Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viscous Vibe et branchements Stéréo !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 96 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viscous Vibe et branchements Stéréo !
Bonjour la communauté.
J'ai le plaisir de posséder cette petite pédale actuellement. J'ai cependant un petit souci concernant les branchements et le rendu de l'effet vibe de cette pédale.
J'ai principalement envie de l'utiliser en mode stéréo en sortie de ma table de mixage afin de simuler un peu le "voile" d'une bande magnétique avec la fonction vibe de cette pédale (connue également pour ses beaux Chorus). Le branchement en stéréo est , d'après la notice, assuré par l'entrée mono de la pédale (pour le canal de sortie gauche de ma console) et la deuxième entrée "stéréo" de la pédale (pour le canal de sortie droit de ma console). Je précise que sur la pédale il n'y a pas vraiment de sérigraphie nommant les canaux left et right (ni en entrée, ni en sortie). Mon GROS souci réside SURTOUT dans le fait que une fois l'effet activé, le milieu du signal disparait totalement. On a plus qu'un rendu hyper écarté du signal stéréo d'origine avec seulement les "side". On dirait vraiment que la pédale effectue en filtrage M/S. Une fois l'effet désactivé, retour du signal stéréo COMPLET. Je comprend vraiment pas ce qui peut m'échapper au niveau des branchouilles.
Mon questionnement reste entier. L'entrée estampillée "stéréo" attend-elle un signal stéréo par le biais d'un jack stéréo 6"35 en Y amenant les canaux left et right dans la même embase de la pédale?
Je n'ai pas mis le nez dans l'éditeur logiciel de cette pédale non plus à l'heure où j'écris ces lignes. Peut-être qu'il y a qq chose à gratter de ce côté mais ... j'avoue que c'est assez relou ET chelou ce comportement du signal. On dirait une sommation de deux signaux qui s'annulent du fait d'un passage en oppositions de phases ... un truc comme ça.
Si vous avez de plus amples détails , je suis VRAIMENT preneur. PAR AVANCE MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D::D::D::D:

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 12:44:05 ]