Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Technics

aide demandée problème medium/aigus SL 1600 mk2

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème medium/aigus SL 1600 mk2
Bonjour à tous
N'ayant pas trouvé de sujet correspondant à mon désespérant soucis, je tente de jeter une bouteille à la mer d'AF... en espérant qu'un chevronné marin pourra m'aider.
j'ai fait l'acquisition sur une brocante d'une technics SL 1600 mk2 avec quelques travaux pensant faire une affaire pour 50 €, je l'ai donc confié à un réparateur qui a fait le job côté courroies et nettoyage mais voilà, au moment de la tester chez moi je trouve le son très mauvais en particulier sur les médiums / aigus. je retourne alors voir le monsieur d'un certain âge qui me dit que ça vient probablement de la cellule, mais même en en essayant d'autres je trouve toujours le son dégueu, lui me dit qu'il n'entend pas très bien alors c'est possible mais il ne sait pas d'où ça vient... je me dis déjà que je ne suis pas tombé sur le bon bougre, je tente alors ma chance ailleurs mais pareil, le gars change les RCA, lui ne trouve pas le problème flagrant mais tout comme l'ancien me dit qu'il a des problèmes d'audition (je suis maudit !) enfin bref après avoir tout testé, sur de multiples amplis, et malgré l'achat d'une ortophon 2M red, j'ai toujours ce son pourri, pas flagrant sur des vinyles hip-hop comme 36chambers, mais insupportable sur du Jackson ou Zappa, et sur quasi tous mes vinyles, est ce que quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !
2
Bonsoir,

Elle est branchée sur quoi cette platine ?
3
Bonsoir, elle est branchée sur phono + terre à un ampli Yamaha, je l'ai également testé sur un Onkyo et un Marrantz
4
Tu peux donner les références des amplis ?
5
le mien est un Yamaha ax 492, le marrantz est un PM 6007 et je ne suis pas sûre pour le Onkyo mais il me semble que c'est un TX 8220