Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet , aï ouï, ïe, ah, aï

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion , aï ouï, ïe, ah, aï
:mdr: J’assume pleinement ce Poste :

Aï ouï, ïe, ah, aï. Voila en fait, sommes-nous en Démocratie, oui ??? Les parties et hommes Politiques se critique sans cesse, n’est-ce pas??? C’est même devenue banale est normal chez eux ???
Aï ouï, ïe, ah, aï. Je voulais donc savoir, pourquoi y a-t-il une sorte de « retenu » et même de « tabou » à critiquer tel ou tel chanteur (e) : « il ne prend pas de risque», « sa voix est plate », « sa voix est fade et plate », « pas d’évolution »……!!!!!
Pour moi par exemple : Pavarotti, Daniel Ballavoine, Daniel Lévy, Patrick Fiori, Florant Pagny, George Mickael…..ont de la voix, et on voit avec le temps, ils prennent du risque, qu’il y a des « choses nouvelles » dans ce qu’ils font, c’est comme s’ils allaient de plus en plus loin…..!!!

Alors que, toujours selon moi, aï ouï, ïe, ah, aï.; Aznavour, Sardou, Lama, Piaf, Eddy, Mitchell, Fugain, Hugo Frais, Marc Lavoine…..ceux-la pourquoi ; ça fait 45 ans qu’ils ne chantent jamais en voix de tête, ne montent pas dans des aigus, ou longues, ne font jamais un très long vibrato, ne cassent jamais la voix…….des temps à autres ils nous font un tout petit vibrato de 3 secondes « à deux balles » Aï ouï, ïe, ah, aï.……alors que normalement un chanteur qui se dit « Professionnel » devrait savoir faire au minimum toutes choses, qui selon moi, sont « Les Techniques de Base de Chant » :???: !!! Est-ce que c’est qu’ils n’y arrivent tout simplement pas ou pour autre chose ??? Pour tant ils ont les moyens de se payer les plus fort Prof de chant au monde ??? Je me suis toujours posé la question !!!

Aï ouï, ïe, ah, aï. Oriental ta osé, aï ouï, ïe, ah, aï, peut être que cette fois-ci ta ‘été très loin !!!

Aï ouï, ïe, ah, aï. Salut les gars ; Frenchi, Pivet, Dryf…..si je suis viré on reste en contacte, Aï ouï, ïe, ah, aï !!! :bravo:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Nimp :|

tu connais la différence entre chanter et faire une démonstration technique?

Putain c'est bizarre quand je vais dans certain restos y font pas de merguez...tu crois que c'est parcequ'ils savent pas en faire?

en plus , vla les références (pagny, pavarotti, fiori, Hugues Aufray, lama..............)
3
Si ça se trouve, c'est juste de la provoc pour faire réagir...
Mais bon, c'est marrant de se prendre la tête sur ce genre de sujet.

Bon, qu'on aime ou pas, force est de reconnaitre que Pagny, Pavarotti et fiori savent chanter, ben si, quand même. Etpourtant je suis pas fan.
Sinon, heureusement que tous les chanteurs non seulement ne chantent pas pareil, mais qu'ils aient aussi chacun leur timbre et spécificité.

Qui d'autres?
4
Et Gainsbourg... y savait chanter selon toi ? :clin: Dis-moi Oriental t'as pas cité Mireille Mathieu... :mdr:
5
Larsen Lupin :
Donc selon toi ils y arrivent mais ils ne le font pas, c’est hyper méga bizarre :oo: !!!! C’est comme si Citroën connaît plus de 1000 innovations, et que durant 30 ans ils restent à fabriquer des « Dodoches » 2CV !!! Les Ingénieur il y a bien longtemps qu’ils se seront trouvé à l’ANPE !!!

Mrmagoo :
Non ce n’est pas du tout de la provoque, je n’aime pas ça d’ailleurs, « mais appelons un chat : un chat », tu vois, par ta phrase, tu veux encore « tabouer » le sujet, mais pourquoi !!!
Quant on voit sur une enseigne : « Garagiste », ce dernier est sensé faire : vidange, changer une roue, réparer les moteurs, joint de culasses, les amortisseur…. ET TOUS ceque comporte son métier !!! Et ce, dans toutes les marques de voitures !!!!! !!!!
Si on voit sur une enseigne : « Boulanger » t’es sensé trouver chez lui : du pain, flan, croissant, brioche, mille feuilles etc.….. ET TOUS ce que comporte son métier !!!
Un coiffeur qui ne sait faire que la « boule à zéro », qu’il ferme son Salon !!!!
Donc pour moi une chanteur(e) rentre dans le même cadre !!!!

Karlos73 :
La liste est très longue !!!!

PS : tiens d’ailleurs je vais demander à mon Prof de chant demain, si j’oublis pas !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Ok, ok...
Je disais cela parce que certains thread sont soi des canulars, soit de "private joke".

