Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet , aï ouï, ïe, ah, aï

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion , aï ouï, ïe, ah, aï
:mdr: J’assume pleinement ce Poste :

Aï ouï, ïe, ah, aï. Voila en fait, sommes-nous en Démocratie, oui ??? Les parties et hommes Politiques se critique sans cesse, n’est-ce pas??? C’est même devenue banale est normal chez eux ???
Aï ouï, ïe, ah, aï. Je voulais donc savoir, pourquoi y a-t-il une sorte de « retenu » et même de « tabou » à critiquer tel ou tel chanteur (e) : « il ne prend pas de risque», « sa voix est plate », « sa voix est fade et plate », « pas d’évolution »……!!!!!
Pour moi par exemple : Pavarotti, Daniel Ballavoine, Daniel Lévy, Patrick Fiori, Florant Pagny, George Mickael…..ont de la voix, et on voit avec le temps, ils prennent du risque, qu’il y a des « choses nouvelles » dans ce qu’ils font, c’est comme s’ils allaient de plus en plus loin…..!!!

Alors que, toujours selon moi, aï ouï, ïe, ah, aï.; Aznavour, Sardou, Lama, Piaf, Eddy, Mitchell, Fugain, Hugo Frais, Marc Lavoine…..ceux-la pourquoi ; ça fait 45 ans qu’ils ne chantent jamais en voix de tête, ne montent pas dans des aigus, ou longues, ne font jamais un très long vibrato, ne cassent jamais la voix…….des temps à autres ils nous font un tout petit vibrato de 3 secondes « à deux balles » Aï ouï, ïe, ah, aï.……alors que normalement un chanteur qui se dit « Professionnel » devrait savoir faire au minimum toutes choses, qui selon moi, sont « Les Techniques de Base de Chant » :???: !!! Est-ce que c’est qu’ils n’y arrivent tout simplement pas ou pour autre chose ??? Pour tant ils ont les moyens de se payer les plus fort Prof de chant au monde ??? Je me suis toujours posé la question !!!

Aï ouï, ïe, ah, aï. Oriental ta osé, aï ouï, ïe, ah, aï, peut être que cette fois-ci ta ‘été très loin !!!

Aï ouï, ïe, ah, aï. Salut les gars ; Frenchi, Pivet, Dryf…..si je suis viré on reste en contacte, Aï ouï, ïe, ah, aï !!! :bravo:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec Karlos. Y'a rien à ajouter.

Citation : Et qu'on aime ou pas, je crois pas que l'on puisse la taxer de vide artis
tique.


Ah? euh. Vacuité, alors? c'est du grand rien avec de la voix, Lara Fabian.
12
Ben, c'est ton point de vue.
Je suis pas fan, mais chacun son style.

Ok, sa maison de disque c'est du bizness, mais je suis persuadé qu'elle le fait,elle, en toute sincérité.
Après, je me plante peut-être.

M'enfin, je pense que ceux qui cotoient le milieu pro font preuve parfois de plus d'humilité que certains d'entre nous, et surtout, respectent le travail des autres.
Euh, en fait, j'en suis pas si sûr...
13
Il y a plein de gens qui font des trucs en toute sincérité, ce n'est pas pour cela que ça a une valeur artistique. Lara Fabian est à la musique ce que les bouquins harlequin sont à la littérature. BOn voila, elle chante bien. Il y a des tas de gens qui chantent bien.
14
Bon, vaste débat. :clin:

Arlequin, tiens, c'est pas mal comme comparaison. :bravo:
Quoique je doute de la sincerité avec laquelle sont fait ces bouquins.
Alors, Lara Fabian chante bien, elle est sincère, mais fait des arlequins.

Ok, à qui le tour? :mdr:

Bon, j'ai vu ton profil, je comprend mieux ton aversion à l'égard de Lara Fabian.
Mais trop de critique finit non pas par tuer la critique, mais par faire de ceux qui en font, une sorte d'élite, et je n'aime pas trop l'élite dans le sens ou ça fait prétentieux et pas tolérant, voilà.

Alors que tu n'es pas prétentieux ni tolérant Rescalpo, hein..., si?
Ah bon, tant pis. :clin:
15

Hors sujet : Excuses Rescalpo, mais j'arrive pas à écouter ta zic...

16

Citation : Alors que tu n'es pas prétentieux ni tolérant Rescalpo, hein..., si?


Effectivement, je ne suis ni prétentieux, ni tolérant :mdr:
Et je m'appelle Rascalpo.Avec un a. Comme Appolon.

