Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sauver ma platine des eaux ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 991 vues
  • 8 followers
1 Comment sauver ma platine des eaux ?
Bonsoir,

Voilà je suis partit de chez moi en laissant le velux grand ouvert vu la chaleur qui fait en ce moment mais il a plutôt bien plu aujourd'hui et quand je suis rentré du taf ma platine et ma table de mixage étaient complètement noyées, mon premier réflexe après avoir tout essuyé est d'avoir retiré le plateau de platine et la "façade" de ma table de mixage, je voudrais savoir si vous avez des astuces pour sauver le matériel ou si je peux leur dire adieu, je précise que j'ai une SL 1200 et une table de mixage Numark M3, j'ai pas essayé de les faire fonctionner j'ai peur de tout court-circuiter :(
2
Haha "DJmouillé" t'as le sens de l'humour au moins :bravo:

Bah à part tout ouvrir un maximum et laisser sécher plusieurs heures (jours ?) je vois pas quoi te dire...
3
yep, avec la chaleur, essaye toujours (genre des que tu peux) de mettre ton matos à l exterieur au soleil, sous un drap blanc par exemple pour que cela "seche" un maximum et fais un test avec le matos le moins onereux dans un premier temps, on sait jamais tu pourrais quand meme avoir une bonne surprise
(cela depend quand meme bcp de la quantite d eau que ton matos a "bu" -_-)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Moi, j'aurais séché de suite au sèche cheveux car c'est de l'eau de pluie. Il faut le faire rapidement pour éviter l'oxydation sur les circuits imprimés.


5
Merci pour vos réponses, j'essayerais de mettre tout ça au soleil demain, sinon j'utilise la technique du ventilateur c'est assez efficace mais pas moyen de savoir si tout est bien sec à moins de tout démonter, j'ai mis mon casque dans du riz il parait que ça absorbe bien, on verra ça.
6

Surtout n'allume rien tant que c'est pas sec. TU peux aussi utiliser une bombe d'air comprimée.

7
Citation :
quand je suis rentré du taf ma platine et ma table de mixage étaient complètement noyées,


Tu avais de l'eau en surface c'était tout de même pas du style je les ai plongé dans la baignoire ?

J'ai quand même un peu de mal avec ton histoire de Velux et de pluie ?
8
:8O:
L'idéal dans ces cas là c'est le sèche cheveux, et surtout ne rien allumer tant qu'il reste de l'humidité !
9
Citation de djzephyrin :
Tu avais de l'eau en surface c'était tout de même pas du style je les ai plongé dans la baignoire ?

J'ai quand même un peu de mal avec ton histoire de Velux et de pluie ?


Je t'assure qu'un velux grand ouvert quand il pleut bien fort ça trempe tout ce qui ce trouve en dessous, non c'était pas à ce point la sauf pour le casque, il y avait pas autant d'eau en dessous mais bon, pas besoin d'un raz de marée pour griller les circuits
10
Au pire si le matos ne marchent plus , l'assurance devrait rentrer en matière non ?

Tu as eu l'impression que l'eau est rentrée dans le matériel ?