Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cd pour s'échauffer la voix

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 10 869 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cd pour s'échauffer la voix
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai vu ça dans un reportage, avant un concert, un chanteur (Neal Morse pour ceux qui connaissent, oui on est deux :)) qui s'échauffait la voix, normal, mais il avait mis un cd avec différents exercices précis qui vont bien, et il les faisait en même temps par-dessus...
Je trouve ça plutôt pratique et je me demandais si vous saviez où l'on peut trouver ça?

Y'a aussi la solution de se faire un cd de chansons sur lesquelles on peut s'échauffer mais bon...

Merci,

AnaoN.
2
Oui , Bobby Kimball en a un aussi mais iln'a jamias voulu dire qui lelui avait procuré.

(pas dans les interviews que j'ai lu en tout cas)
Metal Messiah
3
James Hetfield (Metallica) aussi, on le voit dans Some Kind of Monsters (making of de St anger).

Perso, j'enregistre les vocalises que ma prof de chant me fait faire et je m'en suis enregistré à la guitare sur le modèle de ce qu'on nous fait faire à la chorale ( :oops: oui oui je sais, mais c'est beaucoup moins cher que des cours de chant...).

Mais si quelqu'un a une référence de CD ou autre, je suis preneur.
Some kind of Munster !
4
J'imagine que c'est très utilisé, c'est pratique, au moins tu es sûr de toujours refaire les mêmes exercices, et correctement...

Ca doit se trouver quand même...
5
J'utilise ce genre de cd, c'est très pratique mais si on ne fait pas attention on a tendance a trop forcer alors que ce n'est qu'un echauffement... enfin c'est ce qui m'arrivais avant...
je l'utilisais pour me chauffer la voix avant de monter sur scene
Maintenant j'utilise un cd qui me permet de progresser ce sont des vocalises on va dire... très dures qui m'on permit d'augmenter ma tessiture et la justesse de ma voix ainsi que d'ameliorer mon vibrato de la gorge :D j'ai promis de ne pas préter ce cd mais je peux vous faire tourner celui d'echauffement...
6
Salut,

Mais tu les as eu où ces cds? C'est du fait maison?
7

Citation : si quelqu'un a une référence de CD ou autre

http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/6832874/a/Overkill.htm
8
:ptdr: :ptdr: je te reconnais bien là :mrg:

Remarque si tu connais bien ta voix, c'est sûr que ça peut le faire mais je ne suis pas sûr que ce soit mon cas :oops:
9
10
Jazzy-D™