Sujet de la discussionPosté le 18/09/2005 à 14:34:10Deux trois bases pour apprendre a chanter
Je n'est jamais tenter de chanter mais voila maintenant je commence a en avoir besoin! tout ce que je sais c'est que je chante faux. J'aurais aimé juste 2-3 conseil afin de trouver ma voix et en trouver la justesse! (comment me rendre compte si elle est vraiment juste?)
ce sujet a surement déja été traité mais voila juste 2-3 conseil me serait bien utiles.
merci beaucoup
Pevets
13388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/09/2005 à 14:38:32
Bonjour,
As-tu conscience de chanter faux? Sais-tu si tu es trop haut? trop bas?
En fait desfois il me semble que ma voix dérape, j ai l'impression de chanter relativement juste quand on est en groupe mais seul je n'arrive pas a placé ma voix là ou il faut et sinon non ,je ne m'apercoit pas toujour de ma fausseté.
je pense que pour commencer à chanter juste, tu devrais t'aider d'un piano pour essayer de reproduire exactement la note que tu entends (et t'enregistrer, c'est bien aussi)
idéalement un prof de chant serait le plus à même de t'aider mais si tu ne peux pas (ou pas envie), tu peux demander à quelqu'un de ton entourage de t'écouter pour te corriger
Citation : j ai l'impression de chanter relativement juste quand on est en groupe
c'est normal car tu ne t'entends pas correctement
je pense qu'il vaut mieux que tu chantes seul pour bien t'entendre (sans micro au départ pour ne pas fausser l'écoute), c'est là que tu devrais t'apercevoir si tu fais des fausses notes ou non.
mais ça ne t'empêche pas de chanter en groupe pour le plaisir.
après ce n'est que travail et persévérence si tu es motivé