Hors sujet : spa grave je ne sais pas chanter

17
Larsen Lupin :
Ce n’est pas une histoire de savoir faire mieux que l’autre, mais une histoire de « beau », de «beauté » !!! Un exemple : C’est quand Lara Fabian (que j’aime pas trop personnellement) à chanté « Je suis malade » qu’elle a été connue, et que le chant lui-même est sortie du grenier !!! Alors que Serge Lama, ça faisait des années qu’il le chantait, résultat = « sobre » !!!! Images-toi si Ballavoine avait chanté « Nous » d’Hervé Villard !!! Que Patrick Fiorri chante « Formidable » d’Aznavour……..ils rajouteraient au moins 50% de beauté en plus : avec les aigus, des fêlures, voix de tête, crescendos….. !!!! Sous d’autres thermes il se peut qu’on te parle de donner « Sa Perfection à ce chant » !!!

Karlos73 :
Merci pour tout ton explication, Intro, Développement, Conclusion à laquelle il manque, à mon sens, 15% qui sont la clé de la réponse à ma question !!! Si Drayf a été satisfait de ta réponse à 100%, alors mois je ne le suis qu’à 85% !!!
J’aurai aimé, Karlos73, que tu finisses ta conclusion par : « …..cela dit Oriental, il ne faut pas se leurrer la face, il est clair que ; Fiorri chanterai Aznavour le doigt dans le nez sans aucun effort !!! Daniel Lévy Chanterai Sardou la main dans la poche en sortant du lit !!! Ballavoine chanterai Carlos en buvant son café sans aucune préparation !!! Mais que Aznavour chante « Les SOS d’un terrien en détresse » de Ballavoine, ya mamia, pas même après 7 ans de Conservatoire : « à avoir » s’il le sort à 50% !!!! Ou que Lama arrive à chanter « l’envie d’aimer » de D.Lévy, il faudra attendre 60 ans, et avec un grand doute !!! Ou Que Piaf chante « Le Titanic » de Céline Dion, on n’y pense même pas !!!! » Tu me confirmes ???

Et enfin, ce matin j’ai demandé à mon Prof, il m’a dit : « …..que ce n’est pas tout fait la même chose et le même type de chant : Aznavour, Lama, Sardou Piaf….c’est beaucoup plus figé « texte/poésie »….mais je suis d’accord avec toi qu’ils ne prennent pas de risque, Lama « je suis malade », fut un temps, à un moment dans le chant, au refrain, il le disait en note haute, et là il ne le fait même plus !!! Sardou dans le chant. « .. le lac……. » (j’ai pas retenue le titre), il allait chercher haut certaines notes, et là il ne le fait plus….. (et il a rajouté)…..hier un de mes élève, avait lui-même les yeux qui brille, car on a réussi à faire sortir une voix de tête bien nette et bien pleine, d’Opéra, et non pas comme celle d’Obispo, une toute petite voix cachée waoin waoin (en faisant des grimaces) » !!!!
Venant d’un Prof de chant, moi-même j’en demandé pas tant !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
18
Ah d'accord, tu es un troll. Au revoir ! :coucou:
19

Citation : « …..cela dit Oriental, il ne faut pas se leurrer la face, il est clair que ; Fiorri chanterai Aznavour le doigt dans le nez sans aucun effort !!! Daniel Lévy Chanterai Sardou la main dans la poche en sortant du lit !!! Ballavoine chanterai Carlos en buvant son café sans aucune préparation !!! Mais que Aznavour chante « Les SOS d’un terrien en détresse » de Ballavoine, ya mamia, pas même après 7 ans de Conservatoire : « à avoir » s’il le sort à 50% !!!! Ou que Lama arrive à chanter « l’envie d’aimer » de D.Lévy, il faudra attendre 60 ans, et avec un grand doute !!! Ou Que Piaf chante « Le Titanic » de Céline Dion, on n’y pense même pas !!!! »



ouais mais est-ce que batman avec la cape de superman et un éléphant de compagnie il est capable d'arrêter le Docteur Gang plus vite que goldorak en roller avec un rhinocéros apprivoisé, parce que si une puce elle était aussi grosse qu'un kangourou, proportionnellement parlant et toute chose égale par ailleur et ben elle serait vachement plus forte aux échecs qu'en cuisine...

et de toute façon mon papa il est plus fort que le tien, et en plus il est prof de chant................
:ptdr:
20
Oui effectivement je confirme ........ Brassens ne chantera jamais aussi bien "big bisous" que Carlos...... alors qu'un bon tremolo de Daniel Levy pour conclure une interpretation de "la danse des canards"....... c'est bô. :mdr: :mdr: :mdr:

:oo: putain j'vais moi aussi finir au pays des trolls si je continue comme ça