Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix du Black Métal

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 13 948 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Voix du Black Métal
Salut à tous!

J'ai former un groupe avec des amis.
Je suis à la guitare et au chant.
On joue en grande partie du rock avec des groueps comme Iron Maiden, The White Stripes, The Red Hot Chili Pepper etc pour vous montrer les différent style. Puis récement on a voulu essayer de joeur du black métal, Children of Bodom ou Cradle of Filth par exemple...ça vous donne un aspect du chant nan ? :clin:

Enfin voila je mi sui essayer et j'ai tout de même quelques difficultés, je m'en sort pas trop mal mais c'est pas encore ça... Je voulais donc vous demander si vous avez des conseils, une technique particulière ou autre chose ^^'

Merci d'avance
2
Euh ... revenir à de la musique et ne pas vomir dans le micro ? :)

Ok je :fleche:
3
Hum! ^^
Ne tinquiet pas on va pas se focaliser la dessus à la base on jou du rock "pure" enfin tu comprend ^^' mais bon je dois avouer que c'est un style qui nsou plais bien aussi, 'fin bon ^^' chacun ses gouts d'abord ><
4
Le sujet n'inspire personne on dirait lol XD
ben si d'ici quelques jours les modérateurs souhaites le suprimé si il y a toujours pas de réponse ça me pose pas de problème ^^'
5
Ba déja dans le black ils gueulent aigu et certains chanteurs de black utilise des d'effets pour se faire une voie ossi aigue, mais je ne sais pas quel effet. quelqu'un sais quel effet est utiliser pour avoir une voie ossi aigue?
6
Voila un Black : ??? Si tu veux ; Clique dessus :




Et voila un appareil pour détecter du Métal, clique dessus si tu veux:




De rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Bien vu oriental lol
Merci Hekmeta je vais essayer de voir ça ;-)
8
Y'a pas de technique particuliere, les "chanteurs" de black savent pas chanter.
Y'a juste a gueuler comme un sauvage dans le micro. Par contre ça risque de faire bisard des morceaux black en concert au milieu de trucs rock... et puis je suis pas bien convaincu de l'esprit.. enfin...
et puis pour te montrer que dans le black c'est pas le chant ni la technique qui compte, ecoute un peu burzum ou shining , c'est un peu sauvage...
bon courage, et puis bouffe du miel pour ta gorge ;)
9
Ben voyons donc.. c'est pas que des grognements que l'on fait nimporte comment dans le black metal(à ne pas confondre avec le death metal)par exemple alexi leiho de children of bodom sait très bien chanter je vous conseille leur cover de rebell yell vous verrez..bien vous entenderez plutôt;) et puis je crois que comme tout il s'agit là que de la pratique.. il faudrait savoir qu'est ce qui te donne le plus de misere exactement dans ton chant?? mais bon je tencourage a continuer sur cette voie
10
C'est clair, j'ai dis que les chanteurs de black savent pas chanter... j'aurais dus preciser un peu le contexte :) Tu ecoute Ulver, ça fout une claque, les voies etc...
Mais ce que je veux dire, et qui compte je pense pour Tsukasa, c'est le chant vraiment ecorché.. graaaa graa grrraa grraaa !!! (je le fait bien hin ?) si tes lignes de chant ne sont composées que de ça... t'a pas besoin de savoir chanter :)
voilà j'espere avoir ete plus clair :) désolé de t'avoir véxé ninithepoulette :clin:
11
Pour chanter ce type de chant, y'a pas de mystère tout se joue sur ta respiration.Au début je pouvais a peine dire une phrase complète de chant black sans me défoncer la gorge, alors que sa fait 1 ans et demis que je chante du metalcore, mais j'avais envie de m'orienter vers autre chose alors je me suis mis au black, et c'est des petits truc assez con qui mon mis sur la voie,plusieurs fois dans les journées je m'amusais a chanter des petite phrase comme sa pis ben a force je sentais que sa venais, puis ben j'ai vraiment tenté a vraiment chanter , et c'est venu tout seul , comme si y'avais eu un déblocage, le plus dur après c'est de travailler la rythmique, la locution et tout ce qui va avec , c'est comme tous,on a rien sans rien pas vrai?
Comme sa a été dis un petit peu plus haut, le chant black n'abîme pas la voix comme d'autre type de chant, c'est pas la peine de forcé comme un niqué, un fois que ta compris le système et comment gérer ta voix taé respiration, la façon de jouer avec tes abdo et tous ça , tu verras que ta l'impression d'avoir du beurre sur les cordes vocales, tellement que sa passe tout seul
Et en boisson , prend de l'eau , sa fait largement l'affaire : )