Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix ; vos critiques

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 882 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ma voix ; vos critiques
Bonsoir !

Sa faisait un moment que j'y sondais... Je le fais.
Voiçi ci dessous une chanson nommée " Belle " chanté par moi même.
Mon materiel est restreint, désolé pour le son qui n'est pas parfait.

Je voudrais tout d'abord votre avis sur ma voix. Comment est-elle ?
Ensuite, je précise que je n'ai JAMAIS prix de cours de chant, et donc, que je n'ai aucune technique acquise. Je vous demande donc un peu d'indulgence...

Pour information, j'ai 17 ans. Sa fait plus d'un an que je m'amuse a chanté dans ma chambre, et j'aime sa ...

J'aimerais aussi des conseilles, ormis celui de prendre des cours de chants, s'il vous plait.

Merçi à vous, je poseterais peut-être d'autres chansons, cela dépendra de vos critiques ( je ne dis pas sa parceque j'attends qu'elle soit positive, loin de là ! )

Belle - Par Kévin
2
T'a des capacité et ta voix sa va, y'a des fausses notes, un problème de rythme et de mélodie.

J'aurai bien voulu t'entendre sans un micro ultra amplifié, coté technique tu dois travailler ton souffle et le placement de ta voix.

Pour le rythme tu peux travailler avec un metronome je crois.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Kevin je vais te donner un seul conseil pour le moment tu devrait en parallele apprendre un instrument car c'est faux du debut à la fin ,et tu n'est pas dans le rythme ,attention je ne suis pas la pour te casser tu n'as que 17 ans et tu es debutant
au niveau respiration je pense que tu n'aura pas trop de probleme pour apprendre a bien respirer ,tu as placé quelques notes et ça c'est un trés bon debut ,
mais pour le moment ta priorité c'est de chanter juste et dans le rythme

essayes des chansons plus facile ça c'est un bon conseil ,avant de t'ataquer à ces chansons il faut deja avoir pas mal d'années de chant et surtout une technique irreprochable ,ce n'est pas ton cas pour le moment
ne mets pas la charrue avant les boeuf
à bientot essayes de mettre une chanson plus facile sur le forum
4
C'est impressionant! Vraiment d'une justesse irréprochable du début à la fin. Ta principale qualité étant de rester parfaitement dans le rythme. Tu as un vrai don, tu es généreux dans ton chant. Tu donnes, tu aimes donner. ça ne concerne que moi parce que c'est subjectif, mais j'adore ton timbre.
:mdr:

PS: Les cours de chant sont inutiles en ce qui te concerne. Tu risquerais de ridiculiser ton prof avec tes prouesses vocales.

PPS: c'est un canulare j'espère?
5
Je suis nouvelle sur le forum et j'hallucine...
:oo:

soit : - tu n'as jamais écouté de musique de ta vie
- ou tu es très fort , même si je faisais exprès, je n'arriverais pas à être si fausse et si peu en rythme.

en tout cas , pour ma première visite sur le site je me marre bien ...
6
Hé bin, j'ai jamais entendu un truc pareil.
Je donnerai bien mon avis, mais avant tout, j'aimerai avoir le tien.
Tu trouves que c'est bien ?
7
8
Chi mi dice ; lolo13 ;
Merci pour vos connseilles.

Les autres :
Je ne trouve pas cela bien puisque je suis débutant, il me semble donc logique que sa ne le soit pas.

Pour la personne qui " hallucine ", j'écoute des musique, et si je ne suis pas dans le rythme et tout et tout c'est parceque je n'ai aucune technique ni notion de chant, je chante comme je chante sans en savoir plus.
Moi je dirais qu'avant de poster des messages aussis prétencieux, on se regarde ... Parceque tu es nouvelles ( nouveaux ? ) ici et tu viens avec une prétention incroyable, et sa pour moi, c'est de l'irrespect.

Mais le sujet n'est pas là. Je pensais recevoir des conseils, j'en ai reçu, et non me fair ridiculiser par d'autres. Enfin, sur tous les forums y'a des gens intelligents, et d'autre beaucoups moins ...

En tout cas j'esseye de fair ce que je peux avoir le matériel peut avancer que j'ai pour le chant.

Encore merci pour les conseilles et critiques.

Ps : " Art19 " c'est pas ce genre de message qui m'aidera...
9
Vraiment pas sympa de se moquer,il debute vous voulez lui casser le moral,il a eu le courage de poster un titre il veut des conseils pas que l'on se moque de lui la justesse et le rythme tout le monde sait que ça se travaille
messieurs et mesdame quand j'ai demarré le chant j'étais pas loin de son niveau j'étais quand meme plus juste et plus en rythme certe,j'avais juste au beau timbre comme ce jeune homme ,par ma volonté et mon traivail (moyenne de 3 à 4 heure de chant par jour avec du repos bien sur )je suis devenu chanteur et j'en fais mon metier depuis 15 ans
peut etre que ce jeune homme n'en fera pas son metier mais qui sait dans 5 ans il n'aura que 22 ans,pour le moment il doit travailler avec quelqu'un qui le guide , une oreille ça s'eduque,n'est ce pas
alors mon petit ne prend pas en compte ces moqueries
10
Si y avait pas les paroles on reconnaitrait même pas la chanson, y a pas les notes et y a pas le rythme de la mélodie...

...tu veux un conseil ?! Ben prends des cours !!!


Citation : Moi je dirais qu'avant de poster des messages aussis prétencieux, on se regarde


C'est toi qui est prétentieux de massacrer le boulot de cocciante et plamandon et d'appeler ça "du chant"... :clin: