Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Avis sur une chanson

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 831 vues
  • 6 followers
Avis sur une chanson
Bonjour à tous,

donnez moi votre avis, s'il vous plaît, sur cette chanson (reprise de Patrick Park, "Something ¨Pretty").

http://rapidshare.de/files/4302235/loooool.mp3.html
http://rapidshare.de/files/4302402/looooooooooooooooooool.mp3.html

(cliquez sur FREE, puis en bas de la page il y aura un conte à rebourd avant le download)



Laquelle vous préférez?

Merci :P:
SVPPPP c'est important pour moi, je vais peut etre faire un concert!
Mais pourquoi est-ce que personne ne me répond??? :??: :oo: :( :( :(
c'est pas grave si vous trouvez ça nul, je le prend pas au sérieux
Lis ta BAL ART19, je t'ai envoyé un email. Je ne sais pas pour les autres, mais je n'arrive pas à télécharger tes morceaux.
Cordialement
Ben tu clique sur "Free" et apres sur l'autre page il faut attendre le compte à rebour pour que tu puisse cliquer sur le nom du fichier qui va apparaitre, sinon met le tout sur un ftp de free par exemple...
Bon, j'y vais !? ;)

Ca manque d'articulation surtout au debut, c'est trop timide, faut y aller meme si c'est une ballade. Pour moi ça manque "d'interprétation" ou au moins d'intention on dirait que vous vous faites chier...je suis sur qu'avec légérement plus de soufle, un peu plus de volume et d'articulation ça prendra de la peche.
Et heuuu... z'avez essayé de la faire sans bière??? :lol:

Nan... plus sérieusement, j'uis d'accord avec Stantor... vous voulez faire de la scène, mais vous n'osez pas envoyé... ça va pas le faire du tout!!!! Et heuuu... une pointe de réverbe sur les voix ne serait pas un mal...
:mdr: :mdr: :mdr:


non mais le truc de la non prononciation c'est pour me donner un style, mais c'est vrai qu'en réecoutant c'est marrant :mdr: :mdr:

En fait je pense que je me fais chier dessus parce que j'essais de faire bien au lieu de me lâcher. Je vais essayer de me lâcher. Mais comment faire sur une chanson douce?

d'autres choses?
Bein... heuu... perso... j'ai une technique bien à moi... Avec un pote, un soir bien chargé, on c'est fair "Mad world" de Gary Jules mais sur un bit et vocale "l'Amérique" de Joe Dassin... :lol:
Résultat des courses, aujourd'hui, je passe la chanson avec une énergie indécente pour le morceau, mais ça rend presque aussi biende Gary Jules lui-même :lol:

Après une ou deux bonnes mousses... et tu peux faire "Mad Worle" avec la voix de Curt Cobein sur le rythme de Joe dassin :mdr:

J'espère que ça t'aidera!
:bravo: :bravo:

je vais essayer
Je me croyais assis dans un bar entrain d’attendre la serveuse avec la bière que j’ai commandée tandis que 2 texans chantent un bon vieux country. Attention la bagarre va commencer ! :boire:

C’est sûr la voix correspond au style, avec cette voix dans le nez.

A part le fait que la guitare soit un peu désaccordée, d’un point de vue chant pur, c’est pas bon. Pourquoi ? La voix n’est pas timbrée. La voix médium n’est pas bonne, les basses sont écrasées, mais chapeau pour les aiguës.
On voit que tu as l’habitude de chanter haut.

Je préfère la seconde version. Elle est moins bordélique. La voix de ton pote amène des harmoniques graves à l’ensemble, harmoniques graves que tu n’as pas dans ta voix, cause pharynx fermé.
Cordialement
Ne faudrait il pas simplifier l'ensemble ?
Pour la guitare, un jeu en battement dépouillé et aéré sonnerait sans doute mieux que le picking du début - mais il faut accorder l'instrument au préalable, la corde LA fait mal quand elle sonne à vide.
Le chanteur s'exprimerait peut être mieux seul, on sent que les deux chanteurs se gênent.
Ok je prend note,

Merci Frenchi pour le compliment (les aigus). Franchement je sers la gorge sur ces aigus et je pense que la technique n'est pas bonne (en tous cas je fait pas du tout comme quand je chante contre tenor).
Mais la voix medium elle est trop nasale c'est ca?

C'est bien d'avoir des avis externes. J'en posterai d'autres

pour info, mon ami avait bu quelques girafes de biere avant :lol:
Non Mister ART19,

Merci à toi. Il est toujours plus facile de critiquer. Je trouve que c’est vachement courageux de mettre sa voix sur Internet et de dire : « allez-y les mecs, je n’aime pas ma voix, mais dites moi ce que vous en pensez ».
Ben, on ne l’aime pas plus que toi !
Tu m’étonnes dès lors où la voix est enregistrée, on redevient un auditeur comme un autre. Moralité : Tant qu’on ne s’aime pas, il est difficile de faire aimer les autres.

Moi z’aime bien ma voix ! :ange:
Cordialement
N'empeche qu'à force de chanter avec ma voix parlée, je me suis complètement déréglée la voix et il me faudra au moins 2 semaines avant de récupérer ma voix d'avant :(((
je ne chante plus avec ma voix de poitrine :(( :| :P: :D: :lol: :mdr: