Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je voudrais bien des avis s'il vous plait.

• 189 réponses
  • 11 participants
  • 11 537 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je voudrais bien des avis s'il vous plait.
Bon voila dans un autre poste j'avais dit que ma voix que j'enten moi et celle qui est enregistrée etait totalement différente...on m'a dit c'est normal (lol dommage!) bon voila j'aimerais beaucoup qu'on me critique ma voix franchement (toute facon on se connait pas alors lachez vous lol) moi je trouve ca...comment dire! horrible! en étant gentil..j'ai donc chanté 4 chanson acapella:

Donne de Myriam Abel: http://www.megaupload.com/?d=2ALMD816
Une derniere danse : http://www.megaupload.com/?d=W37AX3ZP
s'il suffisait d'aimer : http://www.megaupload.com/?d=CC1GXYBC
Left outside Alone : http://www.megaupload.com/?d=H41IOEXL

Voila désolé pour vos oreils et pour la qualité qui n'est pas top top!!! j'attend les commentaires impatiament .... surtout n'hésitez pas a être vexant s'il le faut lol je veux juste savoir ce que vous pensez...

Merci beaucoup! A bientot
Afficher le sujet de la discussion
51
Derien lol alors la mdr crois pas que les medocs sa va te soigner surtout si tu prend un peu n'importe quoi, vaut mieux que tu aille voir un vrai docteur qui te dira quel medocs prendre :clin:

Merci bonne journée à toi aussi
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
52
Non mais je rigolais t'en fait pas!!! quand meme! c'était juste pour dire qu'on s'occupait deja de moi lol! allé bon dimanche!
53
Lol j'ai cru qur tu fesais un melange de medoc comme beaucoup font, ah t'es entre de bonne main alors, merci à toi aussi :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
54
Lol non t'inquietes pas je m'improvise pas médecin, je suis un peu taré c'est vrai mais pas a ce point lol! j'espere ca va passer avant samedi quand meme! Enfin bon je suis quand meme préssé d'entendre ma cousine chanté elle a une super voix, j'adore je suis fan lol! je vais l'enregistrer mais chut faut pas le dire lol
55
Essaye de te menager alors, couvre toi contre le froid surtout :clin: essaye de chanter avec ta cousine si t'a pas encore recuperer tes capacité demande lui de te relayer sur la chanson :bravo:
56
Ouai merci! lol On verra bien! Au pire ba si je chante pas je chante pas c'est pas si grave lol mais bon voila l'important c'est que je passe une bonne soirée et que je guérisse viteuuuuuh!
57
Derien, oui l'essentiel c'est que sa passe, nan c'est rien si tu chantes pas tu le feras un autre jour au pire :clin:
58
Bon ba voila l'anniversaire est passé et j'ai pas chanté mais ma cousine a chanté elle! c'etait trop bien je l'ai enregistrée (malheureusement en mauvaise qualité grrr) elle a chanté parle moi, je viens du sud, mistral gagnant (et la jai pensé a chi mi dice lol) et diego libre dans sa tete que je ne connaissai pas et que j'ai adoré! enfin bref! je chanterais une prochaine fois parce que passer apres elle c'est impossible lol!
59
T'en fait pas tu chanteras la prochaine fois, je sent que t'aimrai bien chanter comme elle lol, fallai chanté un peu avec elle !!! lol

Un jour tu pourras passer après elle, d'ailleur moi je srai passé meme si elle chante beaucoup mieux que moi lol
60
Ba c'est que j'adore tellement sa voix que voila quoi! lol elle a calmé tout le monde enfin jte ferai écouté si tu veu mais je le met pas sur internet on sais jamais ce qui peut se passer...enfin bref une prochaine fois c'est pas grave mais deja que j'ai trop peur d'avoir une voix ridicule alors si jpasse apres elle c'est mort!
61
Elle doit avoir une belle voix alors, oui je veux bien ecouter si tu veux envoi moi le lien de l'enregistrement sur ma boite fanzine.

