Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Chant métal

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 14 087 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Techniques Chant métal
Tout d'abord bonjour, je suis chanteur dans un groupe de métal (death voir brutal death) depuis deux ans et je cherche desespérément reponse a quelques questions.J'essaye (plus ou moins bien) d'utiliser plusieurs types de chant dans mon groupe comme le chant gutural, classique dans le death, le chant aigu typé black, lui aussi fréquent et aussi le chant aspiré (benighted, happy face etc... tres utilisé dans le grind).Voila pour la petite info maintenant voici mes questions:
_ Tout d'abord est-ce que qqn connaitrait des techniques de chant gutural.J'entends par la une methode pour travailler la voix.
_Les amateurs de bon brutal death connaissent Kronos héhé.Mais comment fait-il pour avoir une voix comme ca ?! :oo: Je sais c'est une question a la con mais le chanteur a une technique tres particuliere qui lui donne une voix tres "profonde". J'aimerais travaillé cette technique qui me serait tres tres utile... :D:
_ Est-ce que qqn pourait me donner des techniques d'echauffements de voix, une position pour mieu "gueuler" et des petits trucs pour eviter de s'abimer la voix.

Voila j'ai deja effectué quelques recherches mais j'aimerais l'avis d'autres musiciens.Merci de laisser quelques indications si vous en avez en evitant les trucs bidons comme boire et fumer (en plus c'est des conneries) ou autres.

Stay Brutal! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Attendez d'avoir 19 ans et la période envie de chanter vous passera



je suis pas du tout d'accord!!!
au contraire, éclatez-vous, essayez, faites votre truc, même si votre voix est pas terrible, ca vient avec le temps!
Le métal ca fait partie de la famille du Rock, et le rock c'est fait pour que n'importe qui puisse s'exprimer et s'éclater!
Faites des groupes, braillez dans vos micros, ca fait vivre le rock! car à la vitesse où le R n' B et autres musiques légères et prédigérées évoluent, le rock à besoin de renouveau...
reveuz', tu n'aura sans doute jamais la même voix que candice, car chez elle c'est inée, mais essai plutot de trouver ta voix et ta technique de chant.

pareil pour caizohan, t'aura jamais la voix de Corey taylor, lui aussi c'est un timbre bien particulier difficelement imitable!

en fait les voix screamo, c'est exactement comme les voix chanté normalement, chacun à son timbre, sa tessiture, son voile,...
faut juste trouvé la sienne et la travailler...

pour preuve, voici quelques nom de groupes ou les voix sont bien particulière et c'est ce qui fait le charme du groupe

Die out! -> c'est une mec qui chante avec une voix super aigue! et ca le fait!

Walls of jericho -> là c'est une fille qui chante avec une voix grave...
22
Merci The straws je prendrais tes conseilles au sérieux ... Par contre j'ai peur de devenir aphone donc j'hésite encore un peu a crier :??: quand a la saturation je n'y suis pas du tou arrivé :(( si ça se trouve je ne suis pas fais pour le métal pourtant j'ai une voix asse grave...
23
La saturation, je ne pourrais pas t'expliquer (il y a des profs en technique vocale, pas en chant hein, pour ça) mais de sûr, il n'y a pas besoin de recourir au forçage vocal (i.e. se péter les cordes) pour y arriver.
Tout est question de gestion de l'air, d'usage judicieux des résonateurs (gorge, mais aussi résonateurs du visage), et de l'intention qu'on y met : c'est comme jouer un role pour un acteur, il ne suffit pas de gueuler pour avoir l'air énervé, il faut ETRE énervé dans l'intention vocale (pas besoin d'être énervé en vrai...) et la voix alors suit l'intention (et pas le contraire)
24
Merci!
C'est vrai que chaque voix à son timbre, mais je persiste à dire que chez tout les chanteurs metal leur voix est décuplée quand ils crient ce qui n'est pas le cas quand on commence à s'entrainer.
Quand je crie ça résonne dans le bas de la gorge vers la pomme d'adam(enfin j'en ai pas mais c'est à cet endroit là), à mon avis ce n'est pas le bon endroit? Certain disent que c'est le dos mais je ne vois pas comment on peut faire?
Donc qui saurai ou l'on doit faire raisonner notre voix pour avoir un effet screamo?
(SVP, SVP, SVP!!! :D:)
25

Citation : mais je persiste à dire que chez tout les chanteurs metal leur voix est décuplée quand ils crient



tu serais surprise de voir à quel point certains "cris" se font à volume sonore (très) modeste !!
26
On radote, car on ressort le lien sur tous les threadds parlant de chant metal et de cris, mais c'est un quasi incontournable :
www.melissacross.com
27
Perso je ne suis pas pro en chant, j'ai fait quelques fois du screamo et c'était pour du studio donc les compresseur aide bien!

j'ai déjà enregistrer asssi quelques groupe ou le chanteur faisait du scream

j'ai retenu vraiment ces choses :

1) faut bien se chauffer la voix, plus la voix est chaude et plus elle distortionne (un peu comme une lampe d'un ampli gratte)

2) l'énergie vient des abdos, c'est le ventre qui envoi l'air...

3) je sais que bcp de chanteru s'entraine d'abord à "bas volume", c'est a dire qu'ils font saturer leur gorge en chuchotant puis augmente petit a petit

4) faut bien ouvrir la gorge (pencher sa tete en arrière légérement) pour aider à trouver son truc au debut
28
Hé! J'ai une piste!
Je me promenai et j'ai entendu en enfant pleurer; bien entendu c 'est saisissant et ça fait mal, mais je me suis rendu compte qu'il screamait(avec une voix d'enfant tout de même)!
Quelqu'un sait comment ils font? Parce que je peux pas leur demander quand même! :(
(et là vous devez me prendre pour cruella !)
29
Les enfants font naturellement ce que beaucoup d'adultes ont oublié (bien que ce soit toujours le mécanisme utilisé pendant le sommeil) et qu'il faut réapprendre pour bien gérer sciemment son air : inspirer en poussant le diaphrame et les viscères (faire le gros ventre pour simplifer) plutot qu'en haussant les épaules (ce qui conduit à une mauvaise gestion du flux d'air et au forçage vocal)...

si tu veux retrouver ce mécanisme de prise d'air, allonge toi sur le sol, tu verras que très certainement ta prise d'air se fera par la montée de ton ventre et non pas par un haussement d'épaule
30
Merci!
J'ai essayé (et j'y arrive), mais le son reste coincé au fond de la gorge ou au debut de la langue, enfin je veux dire qu'il ne se "grandit" pas.
Il est audible et s'entend même très bien mais il est plat(je retrouve pas l'effet 3D qu'il y a chez un(e)chanteur(euse) de metal).
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte, cest dur de decrire un son! :D: