Quelques questions.
- 5 réponses
- 4 participants
- 789 vues
- 3 followers
candice*!?!*
Je suis actuellement chanteuse dans un groupe de métal, et j'ai quelques soucis.
Ma première question: Comment chanter (growl) sans abimer la voix? (je précise que je prends des cours de chant à coté, mais vu que je me déplace souvent, c'est un peu dur d'en prendre régulièrement...). Je demande pas une solution miracle, mais si vous avez une technique particulière, histoire que je compare un peu...
Je n'arrive pas à chanter, et à me faire entendre, en chantant en voix clair dans le micro, dès que j'entend ma voix j'ai l'impression que ça sonne faux et ça me bloque complétement... Alors qu'en cours de chant, chez moi ou devant des personnes, je n'ai pas trop de problèmes... Est ce que vous avez des conseils pour que j'arrete de stresser à cause ça?
J'ai aussi un gros problème pour trouver des mélodies sur la musique. Comment vous faites? Vous avez des conseils, des méthodes?
Pour le moment, je travaille ma voix seule surtout, j'ai trouvé un prof sur mulhouse, mais je n'y retourne pas avant septembre. Je vais essayer de voir pour en trouver un dans mon coin (sur Haguenau, si jamais vous avez des adresses...), mais j'ai un peu peur que ça ne marche pas trop bien avec 2 profs de chant. Vous me conseillez quoi?
Voila, ça fait un peu 'étalage', mais ça m'embète pas mal tout ça en ce moment, si vous avez des conseils, si vous pouvez me rassurer un peu parce que la c'est un peu 'panique'!
Je vous remercie d'avance!
Anonyme
Citation : Ma première question: Comment chanter (growl) sans abimer la voix? (je précise que je prends des cours de chant à coté, mais vu que je me déplace souvent, c'est un peu dur d'en prendre régulièrement...). Je demande pas une solution miracle, mais si vous avez une technique particulière, histoire que je compare un peu...
là vraiment j'en sais rien (d'autre te repondrons)je passe
Citation : Je n'arrive pas à chanter, et à me faire entendre, en chantant en voix clair dans le micro, dès que j'entend ma voix j'ai l'impression que ça sonne faux et ça me bloque complétement... Alors qu'en cours de chant, chez moi ou devant des personnes, je n'ai pas trop de problèmes... Est ce que vous avez des conseils pour que j'arrete de stresser à cause ça?
essaie de chanter avec un micro chez toi et habitue toi à entendre ta voix (si tu peux chanter et ecouter dans un casque ce que tu chante en meme temps, ce serais vraiment bien J'ai aussi un gros problème pour trouver des mélodies sur la musique. Comment vous faites? Vous avez des conseils, des méthodes?
Citation : J'ai aussi un gros problème pour trouver des mélodies sur la musique. Comment vous faites? Vous avez des conseils, des méthodes?
chante par dessus des disque (tout le temps )essaie d'inventer des melodies qqsoit le style
ca viendra à force de bosser (tu peux aussi chanter quand il y a pas de musique et essaie d'etre critique envers toi meme
essaie aussi de t'enregistrer
Citation : Pour le moment, je travaille ma voix seule surtout, j'ai trouvé un prof sur mulhouse, mais je n'y retourne pas avant septembre. Je vais essayer de voir pour en trouver un dans mon coin (sur Haguenau, si jamais vous avez des adresses...), mais j'ai un peu peur que ça ne marche pas trop bien avec 2 profs de chant. Vous me conseillez quoi?
je suis sur paris donc je ne pourrais pas t'aider
t'a essayer de regarder les petites annonce sur internet?(il y en a sur audiofanzine)
en tous cas c'est important de trouver des profs avec qui tu te sens à l'aise
Citation : Voila, ça fait un peu 'étalage', mais ça m'embète pas mal tout ça en ce moment, si vous avez des conseils, si vous pouvez me rassurer un peu parce que la c'est un peu 'panique'!
Je vous remercie d'avance!
te casse pas la tete à stresser c'est de la musique , c'est cool...
bon courage
candice*!?!*
Je crois que je vais faire le tour des magasins de musique cette semaine, pour voir...
Merci pour ta réponse! Je vais essayer...
Pamina
candice*!?!*
Sir Kouni
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C65131%2Cforum%2Ctechnique-voix-death%2Cidsearch%2C4336937.html
- < Liste des sujets
- Charte