Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Rock Progressif] integrer le chant

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Rock Progressif] integrer le chant
Bonjour.

Je suis guitariste dans un groupe qui se voudrais Rock-prog (influence Nemo, Dream Theatre, Metallica, Maiden, Pink floyd), et nous avons un chanteur.

Mais suite à un 1er concert, où apprarrement tout allez, sauf le chant, je me demandais comment integrer mieux le chant.

Déjà, est ce qu'il est possible (facilement) pour un chanteur d'avoir plusieurs voix, càd de chanter en chant normal, puis enchainer en death, par exemple ?

Ensuite, comment travailler le chant ? (à la guitare, facile, je fait des gammes, je rebosse mes solos, etc..., mais lui ?)

Comment integrer le chant dans du rock prog, pour qu'il ne suivent pas trop les mélodies de guitares, mais qu'il ait une réelle importance ?

Du chant parlé, théatrale, ça peut le faire ?

Question bonus : pendant les instrumentaux, les (longs) solos, que faire du chanteur ?



Voili Voilà, et merci de vos conseils.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2

Citation : …….pendant les instrumentaux, les (longs) solos, que faire du chanteur ?



Il y a ça, mais je ne pense pas que ça rentre dans votre budget, ce n’est pas donné un siège éjectable !!!



Sinon, si vous chantez assez haut, sur un Podium, wai mais là aussi ça va vous revenir cher, une guitare à chaque concert, c’est pas donné non plus, mais tu as une chance sur 2, de casser le manche, en y mettant un coup dans le dos et l’envoyer dans le public!!! Y a plein d’autres solutions comme ça !!!!
Non mais de rien ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, s'éclipse de la scène pendant les instrus plutôt que de rester comme un con devant les zicos. Comme l'attention du public est centrée sur les solistes, on ne se rend pas compte qu'il s'en va et ça fonctionne très bien (à condition que les accès à la scène soient faciles).
4
Ouai mais si on parle de James LaBrie la on a afaire a un monstre de la voix, même si je n'arrive pa a trouver sa tessiture :furieux: :fache: :furieux: , sa monte très haut :oo:
Ensuite Djardin tou dépend du rock prog que tu fai! Même s'il s'agit d'un style bien particulier il y a pa mal de still différent, mais c sûr qu'un bon chanteur est préférable (en général le prog c pa pour les ptis minets :lol: ) et dans ce cas il fau travailler et travailler la mise en place la justesse de la voix, répéter jusqu'a plus soif et si sa marche pa comme on veu on change de chanteur ou on essai autre chose dans le style !!!
5
Bah, apparement, on change de chanteur.

Mais la solution de ne pas prendre de chanteur, et de chanter nous même, vous en pensez quoi ?

Les + et les - :

+ on à pas à avoir un nouveau luron, donc source de désaccord, et qui ne connait pas le groupe,
+ sur les instrumentaux, et longs solos, on s'en fout, vu que le chanteur sera en train de jouer !
+ le chanteur étant avant tout musicien, il peut aider à composer.


- la qualité de chant risque de ne pas être extraordianire,
- c'est achement dur de jouer et chanter en même temps (surtout si c'est des parties un peu technique!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Hello, de toute façon si tes compos sont ecrites pour du cahnt il aura sa place .
si c'est des insytru auquel tu rajoute du chant ..........;; bof bof

sinon labri c'est un peut une chevre en live (tres souvent faut) et il ne doi pas etre comme un ref dans ce domaine.
le chanteur de pain of salvation, ça c'est un monstre vocal.
de toute facon tout par de la compo, si ta un chanteur correct et qu'il a la place de s'exprimer ça sonnera.
7
Ben, notre gros problème semble justement la compo : notre chanteur n'est pas musicien, donc ne nous aide pas à composer, et comme avant de composer, on a aucune idée (ou alors rarement) de parole, ils les rajoutent apres.

Donc là, ça coince.

La grosse question est, plus que comment savoir chanter, comment composer pour que le chant ai une place.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Tout simplement,
compose un couplet-refrain, avant de develloper tes idées.
le couplet refrain ansi que leur mpelodi sont tres importante, elle te donne meme le fil conducteur de ton instru et non le contraire
sinon pour chanter ben la pas de recette miracle, dans le prog il est vrais qu'un e connaissance "rythmique" est obligatoire. (mesure assimetrique ect...) si ton chanteur n'a pas ça laisse tomber. apres le timbre ça depend de vos influ et ça.......c(est unr autre histoire
voila