Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vois de sifflet

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 8 201 vues
  • 9 followers
1 Vois de sifflet
Quelqun sait-il quelque chose au sujet de la voix de sifflet?
Séphiroth
Afficher le premier post
21
LOL c'est vrai que ce n'est pas très beau à entendre au début.

Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de friture. La friture (la vraie) ne peut pas être réalisée la haut, donc s'il y a une friture c'est que les bords des cordes vocales sont trop tendus ou bien que les fausses cordes contraignent le larynx - dans un cas comme dans un autre, c'est très mauvais d'essayer de produire son sifflet comme ça - vous allez vous faire mal !

Plutôt que d'essayer de l'apprendre tous seuls - prenez un cours ou deux avec un bon prof qui pourra vous donner des exercices adaptés et personnalisés - vous risquez la santé de vos cordes en continuant comme ça....

Faites-attention les namis !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
22
Merci Allan!

A vrai dire, je ne pense pas m'en servir plus que ça, du sifflet! C'était plus une expérience faite sur une voix que j'ai pu sortir en tentant d'imiter...un pinscher nain :mdr: , si si c'est vrai!
Comme je ne connais personne en mesure de l'enseigner, je m'abstiendrais à l'avenir, sauf pour le pinscher du voisin (lol). Et puis je monte assez haut en mécanisme léger pour faire ce que j'ai a faire! J'ai vu peu de partitions pour homme et femme "grave" dépassant le fa4...
23
Et une question, la voix de sifflet est sensée être plutôt puissante ou faible ?

Quand j'écoute les notes de sifflets de Mariah Carey c'est plutôt faible, je veux dire par là que c'est pas un son fort.

Or, moi c'est plutôt très fort :mdr:, ça serait plutôt du falsetto ce que je fais pour que ça soit fort comme ça, non ?
24
Expérience étrange à ce sujet: une fois, je sort une note en sifflet (ou ce que je pense être du sifflet) devant mon collègue de travail. Il m'a vite supplier de me taire, car le son était selon lui "perçant" (je devais être vers le contre ut féminin, je pense) et surtout très fort...bref, il a eu mal au tympans, le pauvre! Et pourtant, même si j'entendais un son très aigu et pour cause, il ne paraissait pas si fort que ça, en interne!
Donc chez moi aussi, c'est plutôt fort...
25
On devrait pouvoir faire les notes en sifflet avec le volume qu'on veut. Si vous pouvez les atteindre uniquement en 'fort' c'est que vous ne les atteignez pas comme il faut.

Ceci dit, il y a aussi une différence entre ce qu'on entend et ce que les autres entendent, donc pour être sûr que vos notes sifflées sont correctement placées - faites l'essai de les sortir presque sans volume. Si vous y arrivez, c'est bien placé.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
26
Bien le bonjour messieurs.

Je mets mon petit grain de sel mais à la relecture de la fin de ce post, j'ai plutôt l'impression qu'il y a une sorte de confusion entre le fausset et le sifflet. Après la voix de tête, suit le fausset et ensuite le sifflet.
Et d'après ce que j'ai pu en lire, le fausset est un registre déconnecté, ce qui explique cette espèce de "trou" entre voix de tête et le fausset/sifflet qui semblent être confondus ici.
Je ne suis qu'un humble lecteur de ce forum mais je tenais tout de même à signaler ce qui semblait être une confusion ( et ça me permet de bien voir si j'ai bien retenu les différentes notions :bravo: )

A confirmer néanmoins !
27
Le fausset - ou le falsetto est en effet une configuration déconnecté, mais il ne se situe nulle part en particulier - c'est justement la déconnexion des cordes vocales (qui deviennent rigides sur toute l'épaisseur hormis la couche supérieure qui continue de vibrer) qui donne ce son aéré. Le falsetto, alors, peut être fait sur n'importe quelle partie de la voix et n'est pas, donc, entre le sifflet et la voix de tête. Le trou qu'on retrouve la haut vient d'une constriction des cordes vocales.

Si tu es obligé de passer en falsetto dans la partie supérieure de ta tessiture, il faut travailler plus l'accolement de tes cordes vocales, ce n'est pas normal de devoir faire ça - ceci dit, c'est bien de le faire parfois pour un effet stylistique, mais par choix.

Allan.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
28

Citation : faites l'essai de les sortir presque sans volume




J'ai pas compris, que veux-tu dire par là ?
29
Essaye de faire tes notes sifflées à très bas volume. Si t'y arrives, c'est bien, si tu es obligé de faire fort, c'est que c'est mal fait.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
30
Ah, oui donc je le fais mal :??: !
Je laisse passer que de l'air :bravo:

Tant pis ! :)