreur hardware qui coûtera moins chère avec des composant équivalent (enfin je pense ?).
Je ne sais pas ce que tu enregistres, mais il semblerait que ce soit plutôt des instruments électroniques (pas de micro ?)
Auquel cas, tu n'as aucun usage des préamplis, bons ou mauvais.
Ensuite, les dits préamplis et la qualité des convertisseurs sur cet enregistreur bas de gamme doivent être tout sauf folichons.
Si tu précisais un peu ce que tu veux enregistrer et dans quelles conditions, on pourrait sans doute plus t'aider.
Mais en tout cas, je ne vois pas comment ce petit enregistreur peut être une solution pour améliorer quoi que ce soit à tes enregistrements.