Mais pour en revenir à ta comparaison avec les coiffeur, ou autre chose si l'on veut.
On peut être bon chanteur et avoir son propre style, non?
Maintenant, si tu prends Marc Lavoine, ok, c'est pas un grand chanteur, je suis sur qu'il le recoonaitrait lui-même, nous dirons juste qu'il chante...juste.
Normal, avec le métier, on s'améliore.
7
Oriental :
En fait il faut distinguer 2 categories :
- Les auteurs (Gainsbourg, Souchon, Lavillier etc...) qui eux ecrivent, composent et developpent un style tres personnel qui ne correspond en rien aux canons techniques de la chanson (vibrato etc...). Je pense que pour ces gens là on se fout qu'ils aient de la technique vocale car ce sont les imperfections de leur interpretation qui forge leur univer artistique... Ce detacher des contraintes techniques, des canons esthetiques ont toujours été tres important dans la creation artistique (ex : Rembrandt ou Van Gogh n'ont pas suivis les règle du sfumato pour l'un ou de la couleur naturaliste pour l'autre... or en leurs temps certains prétendaient qu'ils paignaient mal... ).
- Les interprètent qui eux sont plus des artisants (comme les coiffeurs et les garagistes) et dont la fonction est effectivement de mettre leur technique vocale au service d'un auteur... peuvent aussi être des artistes, en ne suivant pas forcément les règles établies par les contraintes de l'artisanat... La Callas n'etait pas réputée pour la perfection technique de son interpretation mais pour la force de l'emotion qu'elle transmettait au public.
Dans ce cas comparons ce qui est comparable : pour la simple performance vocale on peu analyser l'interpretation de Celine Dion avec celle de Barbara Steisand, mais ce serait ce fourvoyer que de comparer l'interpretation d'Aznavour avec celle de Patrick Fiori... Je ne suis pas sur que les intentions artistiques soient les même, et la simple technique vocale n'apporterai pas forcement un reel plus à un texte, je dirai même que certains vibratos rajoutés pourrait appauvrir la charge emotionnelle d'une chanson.
Enfin il ne faut pas confondre la technique et le style : il y a des styles qui exigent une grande technique (Soul music, Opera...) et d'autres qui peuvent se passer de certains effets (chanson à texte, rap, blues...).
8
Rien à rajouter à ce qu'a dit Karlos, si ce n'est que c'est très bien!
:bravo:
9

Citation : Quant on voit sur une enseigne : « Garagiste », ce dernier est sensé faire : vidange, changer une roue, réparer les moteurs, joint de culasses, les amortisseur…. ET TOUS ceque comporte son métier !!! Et ce, dans toutes les marques de voitures !!!!! !!!!



c'est justement la différence entre un garagiste et un musicien. Un artiste il est pas censé faire "tous ce que lui indique son métier dans le dictionnaire des métiers", ça rime pas à grand chose et ça montre pour moi une vision bien reductrice de la musique.

Citation : Donc selon toi ils y arrivent mais ils ne le font pas, c’est hyper méga bizarre !!!! C’est comme si Citroën connaît plus de 1000 innovations, et que durant 30 ans ils restent à fabriquer des « Dodoches » 2CV !!! Les Ingénieur il y a bien longtemps qu’ils se seront trouvé à l’ANPE !!!



encore une histoire de performance: "ah ouais purée y faut que je montre tous ce que je sais faire, je sais faire un sol, après tu vois un Fa, après un peu de vibrato, un peu de voix de tête.....", c'est chanter ça??????

Je peux pas blairer les mec qui se sentent obligés de faire des démo pour masquer leur vide artistique....
10

Citation : Rien à rajouter à ce qu'a dit Karlos, si ce n'est que c'est très bien!

+1 :bravo:

Citation : Je peux pas blairer les mec qui se sentent obligés de faire des démo pour masquer leur vide artistique....

+1 :bravo:
Mais comme dans tout, faut pas toujours généralisé, parce qu'il y'a d'excellent performer vocal qui sont loin d'être vide artistiquement..., désolé, j'ai pas d'exemple sous le coude (révélateur?).

Un exemple, Lara Fabian (ouh, ouh, ouh ! ! !), bon, au début, c'était très démonstratif (elle avait les moyens de le faire, assurément), mais c'était lié à une forme d'immaturité, je dis bien une forme, parce qu'aujourd'hui, c'est plus soft, par exemple.
Et qu'on aime ou pas, je crois pas que l'on puisse la taxer de vide artis
tique.
Parce qu'une chose est sûr, la plupart d'entre nous, si on se retrouvait en studio avec certains artiste que l'on critique, y'a de forte chance qu'on ai très envie de se faire tout petit-petit, rien qu'à les voir bosser.
On se la pète icic, mais une fois en studio avec des pros, ouh, ouh, tu es là?
Et une chose qu'à dit une prof de chant, la performance vocal, c'est tout simplement jouissif.
Alors, y'a pas de mal à se faire de bien...