Comment travailler sa voix pour du metal ?
- 85 réponses
- 40 participants
- 25 652 vues
- 42 followers
Guitariste fou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2006 à 22:05:01Comment travailler sa voix pour du metal ?
Salut, pour mon futur groupe j'ai besoin de savoir comment bien travailler ma voix pour pouvoir faire du metal.
Nos influances : soulfly,opeth,napalm death,cradle of filth, rammestein....
Merci
Nos influances : soulfly,opeth,napalm death,cradle of filth, rammestein....
Merci
MindTweaker
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/04/2006 à 23:54:26
Euh bah ta voix, ta voix et aussi ta voix. A la limite, une disto savamment utilisée pour "salir" le son mais sinon il faut juste travailler sa voix.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/04/2006 à 08:51:34
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 21/04/2006 à 14:19:38
Une disto sera pitetre un peu tro saturé, tente un Fuzz ou un overdrive...
Un octaver aura aucun effet voulu sur la voix...
Un octaver aura aucun effet voulu sur la voix...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 21/04/2006 à 15:03:36
...qu'en pensez-vous:
-deux pédales genre BOSS (EQ+compressor)
-un "bon" rack d'effets (pitch shift/delay/disto...et toute la clique pour distiler un pur son!)
-deux pédales genre BOSS (EQ+compressor)
-un "bon" rack d'effets (pitch shift/delay/disto...et toute la clique pour distiler un pur son!)
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 21/04/2006 à 19:16:19
De toute façon, ça dépend du matériel sonore de départ (voix), de la repique micro, et surtout de ce à quoi tu veux arriver. Donc faut tester pas d'autres choix possibles à mon avis...
Trouve un pote qui te prêterais déjà un module d'effet sympa pour tester ce qui pourrait passer. Après des pédales si tu veux changer en cours de morceau ça peut être cool
Trouve un pote qui te prêterais déjà un module d'effet sympa pour tester ce qui pourrait passer. Après des pédales si tu veux changer en cours de morceau ça peut être cool
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/04/2006 à 19:33:28
Comme pédales, y a la fuzz (pour un chant style Muse), mais sinon, un bon écho, ou surtout, une bonne reverb, pour tout les passages calmes, mais plus ou moins malsains (les vieux Metallica, la reverb de fou qu'il y a sur le chant!)
Et pour du chant Métal, mais plutot Doom lent (en gros, des trucs graves, des voix toutes zarb, dans le grave, mais pas des cris, plutot du texte presque parlé), c'est dur à faire ?
Pour James Labrie, aparement, sur ton lien, il va bien, mais sur le DVD live scenes from a memory, le dernier morceau, il n'a plus de voix, il tente de passer dans l'aigue, et hop, c'est un massacre, completement à côté de la plaque.
Et pour du chant Métal, mais plutot Doom lent (en gros, des trucs graves, des voix toutes zarb, dans le grave, mais pas des cris, plutot du texte presque parlé), c'est dur à faire ?
Pour James Labrie, aparement, sur ton lien, il va bien, mais sur le DVD live scenes from a memory, le dernier morceau, il n'a plus de voix, il tente de passer dans l'aigue, et hop, c'est un massacre, completement à côté de la plaque.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
MindTweaker
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/04/2006 à 23:39:23
Oui, bien évidemment, on peut utiliser de la réverbération sur les voix Metal mais avec grande parcimonie. Cet effet est surtout utilisé en voix claire, mais en Metal, elle est surtout utilisée pour le Black.
Quand je parlais de distortion, je ne parlais pas de l'effet distortion en particulier mais de la catégorie des effets de saturation. On disait la même chose mais pas de la même manière.
Quand je parlais de distortion, je ne parlais pas de l'effet distortion en particulier mais de la catégorie des effets de saturation. On disait la même chose mais pas de la même manière.
Alex McGregor
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 23/04/2006 à 15:32:47
Ouai mais regarde le lien ! Petrucci a les cheveu cour !! C'est récent !! LaBrie s'est vachement améliroré en live! Moi qui suit allé les voir j'ai été comblé!! Et surtout par lui! Et le dernier album qui n'est pas bon du tout; c'est bien grâce à lui qu'il tient a peu près la route je trouve! Donc j'aime pas tro quand on critique ce chanteur!
Mais qu'elle est sa voix bordel !!!!!!????????????
Mais qu'elle est sa voix bordel !!!!!!????????????
luckystar222
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/05/2006 à 08:51:39
Salut , je suis PROF de CHANT et COACH VOCAL , je peux t'assurer que les chanteurs de metal ont une technique commune ça s'appelle la voix de tete connectée ou bien encore voix mixte , le melange des 2 registres donne une voix colorée d 'harmoniques graves et aigues et avec dosage géré par le chanteur .
attention , ne pas confondre voix de tete et falsetto . Plus d'infos sur http://officieldouglas.free.fr
PS : j'axe mes cours sur cette technique car en FRANCE les chanteurs sont souvent déçus des chants classiques , n'etant pas en phase avec les chants actuels....
attention , ne pas confondre voix de tete et falsetto . Plus d'infos sur http://officieldouglas.free.fr
PS : j'axe mes cours sur cette technique car en FRANCE les chanteurs sont souvent déçus des chants classiques , n'etant pas en phase avec les chants actuels....
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/05/2006 à 10:26:19
J'aime bien la subtile pub détournée ;).
- < Liste des sujets
- Charte