Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vois de sifflet

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 8 194 vues
  • 9 followers
1 Vois de sifflet
Quelqun sait-il quelque chose au sujet de la voix de sifflet?
Séphiroth
Afficher le premier post
11
Bonjour Aigle77,

Oui, effectivement, j'enseigne la voix sifflet chez les garçons aussi bien que chez les filles (une fois le reste de la technique vocale bien posé, bien sûr !)

Je suis sûr Nantes, il est vrai, mais j'ai des élèves partout dans le monde car je donne une bonne partie (environ 30 %) de mes cours par visioconférence maintenant.

Si tu as Skype, un accès internet haut débit et une webcam, c'est tout ce qu'il faut. On peut faire un cours d'essai (non-payant, évidemment) si tu veux - si tu es intéressé, contacte-moi par mon site.

Sinon, bon courage dans tes recherches - je ne suis pas le seul prof à l'enseigner, j'en suis convaincu !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
12
Je suis intéressé, c'est vrai, mais la visioconférence.... j'eus préféré un contact direct. Je suis de la vieille école, hein.

Je verrai. De toute façon, ce n'est pas la période idéale pour moi, ces temps-ci, mais si je change d'avis, je te recontacte aussitôt !

"Sinon, bon courage dans tes recherches - je ne suis pas le seul prof à l'enseigner, j'en suis convaincu !" ==> Détrompe-toi. Des recherches, j'en ai fait. rares sont les profs qui, en france, savent enseigner ce registre vocal. Il est très peu connu,et donc peu exploité en variété européenne.
13

Citation : J'en ai parlé à mon prof, Il prétend que c'est inutilisable.



La voie de siflet c'est juste de la performance vocale, et ça ne sert à rien.
14

Citation : La voie de siflet c'est juste de la performance vocale, et ça ne sert à rien.



Il faut quand même reconnaître que lorsqu'elle est bien utilisée, c'est un artifice très intéressant. De part les harmoniques ou et toute la dimension de nuance qu'elle peut apporter dans un morceau.
~ There's a place up above with no more hurt or strugglings ~
15
Moi quand je passe en registre de sifflet j'ai beaucoup de mal à le contrôler, souvent je commence et le son s'arrête brusquement au bout de 2s je ne sais pas pourquoi :??: .

Et aussi il m'est presque impossible de changer de notes, je veux dire par là que je peux faire qu'un son droit si j'essaye autre chose ça coupe toute de suite comme-ci il y avait encore d'autre étapes dans ce registre, ça fait la même sensation que le changement entre la voix de poitrine et la voix de tête ...

Je ne le fais que très rarement même si je n'ai jamais mal après des essaies, je préfère ne pas prendre de risques :D:
16
Aahhhh! C'est donc, cela, le sifflet! Cette espèce de "voix" sur-aiguë qui "succède" au dernières notes de la voix de "tête"... Enfin, chez moi, c'est bizarre, mais il y a comme un "trou" entre la limite de la voix de tête (fa#4-sol4 selon les jours) et le début du sifflet.

Et comme pour Soulfull,la voix "coupe" toute seule, mais pas systématiquement...Par contre, j'arrive changer de note, mais sans aucun contrôle. Bref, ça part en c.... et ce n'est pas du tout maitrisé!

Et j'ai vraiment l'impression que c'est dangereux, donc, a manier avec parcimonie et en connaissance de cause. Et même a éviter sans un bon encadrement.
17
Enfin oui je peux changer de note mais c'est plus dur et c'est pas contrôlé du tout ! :8O:

Et oui moi c'est pareil j'ai l'impression que y'a une coupure entre ma voix de tête et ma voix de sifflet c'est à partir du do5 que y'a une coupure pour moi ...
18
C'est tout à fait normale d'avoir une coupure entre la fin de la voix de tête (ou le mécanisme léger, plus précisément) et le début de la voix de sifflet.

Il est plus facile de trouver la voix de sifflet en partant d'une voix de poitrine (en mécanisme lourd) que de la trouver en poussant les dernières notes du mécanisme léger.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
19
Ok ! Mais moi il y à comme de la "friture" très souvent, qu'est ce qui provoque cela ?
20
Et bien on a vraiment les mêmes ennuis avec cet voix de sifflet, Soulfull! La coupure, le non-contrôle, et ...la friture!!! Et parfois, ça refuse carrément de sortir, et je n'insiste pas :non: a cause des tensions.

Chanteurmoderne, en effet, en poussant le mécanisme leger dans ses limites hautes, ça ne marche pas vraiment! J'obtiens soit un cri "à la metal des 80's" soit un son très faible, et c'est ultra-tendu! Pas bon...

Bah...avec tout ça, sifflet et tête associés, les voisins doivent finir par se poser des questions sur notre intégrité physique (pour les hommes, bien sur!)
:mdr: :mdr: :mdr: