Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire chanter juste quelqu'un qui chante faux?

• 78 réponses
  • 36 participants
  • 71 379 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment faire chanter juste quelqu'un qui chante faux?
Voilà, ça fait quelques jours j’avais posté, un Sujet, dans le Forum: Synthé, Clavier, Korg…..auquel je n’ai pas eu de réponse !!! Alors je me suis dit qu’en générale les chanteurs ont des Claviers :mrg: :oops: !!! la suite est : ICI

Hors sujet : NB : Je me suis dit ; je ne vais pas lancer un nouveau Sujet ici, pour ça !!! J’espère que Pevets ne m’en voudra pas d’avoir mi ça ici, mais vu que dans ce Poste on a parlé un peu d’Oreille Absolue, donc de capter les Notes, je m’étais dit que ce que je demande ne s’en éloigne pas trop :mrg: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : J’espère que Pevets ne m’en voudra pas d’avoir mi ça ici

Je t'en prie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

52
Et bien ce n’est pas mieux non plus au Forum chanteurs :noidea: !!!

Eh ô y a quelqu’un :?!: (et là tellement que c’est vide tu t’imagines, des Echos "…..y a quelqu’un y a quelqu’un y a quelqu’un y a quelqu’un….quelqu’un quelqu’un un un un un……???

He ho c’est demain Samedi :coucou: ???

:noidea: Et bein tant pis, demain on continuera à travailler comme d’hab. Snif Snif :(( !!!
53
Y a un truc interressant à faire avec les gens qui savent siffler.

certains sont incapables de chanter juste une chanson... qu'ils sifflent très bien.

c'est pas les plus nombreux mais ça permet de faire le tri.

parce que c'est vrai que ceux chantent faux sont le plus souvent des gens qui entendent faux.
mais reste encore à déterminer s'ils entendent faux ce qu'on leur dit de reproduire... ou ce qu'ils reproduisent eux-mêmes.

d'ailleurs, on chante toujours plus juste qd on en a vraiment envie.

bcp de gens chantent faux parce qu'ils ne font pas attention et s'en foutent !
et avec les années ils oublient complètement même... comment on fait attention !

ce sont d'autres pistes...
54
:bise: Le Druide, je vais faire siffler 14 gars demain en crescendo, je n’y ai pas pensé :((( !!!!
55
Je vais essayer de voir ce que ça donne du côté de son sifflement. :boire:

Matos à vendre

56
Et s’il n’arrive pas à siffler, alors demande-lui s’il entend siffler LE!!!!
57
:nawak:

:mrg:

Matos à vendre

58
Trêve de plaisanterie, pour en revenir au sujet qui préoccupait pevets, j'ai entendu dire qu'il fallait faire avec : ça m'est arrivé il y a quelques années, j'étais placé à côté d'une personne qui chantait tout le temps faux et qui, bien sûr, n'était pas au courant.
Je me suis un petit peu plaint (pauvre de moi :(( ), la prof m'a dit qu'il fallait faire preuve de tolérance !!!
Je ne sais pas : ça doit s'appeler la patience :clin:

Joyeux Noël à tous !!!
Juju
59
Cette personne a-t-elle fini par chanter juste?

Joyeux Noël à tous!

Matos à vendre

60
Je réponds très tardivement à chef sioux du son qui écrivait (page 2)

Quelqu'un qui chante faux c'est quelqu'un qui entend juste mais reproduit faux et cela n'a rien à voir avec son système auditif externe (les oreilles) mais avec son oreille interne. Apprendre à chanter juste ne s'apprend pas !! sauf ceux qui ont l'oreille absolue et encore bonjour le binz quand l'orchestre décide de basser d'un chouille le La 440 de référence !!:

Bref c'est la pratique des intervalles, des arpèges, des gammes diatoniques et chromatiques qui entraineront l'oreille, le mécanisme de reproduction d'une note s'améliorant avec la pratique, la justesse vient naturellement. J'ai pour ma part la chance d'avoir une très bonne oreille musicale, j'entends quand un chanteur chante faux même d'un coma et pourtant quand j'ai décidé de prendre des cours de chant, je me surpris à chanter faux parfois mais de moins en moins aujourdh'ui sauf dans les montées de types roulades ou arpèges de Rossini à 45 notes la seconde ....

Juste pour dire que c'est exactement ça !!
CHanter faux vient d'un décalage entre l'écoute et l'idée que le cerveau se fait de la reproduction du son entendu. D'où ça vient ? ché pas . Un grain de sable au cours de l'apprentissage de la production sonore. En tous cas, c'est en chantant, en vérifiant, en corrigeant, on partant d'airs simples au début, en remettant l'ouvrage sur la table, moult fois, qu'on redresse la direction !

Quant à l'oreille absolue, c'est juste un dressage un peu trop réussi car ce n'est pas confortable .. dès qu'on change le diapason, rien ne marche plus et la personne est complètement déstabilisée !

L'oreille musicale, c'est avoir de la facilité à mémoriser des mélodies, donc par une bonne écoute qui peut être spontanée, facilitée par le plaisir. Quant à les reproduire, c'est un autre chapitre.