Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Énième sujet sur hxc, screamo.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 495 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Énième sujet sur hxc, screamo.
Bonjour à tous.

voila j'ai 17 ans et je chante dans un groupe aux influences variées allant du punk à toutes sortes de métal ou de rock. Je n'ai jamais pris de cours de chant mais je commence à en ressentir le besoin car en répete ou en concert je deviens vite aphone apres avoir poussé quelques cris (sans puissance en plus). je pense avoir une voix juste mais j'aimerais corriger mes nombreux défauts. apres avoir lu les autres posts, je pensais m'orienter vers des cours de chant lyrique mais je voudrais savoir si ceux ci sont bien appropriés à mes besoins (souffle, voix stable et puissante...)
en espérant avoir été clair et en vous remerciant d'avance pour vos conseils.
a bientot
2
Salut corentin22, et bienvenu sur audiofanzine.

Oui je pense que c'est une bonne idée de prendre des cours de chant lyrique. Mais sache qu'avant de savoir vraiment bien chanter:

- tu auras sûrement changé de coiffure 5 fois.
- tu auras pris beaucoup de poids puis tout perdu grâce à une femme qui te voulait du bien.
- tu auras eu une période où tu voulais devenir moine bouddhiste.
- tu auras peut-être changé de voie dans tes études si tu étudies toujours. Ou sinon de boîte 3 fois.
- tu seras parti vivre au Brésil pendant deux ans avant de rencontrer la femme de ta vie lors d'une excursion au Chili.
- tu auras vécu des hauts et des bas et tu auras sans doute fait plusieurs pauses pour te retrouver.
- enfin tu auras pris des milliers d'heures de cours de chant grâce à ta persevérance, qui en auront vallu la peine.

Voilà, c'était ma minute philosophie,
Bonne chance et à très bientôt.
3
Salut corentin,

beaucoup de gens n'ont pas conscience qu'un usage excessif de la voix, sans aucune technique vocale, peut être dangereux pour les cordes vocales.

je conseillerais à tout le monde, (même si on ne peut pas ou ne veut pas prendre des cours de chant) de s'intéresser au mecanisme de base de la voix juste pour prendre conscience qu'on peut s'abimer la voix

je te confirme que tu peux sans problème prendre des cours de chant lyrique
tu y apprendras les bases essentielles au chant : respiration, gestion du souffle, articulation..et tu protègeras tes précieuses cordes vocales.

le principe de cette technique : éliminer le forçage vocal
= chanter dans la détente (facile à dire, je sais)

les bases du lyrique = fondation de ta maison vocale
les briques, les murs = c'est ton style musical

bref, fonce
juste un bémol : si tu veux des résultats, il faut être patient et travailleur!!

bonne chance
A+
4
Merci pour la philosophie et les conseils! :lol:

maintenant j'aborde un sujet plus délicat surtout à mon age: l'argent!

en moyenne (j'imagine que les prix doivent varier énormément) combien peuvent me couter des cours de chants lyriques?
5
Moi j'avais un bon prof qui prend 40€ de l'heure et qui vient chez toi :clin:
6
Ca reste correct... je vais aller me renseigner dans mon école de musique car je ne sais pas si il y a ce genre de cours là-bas!

encore merci à tous pour vos précieux conseils!
7

Citation : Moi j'avais un bon prof qui prend 40€ de l'heure



Quoi 160 par mois :???: !!! T'es un bourge Art19, en plus à domicile, comme dirait ma belle-mère : "ah bein mon viou"!!!

Moi 15,25€ l'heure = 61€ par Mois, ça fait un trou dans le budjet mensuel (mais pour le moment je ne fais qu'une demi-heure par semaine) 30,50€/Mois :bravo: ça va c'est pas chiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrr!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
Ooo oriental je t'aime encore plus! :aime: ^_^
9

Hors sujet : Salut à toi Corentin22 :D: ,

Tu sais chez nous, dans ma famille, on a une devise : « Dis la vérité même si elle est amère », chez nous c’est toujours : « cru », « cash », « carte sur table »!!! Et on a horreur, mais horreur du mensonge, de l’hypocrisie et de la trahison :non: !!!!

Heureux de faire ta connaissance :| !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10

Hors sujet : euh oui mais où est le rapport avec un tarif de cours de chant la? :???:

Sinon heureux de même :)