Lol moi j'aime bien les defis aussi donc meme si c'est pavarotti qui passe avant moi j'y vais quand même après lol
62
Bon en fesant écouter ca: http://www.megaupload.com/?d=0U3GSXEA a quelqu'un qui n'a pas de connaissances en chant, je m'en suis pris plein la tronche, je chante faux, j'ai une voix horrible et tou et tout alors lol je sais plus qui croire a force que les gens me disent des trucs différents c'est stressant! Bien sur ya chi mi dice qui me conseil bien et tout donc forcément son opinion compte un peu plus mais ca me travaille quand meme c'est pour ca j'aimerais encore des avis s'il vous plait lol le chiant!!!! je sais je sais enfin voila!
63
Il est pas un peu sourd le gars qui t'a dit sa lol moi j'te conseil de travailler ton chant comme je te l'ai dit precedement.

Tu chantes pas faux il y'a des fausses note mais c'est pas faux, c'est se que je disai il est sourd ou jaloux, ou ptet les deux :lol:

tu reviens on va dire reposter un morceau dans un mois ou 2 sa va permettre à ceux qui t'ecoute de voir tes progres :D:

Continue à chanter et à te renseigner sur le chant et si tu peux prendre des cours sa te fra gagner beaucoup de temps.
64
Merki encore une fois enfin je sais pas s'il est sourd mais en tout cas il a pas de pitié le type lol! enfin bon je vai essayé de progresser, faire les exo que tu m'as dit etc etc etc...mais si ya des autres avis n'hésitez pas! meme négatif apres ce que je viens de me prendre plus rien ne peut m'atteindre lol!
65
Alors léo qu'est ce qui se passe,tu doutes,c'est normal on est tous passé par là et tu continuras a douter toute ta vie c'est ça etre artiste
petite parenthese c'est trés important d'avoir des avis de personnes qui ne comprennent rien au chant car se sont des avis brut il n'ont pas les termes technique pour te dire ce qui ne va pas
mais on te l'a deja dit et je me repete,tu as un bon potentiel de depart il suffit de l'exploiter dans de bonne condition certe il y a les cours de chant mais il faut trouver le bon prof chose pas evidente et il y a la solution de s'entrainer encore et encore surtout que tu as une cousine qui chante bien voilà une solution elle peut t'aider à travailler à te montrer comment elle fait a t'influencer,j'ai moi meme formé un de mes cousins ,bien sur cela c'est fait en plusieur années tu peux aller ecouter sur mon blog on chante une chanson de balavoine ,au moins tu pourra avoir une idée de nos voix ,on est partie de rien ,à oui on a une voix aigus et une bonne oreille une chance pour la variete ,un don il parait, donc conclusion n'ecoutes pas ton entourage et surtout essayes de chanter avec tes trippes ,pour le moment tu te cherches
oui quelque notes sont fausses mais c'est normal car tu ne sait pas respirer et canaliser tes sons ,mais cela s'apprend et la justesse suivra
bonne nuit

Hors sujet : au fait chi mi il serait temps que je t'ecoute avec un accompagnement ou s'en a est? en plus je suis sur que tu as fait des progrés car tu expliques de mieux en mieux la technique du chant

66
Lolo13 à raison et ces conseil sont bon à suivre, les critiques de personne qui ne s'y connaisent pas sont bien à ecouter mais pas toujours bon à suivre.

Le fait de douter n'ai pas mauvais tu verras que dans le futur tu douteras peut etre plus, c'est le fait de douter et de remettre notre travail sur table qui nous fait plus vite avancer :clin:

Comme je te l'ai dit quelqu'un qui te dit que tu chantes bien meme si il est pas connaiseur c'est à prendre, c'est que tu as quelque chose pour lui.

Quelqu'un qui te dit que tu chantes mal c'est ptet juste un truc qui passe pas pour lui pi y'en a d'autre qui te diront tu chantes mal meme si tu chantes super bien et que t'a 20 ans de chant derriere toi :lol:

Ceux la n'ont qu'un but de casser te demoraliser... sa s'appel des jaloux tout simplement, ils aimraient en faire autant mais peuvent pas donc sa les rassure de blesser.

