Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 17 682 vues
  • 20 followers
1 Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?
C'est une question que je me pose:

faut-il plusieurs années de chant pour monter et devenir ténor, ou alors est-ce équivalent à être baryton? Peut-on n'avoir jamais pris de cours de chant et sortir un contre ut naturellement comme un baryton sortirait une de ses notes hautes?
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : :?!: ou alors ta maladie t'a grignoté le neurone


:ptdr:


Oriental,

Toujours en arrêt maladie? Il faudrait peut-être voir à changer de traitement... :mrg:

C'est pas Macha Béranger le nom que tu cherches?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

Hors sujet : Bein voilà si si c’est bien elle !!!


PH11 m’a fait rappeler, que je devais reprendre rdv avec le toubib, pour voir si cette tension est remontée ou pas!!! Encore une fois PH11 :bise: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13

Citation : je suis un baryton aigu (pas Martin)


Il existe quoi déjà comme classifications?

Baryton-basse, baryton dramatique, bariton central, baryton Verdi, baryton lyrique, baryton aigu et baryton martin.
(Y en a ptêtre certains qui veulent dire la même chose :noidea: )

C'est les termes que je connais mais à quoi ils correspondent précisément chacun, je ne sais pas. Qu'en disent les profs du forum?


Pevets, je veux pas faire un concour d'étendue, mais j'aimerais comprendre cette classification de tessiture. Quelle est ta note la plus grave? La mienne est le do#1, mais là ça sonne très faible et je trouve que ça ressemble à rien. Je me sens pas à l'aise en dessous du sol1. Sinon j'arrive au sol3.
J'ai commencé quelques mois après toi, Pevets, et je pense de plus en plus qu'il est encore trop top pour dire aussi.

Quelqu'un peux m'éclairer? :idee:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
14
La classification des barytons selon le Quid:

- Martin, léger, élevé, ténorisant, viennois,d'opérette:
Voix peu puissante qui rappelle le timbre du ténor, sans en posséder les aigus. Rare à l'opéra, elle tient les premiers rôles d'opérette et excelle dans la mélodie.
Tessiture: si1-la3

- Verdi, aigu, d'opéra:
Voix souple au timbre chaud et à l'aigu éclatant pour laquelle Verdi écrivit de nombreux rôles.
Tessiture: la1-sol3

- lyrique, d'opéra-comique:
Voix la plus répandue dans la catégorie des barytons. teesiture assez restreinte, timbre cuivré.
Tessiture: sol1-fa3

- dramatique, héroïque, de grand opéra:
Moins élevée mais plus puissante que celle des barytons Verdi et lyrique, timbre plus épais, aigu éclatant.
Tessiture: fa1-mi3

- basse, grave basse barytonnante, Donizetti:
Voix intermédiaire entre celle du baryton dramatique et de la basse chantante. Aigu moins facile que celui du baryton dramatique, mais plus grave, plus puissant et médium ample.
Tessiture: ré1-fa3

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15

Citation : Pevets, je veux pas faire un concour d'étendue, mais j'aimerais comprendre cette classification de tessiture.


Un concours ne servirait à rien, c'est clair; je comprends, tu cherches simplement à comprendre, et moi de même. Voici donc ma tessiture (selon les jours):
mi1/fa1 (en clé de fa, au-dessous de la 1ére ligne) - sol3/sol#3.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Citation : C'est les termes que je connais mais à quoi ils correspondent précisément chacun, je ne sais pas.



Ah moi aussi mis à part l’oiseau le "Martin pécheur", et le présentateur "Jacques Martin", je ne vois pas trop ce que ce "Martin" vient faire avec la tessiture Baryton :?!: !!!!



J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
17

Citation : Ah moi aussi mis à part l’oiseau le "Martin pécheur", et le présentateur "Jacques Martin", je ne vois pas trop ce que ce "Martin" vient faire avec la tessiture Baryton :?!: !!!!


Alors, tu n'as pas dû bien chercher!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
Mais maintenant avec le tableau que tu as mi au-dessus, j’en sais un peu plus :bise: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20

Citation : La popularité et le talent de ce baryton martin, ou contre-ténor si vous préférez


:surpris:
L'article

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre