Sujet Ma voix ; vos critiques
- 71 réponses
- 22 participants
- 3 887 vues
- 21 followers
Kevin011
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2006 à 21:40:47Ma voix ; vos critiques
Bonsoir !
Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.
Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...
Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...
J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.
Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )
Belle - Par Kévin
Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.
Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...
Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...
J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.
Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )
Belle - Par Kévin
Kevin011
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 11/10/2006 à 15:06:08
Citation : Arrête de faire le naif. Tu savais très bien que tu aurais ce genre de reactions. C'ets systématique sur internet..
T'es pas crédible une seule seconde
C'est vrai, tu me connais très bien, tu sais ce que je ressens, désolé.
Je pensais en ayant lus quelques postes que ce forum était un forum d'entre-aide et non de critique qui démoraliserai tous ceux qui y passe.
Je sais maintenant que je ne posterai plus rien ici... Puisque a part se moquer, vous vous en fouter completement.
lolo 13 si tu as msn, tu peux m'envoier ton adresse via les messages privés sur le forum ? Merci
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/10/2006 à 15:12:39
Tiens un messge interessant, j'aime quant ca part en live....
Blague à part, le chnat ca s'apprend et il n'y a pas d'age, j'ai 40 ans, je chantais comme uen casserole et pourtant je suis guitariste depuis 20 ans,,,
Et j'ai pris des cours et d'une personne incapable de chnater je susi passé à uen personen qui peut chanter sans que la pluie arrive dans la minute suivante...
Dis toi qu'avec des conseils, des cours etc...... un jour tu pourras poster ici et avoir des avis positifs,,,
Bonen route petit scarabé
Blague à part, le chnat ca s'apprend et il n'y a pas d'age, j'ai 40 ans, je chantais comme uen casserole et pourtant je suis guitariste depuis 20 ans,,,
Et j'ai pris des cours et d'une personne incapable de chnater je susi passé à uen personen qui peut chanter sans que la pluie arrive dans la minute suivante...
Dis toi qu'avec des conseils, des cours etc...... un jour tu pourras poster ici et avoir des avis positifs,,,
Bonen route petit scarabé
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 11/10/2006 à 15:21:53
Je suis de l'avis de lolo 13, ce n'est vraiment pas sympa de réagir comme cela! et je pense que vous n'avez pas entendu grand chose de ce qu'il attendait
kévin n'est pas en train de vous dire qu'il se lance demain dans une carrière ...., il aime chanter.....
Il me semble que ce forum est ouvert à tous les passionés de chant quelque soit leur niveau.
En effet kévin tu dois commencer par tes problèmes de justesse et tu règleras le problème plus facilement avec un prof mais la justesse se résout comme le reste avec un brin de volonté et de persévérance
kévin n'est pas en train de vous dire qu'il se lance demain dans une carrière ...., il aime chanter.....
Il me semble que ce forum est ouvert à tous les passionés de chant quelque soit leur niveau.
En effet kévin tu dois commencer par tes problèmes de justesse et tu règleras le problème plus facilement avec un prof mais la justesse se résout comme le reste avec un brin de volonté et de persévérance
Kevin011
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/10/2006 à 15:24:12
Et ben, je suis rassuré. Je pensais que je m'étais vraiment mal exprimés, mais je vois que quelques uns comprenes...
Bien evidement je ne veux pas du tout me lancer dans une carrière. Je chante derrier mon karaoké, et je voulais simplement des conseils pour améliorer ma voix, ma justesse, etc...
( Karaoké = donne un très mauvais sons ; Et c'est sa mon matériel avec une WebCam ( Logitech mdr ) qui enregistre )
Bien evidement je ne veux pas du tout me lancer dans une carrière. Je chante derrier mon karaoké, et je voulais simplement des conseils pour améliorer ma voix, ma justesse, etc...
( Karaoké = donne un très mauvais sons ; Et c'est sa mon matériel avec une WebCam ( Logitech mdr ) qui enregistre )
Anonyme
521410
26 Posté le 11/10/2006 à 15:29:29
Nan mais kévin, t'en fais pas pour le message de sol carlus...
Il est un peu déprimé en ce moment parceque sa femme l'a quitté et est partie avec les gosses... l'amertume lui passera...
Il est un peu déprimé en ce moment parceque sa femme l'a quitté et est partie avec les gosses... l'amertume lui passera...
Anonyme
521410
27 Posté le 11/10/2006 à 15:30:48
Clair, je suis aigri, j'en veux à la terre entière
Anonyme
521410
28 Posté le 11/10/2006 à 15:33:56
Non Kevin moi je ne me moquerai pas de toi , déjà poster un morceau, c'est déjà très courageux, même un bon chanteur a toujours quelque chose à se perfectionner (Johnny Halyday, Freddie Mercury entre autres) ils travaillaient tous les jours pour se perfectionner
Tu as un beau timbre de voix, c'est vrai que tu n'est pas juste, tu manques de rythme, tu fais des notes qui sont fausses, ce n'est pas la fin du monde, faire de la chorale peut t'aider, il faut que tu sois patient , il faut que tu travailles un peu tout, ça , un prof te conseillera mieux que moi,
progressivement tu apprendras à chanter,
J'ai plus d'indulgence pour Kevin qui chante peut être pas la chanson juste comme il faut, au moins il cherche comment s'améliorer , que pour un Obispo ou la Star Académy, qui saccagent les chansons qu'ils reprennnent et se disent des pros, qui ne font pas d'effort, et qui sont des feineants
BOn courage Sol Carlus,
Tu as un beau timbre de voix, c'est vrai que tu n'est pas juste, tu manques de rythme, tu fais des notes qui sont fausses, ce n'est pas la fin du monde, faire de la chorale peut t'aider, il faut que tu sois patient , il faut que tu travailles un peu tout, ça , un prof te conseillera mieux que moi,
progressivement tu apprendras à chanter,
J'ai plus d'indulgence pour Kevin qui chante peut être pas la chanson juste comme il faut, au moins il cherche comment s'améliorer , que pour un Obispo ou la Star Académy, qui saccagent les chansons qu'ils reprennnent et se disent des pros, qui ne font pas d'effort, et qui sont des feineants
BOn courage Sol Carlus,
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 11/10/2006 à 15:34:10
Moi c'est con, ma carteson est HS, alors je peux pas t'écouter.
Par contre je rejoins segiogibson sur ce point : jouer d'un instrument n'est pas forcément une solution pour améliorer son chant, j'en connais qui instrumentent très bien , mais ne savent pas chanter pour un sou.
Tous les bons conseils ont été dits auparavant, je me retire.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/10/2006 à 15:36:06
Citation : Art, tu me décois tu chantes, tu as sans doute eu du mal au chant au début, je pensais que tu pouvais comprendre que c'est difficile l'apprentissage du chant, Kevin a fait un effort, ta critique est pas très saine, enfin c'est mon avis
On ne peut vraiment plus rien dire maintenant...
Soyons clairs, j'ai réagis comme ça parce que j'étais persuadé que quelqu'un voulait faire un canulare. ça ne veut pas dire que tu ne sauras jamais chanter. Je ne remets que 2 choses en question dans ton chant: la justesse et le rythme. Continue de bosser le chant si tu aimes. Car tu as l'essentiel: un joli timbre.
Citation : faire de la chorale peut t'aider
non, il faut d'abord prendre des cours de chant avec un prof. Une fois que tu chanteras juste tu pourras aller dans une chorale. Car un chef de choeur n'est pas un prof, et une voix qui sonne faux fait sonner l'ensemble faux.
Et au fait: joli, c'est courageux d'avoir osé mettre ta voix sur internet.
- < Liste des sujets
- Charte