Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Passage voix de poitrine voix de tête

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 701 vues
  • 3 followers
Passage voix de poitrine voix de tête
Salut à tous
voilà ça fait environ un an que je prends des cours de chant et en ce moment je bute sur mes aigus. :fache: :furieux:
Je m'explique : quand je commence à monter dans les aigus en passant en voix de tête je n'arrive pas souvent à avoir une voix aussi "colorée" et soutenue que dans mes graves. :(((
Est-ce que vous auriez des techniques particulières ou des explications ? Merci bcp :bravo:
La connection des registres n'est tout simplement pas encore faîte, au départ tout le monde possède en quelque sorte trois voix différentes et le but du travail vocal est d'essayer de fusionner au mieux ces trois voix pour n'en faire qu'une ; Les graves seront reliés au médium haut-médium et le haut-médium à la voix de tête. D'après ce que je sais et selon ma propre expérience, cette fameuse connection se fait au bout de 04 à 06 ans de pratique vocale...

Attention je parle ici particulièrement du travail spécifique effecté dans le cadre du chant lyrique. Si tu fais de la variété ou autre, j'ignore de quelle manière se déroule les études de chant à ce niveau...
Salut kréos,

Encore une fois, un véritable plaisir de te lire!
Rien à redire sur tout ce que tu avances!

Et pour le temps nécessaire; c'est variet ou lyrique presque identique:
je dirais que ca va dépendre aussi de la disponibilité de la personne à l'acte de chanter!
Et le résultat qu'il désire avoir avec sa voix!

Ca se produit souvent par déclic, et si ce déclic est effectué, ca peut être assez rapide!

Enfin, il n'y a pas de mystère: plus tu chantes et tu bosses, bah plus celà va vite!

Voilà pour mon ajout
Salut Dryfe, et merci pour tes remarques :oops: , je prends mon cas en ligne de mire afin d'étayer mes écrits, donc je sais de quoi je parles ...
Ok merci bcp il me reste plus qu'à bosser si j'ai bien compris mon registre est plutôt dans la variété mais bon je pense que ça ne fait pas grande différence.
J'aurais voulu savoir aussi si cela provenait d'un mécanisme particulier au niveau du larynx ou de la respi (enfin ça me paraît moins probable) ??
merci !
Kréos: tu rigoles, tu bosses comme un malade et tu es passionné!

on ne recherche pas la même chose en chant "autre" que lyrique:

on ne doit pas te forger un son capable de passer au dessus d'un orchestre de 80 musiciens, avec les contraintes de respecter un certain format!

c'est autre chose, tout simplement!

Bah, cheyenne: c'est tout autre chose, puisque l'on ne ca pas te transformer en chanteur lyrique, on va juste t'assurer de chanter ce que tu veux correctement sans te fatiguer, avec d'autres mécanismes (Cf les discussions sur Seth riggs), et l'utilisation de la voix mixte-prédominant dans les styles "extérieurs" au lyrique!
Oui c'est celà, tout est affaire de patience mais les mécanismes peuvent se mettre en place très rapidement suivant les prédispositions de chacun mais pas de mystère, on ne cours pas le 100 mètres en 01 an d'entraînement ... donc garder à l'esprit que les muscles du larynx et ceux du pharynx s'entraînent tout comme ceux d'un Carl Lewis au temps glorieux de ses 100 mètres de folie.