Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrage d'une carrière de chanteur

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 4 581 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Démarrage d'une carrière de chanteur
Quelles sont les différentes façons de parvenir à démarrer une carrière de chanteur?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
31
Oé ben la clef de la réussite c'est:
Du à énormément de boulo, le boulo est issu lui même d'une énorme motivation, biensur avoir des connaissances et beaucoup de talent!Mais je pense pas que ca sert à grand chose de partir défaitiste, on les connais les risque et les contraintes!Et qui vous parle de se creuser un trou! yen a qu'on entend jamais parler d'eux, et pourtant il font leur tournées en france et ils en vivent!
On peu en vivre à petite échelle, biensur c'est bien si on devient une "super star", mais si on en vie c'est déjas pas mal!
Il faut enchainers les concours, les castings, prendre de l'expérience...
Séphiroth
32

Hors sujet : C'est beau, la jeunesse...
Mais je crois plutôt à un fake farceur...

33
Concours, castings....

tout ce que je n'aurais jamais aimé faire, et que je ne fais toujours pas.

Néanmoins, c'est mon taff, et je suis bien content.

Je ne veux peux qu'on m'engage parce que je correspond au format ( bien que c'est ce qui se passe quand un programmateur t'appelle pour une date).

Cette voie là-concours-castings, c'est la voie ou tu paries plus sur la chance que sur le talent, à mon avis.

Puisque là, ils sont nombreux à tenter leur chance, et qu'il n'est pas nécessaire de travailler pour y arriver, en effet.
34

Citation : KoalaMan

Et, euh...

juste un truc : au lieu de poster sur un forum de musiciens ratés, vas donc bosser un peu,



C'est quoi un musicien raté ? :?:
Tu veux dire qui n'est pas en haut de l'affiche et qui y reste ?
Des zicos pas connus du grand public mais qui tripent à fond dans ce qu'ils font ?
... ?
35

Citation : Dryfe: Cette voie là-concours-castings, c'est la voie ou tu paries plus sur la chance que sur le talent, à mon avis



si ta une exellente technique tu serra selectionné dans la plupart des castings, a mon avis .Est-ce que l'on peut envoyer un enregistrement de sa voix en maison de disque pour qu'il nous selectionne?
Et sinon tu propose quoi comme voie pour parier plus sur le talent, et moin sur la chance?
Séphiroth
36
Sur le travail et la volonté.


Hors sujet :
pierrototo : regardes mon nombre de messages, multiplie-le par 3 minutes (temps moyen qu'il faut pour écrire un message), et tu verras le temps minimal que je n'ai pas passé à bosser mon instrument. Evidemment que l'expression musicien raté était une boutade, mais je veux éviter à Michael Jackson de tomber dans le même système. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Merci mais c'est pour ça que je suis si peu sur le formum le reste du tps je bosse!"si peu" ya quand meme beaucoup de mes sujets mais j'y passe que tre peu de tps :boire:
Séphiroth
38

Citation : On peu en vivre à petite échelle, biensur c'est bien si on devient une "super star", mais si on en vie c'est déjas pas mal!


Attention de ne pas confondre réussite et notoriété.

Citation : Concours, castings....


Je n'ai encore aucune expérience, mais je crains qu'on ne puisse échapper aux concours pour réussir à entrer dans un chœur pro. Me trompé-je?

Hors sujet :

Citation : c'est une page et demie, format A4 !


Bien que Littéraire (par la force des choses), j'étais une bille en dissert. Alors mon concours, c'était de faire la dissert. de philo. en un minimum de feuilles: mon record fut une feuille, écrite recto-verso tout de même, avec une note de 7/20 contre 8/20 avec plusieurs feuilles doubles.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

39

Citation : Je n'ai encore aucune expérience, mais je crains qu'on ne puisse échapper aux concours pour réussir à entrer dans un chœur pro. Me trompé-je?



Bien sûr que non. Tous les choeurs d'opéra recrutent sur concours. L'an dernier à Montpellier, plus de trente candidats pour une place de ténor 2. Et ce qui comptait, c'était d'avoir une "grosse voix lyrique". Petits baroqueux et autres s'abstenir. L'épreuve de déchiffrage n'était qu'au second tour, donc pas une priorité pour eux.

Aprés pour les autres ensembles pro, je ne sais pas comment ils recrutent.
Appelez-moi ph
40
Salut MJ et les autres,

Même si le bon ton et la jovialité sont de rigueur sur ce topic, il n'empêche que je ne peux que me rapprocher de ce qui a été dit ici-bas. Auparavant il fallait avoir du talent pour devenir chanteur maintenant tu prends un jordi qui sort de chez pas où, tu lui concoctes une zic qui te prends la tête au bout de 10 secondes mais qui va râvir les nunuches et les tarés, tu mixes le tout et voilà, tu as ta vedette en moins de 10 jours ...

Reste les autres, ceux qui ont du talent mais qui n'ont pas envie de s'agenouiller au propre comme au figuré, ceux-là galèreront mais avec un peu de chance, ils réussiront (Florent Pagny), et enfin les intouchables, les Alagna, Sutherland, Bartoli, Andrea Scholl, Kraus (sic), Florez, eh bien, ils possèdent la même structure phonatoire que toi, certainement la même envie également, le même temps à consacrer à leur pratique et surtout une patience énorme, en celà je parle de près de 10 ans d'apprentissage vocal, de souffrances journalières souvent entrecoupée de joies fugaces, de doutes, de révélations, de contre-performance ...

En fait je compare très souvent la pratique du chant au sport, après tout le vénéré Carl Lewis n'a pas couru ses légendaires 100 mètres en moins de 10 secondes au bout de 06 mois de pratique alors le chemin est long pour ceux qui veulent s'engager professionnellement, les embûches présentes, les préjugés aussi comme partout mais il faut croire en tes possibilités si elles sont réelles, je dis cela parce que même en m'entrainant pendant 15 ans, tous les jours j'arriverais jamais à courir le 100 mètres en moins de 10 secondes (bon je l'ai couru plus jeune en 11,20) si si si.

Bon courage