Regarde j'ai entendu des gens qui disait presque que lee ryan ne sait pas chanter, je sait pas si tu vois c'est qui pourtant il à une pur voix et une bonne technique.

Les gens disent quand ils te disent, tu sais pas chanter sa peut dire pour eux, j'aime pas se que tu fait mais bon vu qu'ils aiment pas perdre leur temps lol ils te disent directement tu sais pas chanter.

Pour lolo : merci, sa avance lolo, c'est dans la bonne tonaliter maintenant et je chante les bonnes notes même si y'a encore des fausses notes, maintenant même acapella sa passe beaucoup mieux et sa fait bien plus sérieux du coup.

Niveau technique sa à beaucoup avancer aussi vu que j'ai gagner plus de timbre grâce à un meilleur placement de ma voix, je poitrine plus ma voix, je monte jusqu'au contre mi sans forcer en vocalise (en voix mixte) une seul fois je l'ai fait en voix de tête mais c'etait pas terrible lol

Y'a encore des fausse note et un manque de justesse mais bon sa avance malgré tout, je posterai un morceau d'ici 2 ou 3 jours :D:
67
Ouah merci a vous deux! lol!
Ba c'est vrai que quelqu'un qui te dit que tu chante mal ca te fait beaucoup réfléchir, pourtant je suis tres ouvert niveau critique mais c'est normal de s'interroger! je suis rassuré de voir que je suis pas le seul a me poser des questions enfin bref c'est cool! Ca ma rassuré lol! C'est quand meme bien cool ce forum!

P.S: j'ai rien compris quand ta parlé a lolo13 lol vu que j'y connais rien! ca ma fait rire on dirai une autre langue

Allé bonne journée!
68

Citation : Niveau technique sa à beaucoup avancer aussi vu que j'ai gagner plus de timbre grâce à un meilleur placement de ma voix, je poitrine plus ma voix, je monte jusqu'au contre mi sans forcer en vocalise (en voix mixte) une seul fois je l'ai fait en voix de tête mais c'etait pas terrible lol

c'est bien mais travail surtout ta voix de poitrine et ta respiration essayes d'ateindre un fa4 fa"4 sol4 "les notes en dessous le contre ut"en pleine voix (voix de poitrine)ne va pas au dela pour le moment
aller à plus
69
Derien, nan le forum n'ai pas si cool que tu le crois lol, c'est parceque y'a pas mal de terme technique donc c'est un peu normal.

Pour lolo, le souffle je l'ai deja travailler j'ai une respiration beaucoup plus basse qu'avant, d'ailleur je la travaille toujours, pour la voix de poitrine je la travaille tout les jours ainsi que la voix pleine.

Ont ma dit de passer à autre chose que la voix de poitrine vu qu' il n'y'a plus de trou entre mon registre poitrine mixte...

J'vais essayer se que tu me dit en voix pleine, merci pour tes conseil encore une fois :D:
70
Ouai lol et tous ces termes va falloir que je les aprennes quand meme parce que meme dans les topics ej comprend rien parfois enfin bon pour revenir a l'exercice que tu m'as dit avec les mmmmm bouche fermé je l'ai fait quand je fait des mmmm avec ma voix de poitrine ben ca tremble comme tu m'as dit mais en utilisant ma voix de tete je crois ca s'appel comme ca ou fausset je sais plus bref ca tremble pas....ca veut dire que je devrais chanter en voix de poitrine mais c bizard parce que quand je chante en voi de poitrine desfois je bascule en voix de tete en poussant un peu trop lol c'est chiant! j'ai l'impression de chanter toujours la meme note avec ma voix de poirtine enfin bon moi et mes histoires lol! allé bonne fin de journée!
71
Tu sais c'est pas les termes le plus important mais c'est un plus c'est sur, surtout pour comprendre les documents.

Tu as des vibrations en voix de poitrine et pas en voix de tête c'est que ta voix de poitrine est mieux placé, pi c'est normal en même temps :clin:

Oui tu dois chanter en voix de poitrine comme je te l'avai dit precedement, si je me trompe pas sa s'appel le clac mais chui pas sur, essaye de chanter en voix de poitrine sans pousser ta voix alors meme si t'a l'impression au départ de chanter la même note.

