Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Techni Scène
Produits
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces
1 Cherche appareil ou astuce techique pour Jouer un Backtrack + clic en pistes séparées synchro
Salut à tous !
Pour mon spectacle, je souhaite ajouter un backtrack (arrangements, choeurs) , donc une piste de playback à envoyer dans la table + la piste clic synchronisée mais séparée pour pouvoir la mixer dans les oreillettes.

La vraie solution c'est un ordi avec Ableton, je sais , mais c'est un investissements certain et encombrant sur scène.

L'opération est possible avec un Spdsx aussi (séquence vers sortie stéréo, synchro avec clic vers sortie monitoring mono)

La pédale Boss RC-30 Dual Track Looper ferait le job si elle avait 2 sorties stéréo indépendantes.

J'ai cette idée aussi : encoder le backtrack + piste clic en piste surround (clic en surround) , par contre il faut un périphérique qui lit un format surround et qui propose des sortie RCA ou Jack pour aller vers la table de mix. (il existe des convertisseurs optique/RCA)

Donc voici les 2 alternatives :
- soit synchroniser la lecture de 2 pistes mais qu'elles sortent vers 2 sorties stéréo indépendantes (ou au pire 1 stéréo et 1 mono)

- soit lire une piste surround qui sera décodée vers des sorties analogiques pour les injecter dans la table.

L'idéal serait une pédale de Loop un peu comme la dual de Boss.
Une sorte de lecteur dvd lisant les clés usb pourrait faire l'affaire, à coupler avec un convertisseur analogique
Sinon une appli iPhone lisant 2 fichiers mais y ajouter une sorte de carte son externe
...

Si vous avez des idées, merci d'avance !