Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remede contre angine ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 87 077 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Remede contre angine ?
Voila, j'ai un concert ce vendredi, je suis en plein début d'angine, je vais me soigber avec des médocs mais je ne pense pas que cela suffira... je suis pret a jouer avec de la fievre, pret a passer le week end au lit mais comment faire pour supporter la douleur de la gorge ?
Je chante ou plutot hurle du métal, quelqu'un a t il une solution temporaire anti-douleur ?
merci
2
Pour le métal, fo savoir souffrir! Les glaires dans la bouche peuvent ajouter un effet tout à fait intéressant à ta voix et si tu veux terminer ton concert dans un registre + satanigothique, quelques expectorations de sang venant des poumons seront excellents. Après cela, ton publique sera acquis!
Comme quoi, c pas tjs un mal de tomber malade! :clin:
3
Ouaip je crois je vais y passer....sauf si quelqu'un a un remede miracle, il parait que la coke...
4
C'est minime, mais essaie le miel!
Séphiroth
5
Ok, je préfére le miel....
6
Ce qui est sur, c'est de ne pas rester enfermer chez soi. Il faut sortir de temps en temps, pour respirer autre chose que tous les microbes que tu as répandu dans ta chambre! Ca t'évite en plus d'être out toutes la journée! Aérer souvent dans ta chambre n'est pas non plus une mauvaise idée! Enfin, boisson chaude 3 à 4 fois par jours me semble suffisant pour apaiser les douleurs à la gorge. Pas trop quand même.

Sinon, pour ta voix, il est préférable de s'en référer à un médecin. Je ne peux que te mettre en garde de bien y faire gaffe! On en a qu'une après tout!! Des concerts, t'en feras des millions d'autres. Enfin, j'imagine que c'est pas ça que tu veux entendre :clin:
7
Salut, quelque chose de très efficace contre le début d'angine ou de mal de gorge : la bétadine verte (ORL) en pharmacie, pas chère du tout et sans ordonnance.
Dilue une c à café dans un verre d'eau tiède, et fais des gargarismes.Mais il faut le faire dés le début du mal de gorge....et ça marche!
bon courage. :clin:
8
Es-tu certaine que c'est une angine ?
Si tu as mal quand tu avales alors d'accord...

Beaucoup de remèdes naturels peuvent apaiser l'ensemble de ta "gorge" et te faire dormir d'un sommeil récupérateur hyper nécessaire pour ne pas te sentir abrutie par la maladie et l'énergie que tu dois déployer pour ta prestation.

Le lait chaud au miel avant de dormir.
D'autres préféreront (si tu as de la fièvre) : un bon verre de vin chaud avec de la canelle.

Il existe la "teinture d'érysimum" en gargarisme (eau bien chaude mais pas bouillante bien sûr - rires !).

En plus de cela tu peux prendre (spécialement contre l'angine) :

(en homéopathie) belladona 9ch si elle est bien entamée - 3x 3 granules/jour
sinon tu choisis en demandant conseil à ton pharmacien : du 5ch ou 7 ch
peut-être que le 7ch est suffisant.

Ensuite - ce qui semble échapper trop souvent à vous chanteurs adorés, c'est l'importance des exercices respiratoires et de relaxation bénéfiques à une détente que non seulement la maladie provoque dans l'ensemble du corps et de la gorge mais "dans la tête" ...

N'oublions pas que la voix est une phénomène à part entière ! ne traitons pas seulement notre "bobo" dans la gorge ... Il y a beaucoup de "psychologique" dans tout son fonctionnement...

voici un des exercices : fais-le quelquefois dans la journée !

- avale légèrement la salive pour décontracter la gorge
- relâche la langue qui ne doit pas toucher le palais
- inspire (en comptant 1 à 5 par ex), si possible par le nez et tu te concentres sur l'air frais qui décontracte l'arrière-gorge, la poitrine et les poumons
- expire (1 à 5) et sens l'air chaud qui adoucit la gorge et chasse les impuretés

Tu recommmences au moins 5 fois.

Cela + ton lait au miel et une petite relaxation délicieuse avant de dormir, avec une affirmation positive comme par exemple :
"je vais très bien et tout ira très bien avec ma voix"

Tu la répètes trois fois de suite et LA (sourire !) -là ! tu es parée pour ta prestation ma grande !!!!!

Bien à toi, à vous chanteurs !
l'angelo del cielo !
Buona notte !
9
Bon alors les faits ....
Suis arrivé pour les balances, et à partir du moment ou je me suis retrouvé avec mon groupe, plus de maux de tete, plus de maux de gorge....
je me suis gavé de jus d'orange, de miel et le concert c bien passé...par contre ensuite...montée énorme de fievre, gorge en feu, nuit tres mauvaise.
Au final la vievre est retombée ds la nuit, depuis je n'en n'est plus, et la gorge s'arrange également, donc en gros...faut foncer !
10
Momms !
... mais à ce rythme là on ne fait pas long feu à longue échéance !
Dommage qu'il te manque une certaine écoute de ta voix...

C'est d'autant plus difficile quand on a un tempérament ! Je peux comprendre mais... prudence ! Pq infliger ça à ta voix ?
être un chanteur n'est-ce pas apprendre à gérer avant tout sa voix ?...

bien à toi psycho pédagogiquement !
gioia