Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 01:08:49Est-on barytons puis ténor ou ténor directement?
C'est une question que je me pose:
faut-il plusieurs années de chant pour monter et devenir ténor, ou alors est-ce équivalent à être baryton? Peut-on n'avoir jamais pris de cours de chant et sortir un contre ut naturellement comme un baryton sortirait une de ses notes hautes?
Hors sujet : j'ai eu mon premier cours en baryton hier. Enfin technique lyrique pour ensuite faire du rock (beatles). Mon prof m'a dit que ma voix collait bien au style et que je pourrais monter dans les notes de tenor plus tard. Je suis allé jusqu'au la3 en vocalises!!
Hors sujet : Au fait, quand tu chantes en haute-contre, as-tu mal à la gorge, au larynx, puis après avoir arrêté de chanter, les "douleurs" s'atténuent?
Hors sujet : tout dépend des jours. Si je suis en forme ou pas et si j'ai beaucoup chanté. Généralement à la fin de la chorale oui, mais pas après 1h de cours parce que mon prof est là pour veiller
1- Depuis combien de temps travailles-tu ta voix de tête? (je ne me souviens plus).
2- Avais-tu mal en chantant moins longtemps, au début où tu la travaillais?
3- Quelle note atteinds-tu en voix de tête?
1- en ce moment je ne la travaille plus mais je l'ai travailler un peu plus d'un an depuis juin 2004. et ça m'a vachement servi.
2- peut-être oui mais c'était "léger"
3- en criant ou sans crier? (autour de fa4 quoi qu'il en soit)