Sujet de la discussionPosté le 23/04/2023 à 01:02:20Prix qui s'envolent
Salut,
je regarde et suis ces pédales depuis un petit moment et elles sont passées de 30€ au début à + de 70€ maintenant. On peut espérer trouver des promos qui les ramnènent à 50 mais quand même, qu'est ce qui explique cette envolée des prix ?
Avec le retour des composants en pagaille annoncé par Behringer, peut-on espérer une baisse de prix prochainement ?
Salut toi...! Ça va toi ?!
ABCDE20
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 23/04/2023 à 01:05:30
Inflation avec tout ce que cela entraine.
Espéreront que les prix reviennent a la normal, mais selon moi c'est un doux rêve
Le problème est que "la normale" n'a rien d'absolu: ce sont les prix auxquels on a été habitué, qui reposent sur pas mal de conditions (chinois payés une misère, matières premières et pétrole pas chers et abondants, taux de change...). La hausse des prix est peut-être passagère, ou pas. Peut-être que les prix actuels doivent être considérés comme "normaux". Ou peut-être que ça va encore continuer de grimper. Tout le matériel audio n'a pas doublé de prix, mais ça ne m'étonne pas trop que la hausse soit bien plus frappante sur du matériel pas cher.
En zonnant sur AF, je vois une carte son ( audient je crois ) à 750 au moment du test, et là, elle est à ... 1200 ...sur un site pourtant pas le plus cher !
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 17:20:13 ]
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 23/04/2023 à 16:57:23
C'est plus cher parce qu'ils peuvent les vendre plus cher.
Le seul travail humain qui intervient dans la fabrications de ces pédales, c'est le fait de mettre le circuit imprimé dans la boîte, tout le reste est fait par des machines. De plus, elles ne contiennent pas de composant concerné par les récentes pénuries, uniquement des trucs très basiques, très peu chers et peu touchés par l'inflation. Le coût de fabrication et d'assemblage de circuits imprimés est proche de son minimum historique. Au total, le coût de production d'une de ces pédales + le transport + les taxes est inférieur à 10€. D'ailleurs vous pouvez trouver sur Aliexpress tout un tas de pédales pour une dizaine d'euros qui sont du même niveau de technicité que les TC electronics.
Une bonne partie de l'inflation actuelle est un effet d'opportunité, les entreprises augmentent leur prix parce qu'elles le peuvent, comme le montrent les profits qui n'ont jamais été aussi élevés.