Commence par des choses simple pour eviter de pousser ta voix, je pense que tu devrais progresser tres rapidement quand tu prendras des cours ou si tu t'entraine un peu tout le temps, surtout que c'est la 1er fois que j'entend quelqu'un chanté comme sa en voix de fausset sans prendre de cours.

Demande à ta cousine de t'apprendre des trucs en chant je l'ai ecouter et je peux te dire qu'elle chante bien... :bravo: bref elle pourra t'apprendre des choses j'en suis sur.

Merci, bonne soirée

Lolo j'me suis tromper je monte pas si haut lol donc j'pense que je vais pas mal travailler se que tu m'as dit.
72
Eh ba tu t'y connais lol! ben j'essayerais de chanter en voix de poitrine mais bon c'est chiant d'avoir l'impression de chanter toujours la meme note! lol pour les cours ben mes parents disent que c'est trop cher gnagnagna lol ah les parents et puis j'aurai bien demandé a ma cousine mais elle habite pas sur lyon elle fait quelque passage de temps en temps pour voir la famille mais c'est tout alors pas le temps de m'apprendre des trucs je pense! tu voi un peu comme je suis seul lol! non je rigole bien sur enfin bref je sais pas je vais continuer a saouler mes parents pour les cours mais les connaissants...c'est pas gagné! voili voilou bonne soirée a tout le monde!
73
Lol merci, oui au départ sa va etre chiant mais après sa va s'ameliorer et passer même, c'est vrai que c'est chère les cours lol et sa à cause des télé réalité je pense.

Bah il te reste la chorale, c'est pas chère je pense, quand ta cousine passe laisse lui t'apprendre quelque truc surtout, demande lui carrement des tuyaux sur la réspiration, comment elle fait tout sa, la elle pourra te montrer comment faire.

Demande leur qu'il te paye un cours par semaine j'pense pas que sa va revenir chere à la fin du mois pour eux, donc continue à les embetter un peu lol

Bonne soirée
74
Lol t'inquietes je sais peut etre pas chanter mais en ce qui concerne d'embeter mes parents je suis le pro lol! mais c'est bizard enfin je veux pas dire de bétises mais ma cousine m'as jamais dit qu'elle avait pris des cours elle lol! donc voila si elle en a pas pris c'est une grosse veinarde avec sa voix! lol suis fan suis fan lol! enfin bon merci la chorale ouai che pas faut que je me renseigne mais bon chorale on chante mais on aprend des techniques?lol
75
Bah oui lol t'apprend de la technique et pi je pense que les gens la bas si tu te fait des amis pourront t'apprendront à respirer et à soutenir et d'autre truc.

Tu sais tu changeras pas ton timbre avec des cours, sa peut te permettre d'embellir ta voix vu que beaucoup de personne qui n'ont pas la voix placé delaisse pas mal de résonateur.

Certain favorise les harmonique grave ou aigu selon les résonateur avec lequel ils ont pris l'habitude pour parler.

Les graves sont au niveau buccal les aigus plus le nez et le crane, donc ils n'ont pas un timbre equilibré et en general ont prefere entendre un timbre equilibré qui utilise les résonateur grave et aigu, une voix placer en gros.

Deja ta voix est bien mais placé elle serai mieux encore je pense, donc continue les exo bouche fermé mmm et fait des exo avec la consonne n aussi et tu les accompagne de voyelle, exemple : né, na, ne, ni, no, nu, nou, cherche un peu, bien sur en voix de poitrine les exos.

Pour la réspiration essaye le matin juste après t'etre reveiller de respirer allonger en mettant les mains sur le ventre comme si tu avais un ballon de baudruche, soit bien detendu surtout, bon courage !!!

Pour lolo ton exo fa4 sol 4 en voix pleine sa tire un peu sur les cordes vocales, d'ailleur j'ai pas tenter le sol 4 lol pas pour l'instant en tout cas.