Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talent Michel Leeb

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 834 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Talent Michel Leeb
Je poste ceci, car c'est très instructif sur les talent vocal d'un comique qu'on peut apprécier ou pas.

Il emploi plusieurs registres dans son spectacle: voix de sifflet ou à la armstrong. Educatif !

http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=79&forum=3

:clin:
2
Ah, Michel Leeb sur un forum qui se veut avoir un certain niveau de technicité sur le chant et la voix de façon générale. :?:

Je connaissais Michel Leeb en tant que pseudo comique surfant sur la vague du populisme réactif près à se moquer ouvertement des noirs, capable de passer en gestuel de l’africain au singe ou du singe à l’africain. Il fait donc marrer le français moyen sans grand niveau intellectuel d’un rire primaire, trop souvent teinté de nostalgie de l’époque coloniale et de la pub Banania.

Michel Leeb : une régression totale dans la lutte pour l’égalité des races et des différences.
Quel talent ! :beurk:

Bref, vous l'aurez compris, j’ai des a priori sur le personnage. Mais je clique quand même sur le lien. Et là, je lis qu’il a fait le rapprochement entre la langue des africains et le cri des singes.

Merci Ensayofr, très éducatif pour le chant en effet, mais euh, manquerais-tu à ce point de bon goût et de discernement ? :noidea:
Cordialement
3
4
5
Salut, je veux pas polémiquer, mais:

Citation : Ah, Michel Leeb sur un forum qui se veut avoir un certain niveau de technicité sur le chant et la voix de façon générale.



Je cautionne pas sa vision de l'africain, mais au milieu ya un passage où il fait des bruitages, puis la basse (Comme Klaus Blasquiz) qui me semble assez technique d'un point de vue vocal.


Hors sujet :

Je ne cautionne pas et je n'aime ce que fait Leeb, mais:

Citation : Michel Leeb : une régression totale dans la lutte pour l’égalité des races et des différences.



Je trouves que tu y vas un peu fort :oo:

Coluche ou Noah se foutent aussi des Africains sans que l'on crie au scandale. Dieudonné ou Légitimus sont assez forts aussi. C'est vrai que pour caricaturer quelqu'un, il vaut mieux être comme lui...

C'est quand même la force de la démocratie de pouvoir se foutre ouvertement de la gueule de quelqu'un sans se faire truicider ou emprisonner...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

6
Frenchi: la bonne pensée bien calibrée et politiquement correcte....
7
Mais où l'on va ici sur ce forum on parle de technique de chant, et la politique et le racisme c'est ailleur merci
ne rentrons pas dans ce debat
8
:aime: MIchel Leeb
Sa technique du bourdon et du Niakoué :aime2:
9
Il ne s’agit ici, ni de politique, ni de racisme. Je ne pense pas qu’il y ait une once de racisme chez Michel Leeb. Non, je le trouve tout simplement bête avec un humour des années 60. Mais, c’est à mon avis une bêtise dangereuse, aussi talentueux soit-il.
Non, je ne prône pas le politiquement correct en revanche, je cultive et revendique ma pensée bien calibrée. Elle me permet d’être gênée et d’avoir des sursauts de lucidité quand je lis quelque chose d’anormal. Chant ou pas !
Je ne parlerais pas ici de démocratie, mais plutôt de liberté d’expression. La liberté, c’est la possibilité de faire ou de dire ce que l’on veut. Mais de s’abstenir volontairement quand on juge que ça peut nuire. Donc il ne s’agit pas de trucider ou d’emprisonner Michel Leeb, ni même de le clouer au pilori, mais de le fustiger(sens littéral).
Coluche de son temps à eu des problèmes sur ses sketches, Pascal Légitimus est fort décrié au niveau de l’intelligentsia antillaise. Patrick Timsit a dû revoir son sketch sur les handicapés. Quant à Dieudonné, n’en parlons pas, plus maladroit, tu meurs !

Quel est l’intérêt d’écouter les bruitages de Michel Leeb dans la mesure où dans le chant, ça ne lui sert même pas à lui. J’ai écouté son album avec sa fille. Ca ne casse pas des briques. Conclusion, ce n’est pas en améliorant la bougie que l’on a inventé l’électricité. :oo:
Cordialement
10
Je trouve comme Franchi, que son humour n'est pas très intelligent, et sens le vieux, toujours les mêmes mimiques, rien de bien intéressant pour moi,mais il a fait une carrière quand même :|

Dans la pièce Madame DOUBFIRE il était tordant, là je trouvais qu'il avait beaucoup de talent :aime: