38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2025 à 19:28:08problème medium/aigus SL 1600 mk2
Bonjour à tous
N'ayant pas trouvé de sujet correspondant à mon désespérant soucis, je tente de jeter une bouteille à la mer d'AF... en espérant qu'un chevronné marin pourra m'aider.
j'ai fait l'acquisition sur une brocante d'une technics SL 1600 mk2 avec quelques travaux pensant faire une affaire pour 50 €, je l'ai donc confié à un réparateur qui a fait le job côté courroies et nettoyage mais voilà, au moment de la tester chez moi je trouve le son très mauvais en particulier sur les médiums / aigus. je retourne alors voir le monsieur d'un certain âge qui me dit que ça vient probablement de la cellule, mais même en en essayant d'autres je trouve toujours le son dégueu, lui me dit qu'il n'entend pas très bien alors c'est possible mais il ne sait pas d'où ça vient... je me dis déjà que je ne suis pas tombé sur le bon bougre, je tente alors ma chance ailleurs mais pareil, le gars change les RCA, lui ne trouve pas le problème flagrant mais tout comme l'ancien me dit qu'il a des problèmes d'audition (je suis maudit !) enfin bref après avoir tout testé, sur de multiples amplis, et malgré l'achat d'une ortophon 2M red, j'ai toujours ce son pourri, pas flagrant sur des vinyles hip-hop comme 36chambers, mais insupportable sur du Jackson ou Zappa, et sur quasi tous mes vinyles, est ce que quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !
sauce
1144
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/12/2025 à 21:44:09
Bonsoir,
Elle est branchée sur quoi cette platine ?
0
Askom
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 heures
3Posté le 26/12/2025 à 22:50:07
Bonsoir, elle est branchée sur phono + terre à un ampli Yamaha, je l'ai également testé sur un Onkyo et un Marrantz
0
sauce
1144
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/12/2025 à 23:17:25
Tu peux donner les références des amplis ?
0
Askom
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 heures
5Posté le 26/12/2025 à 23:34:45
le mien est un Yamaha ax 492, le marrantz est un PM 6007 et je ne suis pas sûre pour le Onkyo mais il me semble que c'est un TX 8220