Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vois de sifflet

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 8 325 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vois de sifflet
Quelqun sait-il quelque chose au sujet de la voix de sifflet?
Séphiroth
2
"sifflet
(Également appelée mécanisme 3.)

Mode marginal d'émission vocale, dans lequel le son est produit par le passage de l'air entre les cordes vocales, et non par la vibration de ces dernières.

Le sifflet n'est utilisable que dans l'extrême aigu. En pratique, seules les voix féminines aiguës l'utilisent."

Les hommes ne peuvent t-il pas l'utiliser pour faire "ouh" à la Michael Jackson?
Mais si je sais que Michael Jackson n'utilise pas la voix de sifflet!
Séphiroth
3
Il y a deux type de voix de sifflet ( mécanisme 3 registre triphasé et mécanisme 4 registre quadriphasé), si tu veus un exemple d'une personne qui l'utilise fréquament et bas c'est mariah carey lorsqu'elle émets ces notes suraïgue.
Et biensur que les hommes peuvent l'utiliser pour faire "ouh" à la michael jackson.
http://www.myspace.com/zackumo
4
Dans laquelle de ses chansons peut on l'entendre?
Séphiroth
5
Dans le morceau "emotion" tu pourras bien l'entendre et surtout bien entendre la différence entre ses registres monophasé, biphasé et triphasé (voir quadriphasé mais je sais pas différencier les deux dernier à part que le dernier est plus brillant il me semble et beaucoup plus aïgue). :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
6
Oki j'vais voir ça,euh je vais l'écouter plutôt c'est mieux non ?! mdr
Séphiroth
7
Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum. Je prends des cours de chant réguliers depuis deux ans. Je pense avoir vraiment progressé, mais il y a un registre vocal qui m'a toujours intrigué, de loin. La voix de sifflet ! Certains d'entre vous savent-ils exactement comment l'atteindre et le maîtriser ? Si oui, peuvent-ils m'adresser à leur professeur de chant et/ou à une personne de leur connaissance, capable de l'enseigner ?

Je crois savoir que ce registre est accessible aux garçons, mais qu'il demande simplement plus de travail que pour les femmes...?

Merci à vous.
8
La voix de sifflet est accessible aux garçons, mais pas aussi facilement qu'aux filles. Ceci dit, la plupart de mes élèves masculins finissent par pouvoir s'en servir sans aucun problème.

Ceci dit, à part le RnB et le gospel, ça n'a pas beaucoup d'applications de nos jours pour les mecs.

Pour y acceder, il faut un larynx totalement détendu, ce qui fait qu'on ne peut y acceder en poussant - il est plus facile d'y acceder à partir du mécanisme lourd que du léger (étrange, mais vrai...) et la seule façon de pouvoir l'apprendre est de travailler avec un bon prof.

As-tu parlé de la voix de sifflet à ton prof actuel ? Si tu t'entends bien avec elle / lui et il est capable de te l'enseigner, pourquoi changer ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
9
Salut chanteurmoderne !

J'en ai parlé à mon prof, effectivement, mais il ne peut pas l'enseigner. Il prétend que c'est inutilisable. Ce en quoi il n'a pas forcément tort. Pourtant, je trouve que ça a un petit côté "enjoué et aérien" qui me plaît et qui, bien placé, peut être très joli.

Bref. Je t'ai entendu parler de "tes élèves garçons". Dois-je comprendre que tu es prof, et que tu peux l'enseigner ? Est-ce le cas ? Si oui, je serais ravi de rejoindre ton groupe d'élèves ! Sérieusement.

J'attends ta réponse.
10
Re - salut chanteurmoderne !

je viens de visiter ton visite et je crains qu'en fait ce ne soit pas possible, puisque tu enseignes sur Nantes. or, j'habite Paris. Tant pis. As-tu un homologue parisien, à tout hasard...?