Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le chant lyrique

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débuter le chant lyrique
Bonsoir,

Je suis passionnée par l'opéra et j'aimerais prendre des cours de chant. Je ne nourris pas d'ambitions de gloire à ce sujet, je veux juste connaitre un peu plus ce que j'admire tant !
Pouvez-vous me dire quel est l'endroit le plus approprié à ma recherche : conservatoire, écoles, ...
A titre de renseignement, j'ai 21 ans, je ne dispose pas d'un budget illimité et je réside dans le Nord, du côté de Lille.

Ne suis-je pas trop "vieille" :oops: pour débuter? Est-ce que le fait de ne pas savoir si j'ai une bonne voix ou non est un obstacle ????

Merci de m'aider un peu à résoudre ces opaques questions ...


A +. :clin:
2
HEHOH ... Y'a quelqu'un par ici ?
3
La meilleur chose a faire est de te renseigner au concervatoire le plus proche de chez toi...
peut etre aussi dans des ecoles de zics, ou prof particulier.


a mon avis tu devra aussi prendre des cours de solfege a coté, si tu n'as aucunes bases.
4
Salut catcatcat.

Le meilleur moyen de répondre est, bien-sûr, de te renseigner en école de musique. Le mieux serait une E.N.M. ou un C.N.R., mais le principal est tout de même de trouver un bon prof.

Quant à ton âge, 21 ans est loin d'être handicapant pour commencer le chant.

À bientôt.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Bon catcatcat, tu as eu réponse à tes questions n’est-ce pas :D: ??? Vu qu’en ce moment ça dort un peu sur AF, donc je vais mettre petit peu de mouvement!!! Je t’aurais mi Andrea Bocelli, David Miller, Pavarotti………mais tu connais l’histoire de la Sacem……donc j’ai mi ça, tu verras c’est très Rythmé :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Pas mal l'extrait proposé !
7
Merci à tous pour les réponses. :bravo:
Je me demande si pour le conservatoire ou une école çà va pas être un peu tard. :??: Je ne sais pas comment çà marche mais je présume que les cours en groupe commencent plutôt vers septembre. On risque de me demander d'attendre. En tous cas je vais essayer.
8
C'est sûr que tu risques de ne pas trouver de place pour cette année scolaire, mais au moins, tu seras renseignée et tu sauras quoi faire pour l'an prochain, en temps en heure.


Hors sujet : Oriental, ton lien, tu comptes le mettre dans tous les sujets de Techniques de chant? Je n'ai pas encore écouté (là, j'écoute Messiah de Händel), mais promis, j'écouterai.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

Hors sujet :

Citation : Oriental, ton lien, tu comptes le mettre dans tous les sujets de Techniques de chant?

Nuance, ce n’est pas UN lien, mais DES liens, il n’y a pas UN pareil :mdr: !!!

[/HS]
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Pour répondre dans l’ordre :


- Pour les cours de chant du plus cher au moins cher, un prof particulier, prof du conservatoire, chorale du conservatoire, chorale de quartier ou d’association.

- Je te rassure, à part le prince de Brunei et quelques rares exceptions, personne ne dispose de budget illimité. De toute façon ces 2 mots ne devraient pas cohabiter. Qui dit budget, dit limite !

- Il n’y a pas d’endroit le plus approprié, l’essentiel c’est de tomber dans un groupe ou avec un prof qui répond à tes aspirations. Ce n’est qu’une question de chance. Des fois on fait le tour du monde pour se rendre compte que le bonheur est en bas de chez soi.

- Trop vieille, bien sûr que non ! Sauf accident ou maladie, tu as vécu moins longtemps qu’il ne te reste à vivre. Néanmoins pour faire de l’opéra, il faut disposer d’une bonne base musicale comme le solfège avec encore mieux savoir jouer d’un instrument de musique. Mais, cela s’apprend. Si tu es aussi motivée que tu es bonne en orthographe, tu devrais y arriver. La motivation sert à passer les caps difficiles comme le découragement.

- En principe, sauf cas pathologique grave, tout le monde à une bonne voix pour faire de l’opéra.

- La seule chose de dommage, c’est que tu ne nourrisses pas d’ambitions. Il faut nourrir quelque chose. Peut-être pas de gloire, mais au moins d’autres choses comme le besoin d’atteindre un autre niveau spirituel et pourquoi pas ce fameux nirvana. Ta passion n’est que l’eau avec laquelle tu arroses ta plante. Mais il faut une plante que tu verras grandir se transformer et se magnifier.

Il y a un feu qui est alimenté par ta passion. A toi de le trouver ! Mais, c’est en toi et toi seule a la réponse.
Cordialement