Remede contre angine ?
- 35 réponses
- 17 participants
- 87 414 vues
- 16 followers

momss
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 19:10:47Remede contre angine ?
Voila, j'ai un concert ce vendredi, je suis en plein début d'angine, je vais me soigber avec des médocs mais je ne pense pas que cela suffira... je suis pret a jouer avec de la fievre, pret a passer le week end au lit mais comment faire pour supporter la douleur de la gorge ?
Je chante ou plutot hurle du métal, quelqu'un a t il une solution temporaire anti-douleur ?
merci
Je chante ou plutot hurle du métal, quelqu'un a t il une solution temporaire anti-douleur ?
merci
- 1
- 2

Fingolfin1977
240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 17/03/2008 à 16:48:11
Je plussoie maloryp.
J'apprécie particulièrement la réponse de Darryll, ses notions d'anatomie sont grandioses
Pour les angines, je prends des anti-douleurs/anti-inflammatoires, juste le temps d'être capable de chanter le temps que la douleur se dissipe. C'est pas l'idéal, mais il y a un temps incompressible avant que l'organisme n'élimine le virus responsable, donc… patience.
Sinon, pour l'hygiène de la gorge, je te conseille une excellente solution : de simple bains de bouche/gargarisme avec de l'eau tiède salée (1 cuillère à café pour 500ml). Ca nettoie la gorge sans contrecoup, et ça empêche les virus de perdurer. Je l'utilise en fait dès que je sens que qqchose ne va pas dans la gorge (rougeur, douleur en avalant, etc.), et c'est très efficace !
F.
J'apprécie particulièrement la réponse de Darryll, ses notions d'anatomie sont grandioses

Pour les angines, je prends des anti-douleurs/anti-inflammatoires, juste le temps d'être capable de chanter le temps que la douleur se dissipe. C'est pas l'idéal, mais il y a un temps incompressible avant que l'organisme n'élimine le virus responsable, donc… patience.
Sinon, pour l'hygiène de la gorge, je te conseille une excellente solution : de simple bains de bouche/gargarisme avec de l'eau tiède salée (1 cuillère à café pour 500ml). Ca nettoie la gorge sans contrecoup, et ça empêche les virus de perdurer. Je l'utilise en fait dès que je sens que qqchose ne va pas dans la gorge (rougeur, douleur en avalant, etc.), et c'est très efficace !
F.
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/03/2008 à 16:51:28
1 seule solution :
Jack Daniel's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non ? bon bin je sors alors.
Jack Daniel's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non ? bon bin je sors alors.
0

maloryp
1916

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/03/2008 à 16:56:26
L'eau salée, j'en avait déjà entendu parler, il paraît que ça soulage. Je vais essayer.
Quant au Jack Daniel's, euh... hum... c'est sûr que tu sens plus rien après quelques verres...
Je suis pas allée chez le médecin, envie de rester au chaud. J'espère juste que c'est une angine virale et pas bactérienne...
Quant au Jack Daniel's, euh... hum... c'est sûr que tu sens plus rien après quelques verres...

Je suis pas allée chez le médecin, envie de rester au chaud. J'espère juste que c'est une angine virale et pas bactérienne...
0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/03/2008 à 21:42:05
Citation : Alors la petite moquerie d'Oriental,
Euh.... non non ce n’était pas une moquerie, ma question était belle et bien serieuse, j’ignorai cela

0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

maloryp
1916

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/03/2008 à 22:06:17
Ben te connaissant un peu, il est naturel de penser à une petite intervention moqueuse, non ? En même temps ça fait longtemps, donc bon.
0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 17/03/2008 à 23:43:11
En fait ce qui me mettait le doute c’est : lorsqu’on "avale de travers", c’est n’est autre chose que l’aliment, ou la boisson, qui a dévié, suite au clapé qui ne s’est pas fermé, et qui donc effectivement à pris la trajectoire de l’aire au lieu de celle de la nourriture, et donc on tousse jusqu’à l’expulsion de cet chose !!! Donc mon ignorance sur le sujet été relativement justifiée
!!!

0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

lili617
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 28/12/2009 à 20:00:01
il faut prendre du miel de propolis sa marche
................essayer

0

lili617
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 28/12/2009 à 20:02:05
si cela ne marche pas buvez du lait bouillu avec de la sauge ....
0

lili617
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 28/12/2009 à 20:02:43
si cela ne marche pas buvez du lait bouillu avec de la sauge ....
0

lili617
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 28/12/2009 à 20:02:57
bouilli
0

lili617
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans