Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remede contre angine ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 87 078 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Remede contre angine ?
Voila, j'ai un concert ce vendredi, je suis en plein début d'angine, je vais me soigber avec des médocs mais je ne pense pas que cela suffira... je suis pret a jouer avec de la fievre, pret a passer le week end au lit mais comment faire pour supporter la douleur de la gorge ?
Je chante ou plutot hurle du métal, quelqu'un a t il une solution temporaire anti-douleur ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie le sirop de cordum :bravo:
Pète un coup mec, sa ira mieux après
12
Pourquoi infliger ca a ma voix ???
Parce ce qu'il s'agissait d'une date importante, que beaucoups de potes avaient fait pas mal de bornes pour nous voir...
C sur que je le ferais pas chaque fois mais la c'était trop important.
en plus c'était mon anniv :clin:

merci a tous pour vos conseils .
13
Une question brève ; est que quand on fait un gargarisme, le produit utilisé, touche-t-il les Cordes Vocales :mrg: ??????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Je lis le sujet avec intéret et moi même étant confronté à ce problême d'incapacité de temps en temps, je vais vous donner quelques combines simples qui ne nécessitent aucun médicament et croyez moi, je chante des reprises de rock et avant j'était chanteur de bal ce qui nécessite d'avoir plusieures cordes à son arc.

Votre gorge est irritée, elle vous fait mal, il faut la ménager, donc les deux jours qui précèdent le concert, parlez le moins possible, ne faites aucun exercices de voix, bref, le silence...
Le matin du concert, au réveil, pour peu qu'on ai fumé comme un pompier la veille, on tousse, on a encore plus mal, donc, prennez le temps de vous réveiller physiquement avant de commencer quoique ce soit.
Ensuite, après le repas du midi, isolez vous pour faire une demi heure de relaxation, au calme. Après commencez à chauffer votre voix gentiment, en chantant vos titres 3 tons en dessous voir à l'octave inferieur pour détendre vos cordes vocales et ouvrir l'espace de son.
Patiement et méthodiquement, aprochez vos médiums et vos haut médiums en ouvrant la gorge (pas en voix de tête donc)le tout sans user de puissance, le son dois sortir pour vous seul et pas pour les voisins.
Une astuce, on commence a savoir si la voix est chaude a la jonction entre voix de gorge et voix de tête, si ça craque à tous les passages, c'est encore froid, si le son est limpide et bref, c'est bon. C'est important car c'est à ce seul moment que vous pouver lacher la cavalerie toujours progressivement bien sûr.
Ces petits détails respectés à la lettre, au bout de deux heures, votre voix sera normale (peut-être un peu handicapée quand même) et elle ne sera plus douloureuse.Après laissez là retomber jusqu'a une heure avant le concert et à ce moment là, chanter discretement quelques notes plutôt longues et facile et ensuite, laissez faire le live, si votre set-liste est bien faite, votre voix chauffera naturellement au fur et mesure et tiendra toute la soirée.

Maintenant qu'on a fait du curatif, on va passer au préventif et comme il est important de ménager ses oreilles, il faut faire de même avec sa voix.

Tous les chanteurs de live professionnels s'en servent et pas pour rien, c'est un compresseur, limiteur. Cette machine, lorsqu'elle est correctement réglée monte et déscend le volume de sortie de la tranche micro à votre place, en fonction de la puissance du signal qu'il reçoit.Pour démo, regardez un chanteur de live qui déplace sa tête de gauche a droite s'éloigne, gueule ou chante doucement, le grain change mais pas le volume. Tout ceux qui usent du SM58 vous le dirons, le champ est réduit et rend impossible cette particularité à moins d'avoir d'excelent poumons, mais au bout de deux heures dans le brouillard d'un club enfumé, tous les poumons se valent.
Une fois réglé, vous gouterez au plaisir de chanter avec la force que vous voulez, tout en retenant les watts quand vous sentez que la voix se fatigue.
Ces machines coutent moins de cent euros en entrée de gamme, en rack19 et vous sentirez la différence dès la première répett. En ajoutant un préampli pour attaquer la console, vous aurez même un gain plus élevé qu'une conection XLR de base.
Moi je me sert d'un modèle BST procomp 306, ça ne coute qu'une poignée de cacahuettes, c'est pas du haut de gamme bien sûr mais ça suffit amplement pour commencer.Attention malgré tout, le niveau de sortie line est très élevé, le larsen survient plus facilement qu'avec une connection xlr mais en bidouillant l'égaliseur sur la bande des 4khz, on compense assez facilement.

Voilà, j'espère que ça vous servira comme à moi, n'oubliez pas que les nodules ne sont pas une invention et que le seul remède, c'est le billard alors pensez-y avant de vous ruinez la voix pour rien.
Www.maxink.org
15
Pour répondre à la question du gargarisme, c'est NON.
Quand on gargarise, on ferme la gorge par réflexe, au mieux, on traite les amygdales.
Pour traiter, rien de vaut le sirop qu'on avale, en coulant, il se dépose sur les parois et fait son boulot.
Le sirop Codotussyl est assez efficace en ce qui me concerne, à vous de voir.
Www.maxink.org
16
Mais pourquoi ne lis-tu pas ce que j'ai écrit plus pas Momss?
Je suis non seulement une professionnelle de longue date et prof de chant et tu n'écoutes pas les conseils ?
pfffffff ces jeunes chanteurs !

l'angelo de retour qui ne parvenait pas à dormir!
qui par hasard se retrouve ici !
kreos, marsa, geopardi mais... vous êtes des vieux de la vieille sur ce site, si j'ai bon souvenir? et oriental aussi !

et qui j'oublie ? mille excuses !

vocalement et musicalement !
bonne nuit ! (lol)
17
Contre les angines, rien de mieux que le grog. Une tasse remplie aux 2/3 d'une eau très chaude (limite bouillante), un jus de citron, un sucre (ou du miel selon les goûts), complèter la partie vide de la tasse avec du rhum sans être radin sur la quantité. Bien mélanger le tout, boir et direct au lit sous une bonne couette. Ne pas hésiter à rajouter une ou deux couvertures. Si tout se passe bien, vous êtes guéris dès le lendemain matin.Et si ça marche pas le premier jour, vous recommencez. :bravo:
18
Je suis soprano et j'enregistre en studio mardi, je peux presque plus parlé j'ai une bonne angine, les pastilles ne font rien. seule leau chaude m'apaise. J'ai essayer de me reposer mais quand je me reveil j'ai encore plus mal à la gorge :( vous n'avez pas 1 remede miracle???
19
Contre les angines, rien de mieux que le grog. Une tasse remplie aux 2/3 d'une eau très chaude (limite bouillante), un jus de citron, un sucre (ou du miel selon les goûts), complèter la partie vide de la tasse avec du rhum

Contre une angine, le seul moyen c'est les anti inflamatoires, la gorge est enflammée et il y en a qui conseillent du citron, faut être cinglé, ça brule!!!

Vous pouvez boire n'importe quoi de chaud, c'est la sensation de chaleur qui soulage mais ça ne guérit pas, tous les toubibs vous le diront.

Pour le miracle, les cordes vocales ont leurs limites, il faut les épargner avant, quand il est trop tard, ben il est trop tard, un enregistrement si c'est pour enregistrer une imitation de Bonnie Tyler, mieux vaut le décaler, ton ingé ne t'en sera que plus reconaissant.
Www.maxink.org
20
Slt je te conseille homeovox tu trouveras ces pastilles en pharmacie elles ont la faculté d'éclaircir la voix je les ai testé et c'est très efficace!!!!!!!!!!!!!! prend en 1 ou 2 jours avant les concerts 3 ou4 par jour et tu m'en dira des nouvelles :clin: