Sujet de la discussionPosté le 22/12/2022 à 17:53:58Branchement d'un ancien ampli
Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien ampli Technics SU-810 ainsi equalizer ADC SS-300SL dans les placards.
J'aimerais bien les utiliser avec son setup actuel, plus moderne.
Seulement je ne sais pas comment les raccorder a celui-ci, ni même si ça a du sens.
J'ai une carte son et des enceintes de motoring que j'utilise pour faire un peu de MAO, mais aussi parfois simplement pour de la diffusion.
Est-il possible/pertinent et si oui comment faire pour ajouter l'ampli et l'égaliseur dans la chaîne ?
Je vous joins une photo des deux éléments, notamment pour les connectiques.
Merci pour vos lumières !
Jade
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/12/2022 à 06:58:18
Hello,
Si tu as une carte son et des enceintes de monitoring, j'imagine que tes moniteurs sont amplifiés ? Dans ce cas, rajouter l'ampli n'a pas de sens (en plus d'être impossible), et concernant l'EQ, il y a certainement mieux en software. Mieux vaut recycler ce matériel en installation hifi, après un bon nettoyage.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
BBmiX
7739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/12/2022 à 10:56:05
Salut,
Non ce n'est pas impossible, surtout si enceintes actives...
L'ampli tu t'en fiches un peu dans un premiers temps .
Tu peut te servir de l'eq par contre, pour adapter le son à ta pièce.
Et les sorties supplémentaires( tapes 1&2 ) peuvent te servir pour brancher autre chose ( l'ampli justement) et un autre système d'écoutes "shit-box" .
( il pour cela, par contre, que les sorties line soit bien repiquée sur les tapes )
Aprés, oui, c'est du vieux matériel ...
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 11:00:09 ]
JadeS
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 23/12/2022 à 14:28:48
D'accord, merci pour vos réponses ! Dans ce cas je pense que je vais plutôt l'utiliser en installation hifi.
Les enceintes sont effectivement actives (krk).