Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Déception par rapports a mes enregistrements

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Déception par rapports a mes enregistrements
Je m'enregistre souvent guitare voix avec un micro d'ordinateur et je suis souvent dessus par ma voix par rapport a ce que j'ai l'impression d'entendre et surtout par rapport a ce que j'entend quand je m'enregistre avec magnétophone.
Cela est du au fait que le micro est proche de la bouche et qu'on entend mieux les imperfections ou bien au micro de mauvaise qualité?
Salut

... un micro d'oridnateur est le pire qu'on puisse trouver pour faire un enregistrement !!!!! vraiment !!! enfin ca dépend, parfois ca peut etre utile si on cherche un son trés particulier de son lo-fi , de mauvaise qualité é tout petit ... et c'est normal que plus tu t'approche du micro plus on entend les imprefection, il faut savoir trouver la bonne distance.

non , un micro d'oridnateur n'est pas fait du tout pour ca ! d'autant plus que le systeme ( mcro , ou partie logiciele , ou préampli intergré de la carte) font une compression qui fait remonter tout le bruit ambiant et le souffle .. donc raison de plus d'éviter son utilisation.

achete toi un petit micro, tu aura un résultat 1000 fois meilleur déja !
Ce type d'enregistrement ne reflete alors pas la vraie voix?
Certainement pas !!! a moins d'avoir du trés bon materiel et une piece traité acoustiquement.
Ok merci bcp ca me rassure lol l'ideal serait davoir un VRAI micro alors