Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl E 570 + G-Force + VHT 2/50/2+ pedalier midi Engl Z12

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Engl E 570 + G-Force + VHT 2/50/2+ pedalier midi Engl Z12
Bonjour,

Je joue sur un Engl E570 + VHT 2/50/2 avec un pédalier midi Z12 de chez Engl.
Je voudrai rajouter un TC Electronic G-Force dans ma config mais une question me vient, car je ne suis pas un pro du midi:

Mon pédalier suffira-t-il pour jongler entre les preset de mon E570 et mon (futur) G-force ? dans le sens ou je pense, peut être à tort, que je ne pourrai pas mémoriser par exemple:

preset 1: lead 1 du preamp + comp/reverb du G-force
preset 2: lead 2 du preamp + comp/delay/chorus du G-force
preset 3: clean du preamp + reverb/chrorus du G force

Je n'utilise en groupe que compresseur/reverb/delay/EQ

Il va me falloir deux pédaliers pour jongler avec tout ça ou je peut tout mémoriser sur mon seul Z12 ?

Je ne souhaite pas faire des claquettes comme avec les pédales ... je ne compte pas me passer de la disto de mon preamp au profit de celle d'un multi-effet, qui lui évidement me permettrai de jongler avec tous les effets, je le sait bien.
Je n'utilise en groupe que compresseur/reverb/delay/EQ.

Merci par avance de vos réponses et conseils !
2
pas de souci si tu gères ton G-force par presets, ca fonctionnera :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
J'ai besoin de rien de plus? ::aime:

Mon pédalier n'a qu'une midi output, je peux donc assign par exemple au preset 1 à la fois ce qui sort du g-force et ce qui sort du préamp? En branchant juste le pédalier sur le préamp :8O:

Désolé si les questions paraissent idiotes mais au premier abord c'est pas si évident...

Je me vois mal appuyer sur le pédalier pour basculer de disto à son clair et en même temps appuyer avec mes doigts sur le g-force pour passer de réverb à chorus ;)
4
le seul truc qu'il faut que tu vérifies c'est que tout soit sur "omni" ou alors que tout soit sur le même canal midi. souvent par défaut c'est omni ou zéro donc si tu n'as touché à rien par rapport aux configs de canal midi d'usine ca devrait marcher. du midi out du Z12 vers le in du g force, du thru du g force vers le in du 570, et ca devrait marcher: en appelant le 1 sur le Z12 tu appelleras les canaux correspondant sur le 570 ET le preset 1 du G force ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Je te remercie pour ta réponse, je posterai une fois que j'aurai testé !

J'espère que ça va marcher sinon je vais devoir opter pour un looper/switcher genre: G Lab GSC-1 ... qui me permettra d'activer ce que je veux comme je veux ?


merci pour tes conseils !

6
de rien :)

il n'y a vraiment aucune raison que ca ne marche pas, si ca ne marche pas c'est qu'il y a un souci de programmation et ce serait dommage d'acheter du matos supplémentaire pour ca...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
En fait, il faudra brancher ton Z12 directement sur le G-Force et ensuite à partir de là, créer tes patchs, c'est à dire un effet du multi couplé à un canal et des fonction du préampli. Le multi sera donc en Master et le préampli en Slave.
Ca marchera parfaitement bien, le seul ennui, c'est que le multi n'alimentera peut-être plus le pédalier en fantôme, et il faudra peut-être lui coller un transfo. Mais c'est même pas certain !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci les gars !

Sur ces bons conseils j'attend que mon G-force arrive et je teste tout ça :)
9
Petit up juste pour dire que j'ai testé le tout en répèt et qu'en effet ça marche très bien !
J'ai un concert dans 15 jours, ça va envoyer :bravo:


Merci pour les conseils ;)