Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préparer le casting de la Nouvelle Star

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 9 045 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Préparer le casting de la Nouvelle Star
:bravo:

Et oui! Ca recommence! Les casting de la nouvelle star (m6) reprennent! Allez vous inscrire si vous vous en sentez l'envie (et le courage).

Alors, ma question: comment vous préparez ce genre de casting? Sachant que c'est accappella, est-ce qu'il y a certains types de chansons à éviter?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait l'expérience? Ca donne quoi?

Lachez-vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais juse dire que "cours de chant" , c'est pas un petit chanteur quoi !
;)
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
12
Lol eh ben, fallait aller chercher loin la lol...

Plus sérieusement, je ne vois pas comment se faire connaître maintenant a part par ce genre d'émission après je me trompe peut être, si il y a un quelconque moyen je suis ouvert car moi je préfère ne pas y aller mais si c'est obligé...

Après en ce qui concerne leur manière de juger, eh ben je pense que c'est la voix et l'émotion qu'on y met, je vois pas ce qu'il faut d'autre pour etre bon, à part une bonne technique et vivre la chanson de tout son coeur...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
13
Non, ben c'est ça. Après ils attendent le bon client. Style le gars qui ressemble àrien mal habillé mais qui a une pure voix (la tortue) ou un mec en phase terminale (gregory)
C'est de la télé.

Pour percer fais de la scène plutot !
:boire:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
14
Je suis allé sur marseille il y'a 15 jours, pour voir, ben c'est la tv quoi, pas fameux.

Je ne chante pas comme une merde mais je me suis bien fait cassé par le manque d'émotion apparemment, à 19h30 c'est pas évidant d'écouter et de décoder leurs "critiques" et petits mots d'esprit à la con, apres 10 heures d'attentes, je n'avais qu'une seule envie rentrer chez moi...

Bref, avant la technique ils cherche l'émotion et l'interprétation d'apres mon ressenti et par rapport à ceux qui ont était pris. Pas spécialement de grand techniciens, plutôt de la personnalité. Bon courage.
15

Citation : Préparer le casting de la Nouvelle Star

:8O: :lol:

Citation : Je penser tenter d'y participer mais d'ici 2-3 ans

Qui te dit que ça existera encore dans 3 ans ? Enfin, à l'allure où ça va, pourquoi pas...

Citation : Plus sérieusement, je ne vois pas comment se faire connaître maintenant a part par ce genre d'émission après je me trompe peut être, si il y a un quelconque moyen je suis ouvert car moi je préfère ne pas y aller mais si c'est obligé...

Mouais... Même en passant par cette émission, si tu veux aller assez loin pour qu'on se rappelle de toi, je pense qu'il est quand même préférable d'acquérir avant une certaine expérience de la scène.

Il est indispensable d'avoir une technique solide, mais il faut bien penser que, eux, ils cherchent quelqu'un sur qui ils pourront investir du fric sans trop se tromper, quelqu'un qu'on peut mettre sur un pochette de disque, quelqu'un qu'on peut mettre tout seul sur une scène devant des milliers de gens. Ils cherchent donc quelqu'un qui dégage une certaine aura. Te sens-tu correspondre à ce profil ?
16
Je vais te dire une chose...

Je n'ai pas peur, , je n'ai pas peur de me battre pour ce qu'on appelle un rêve, je n'ai pas peur d'attendre des années avant d'avoir ne serais-ce qu'une chance de percer dans ce domaine...

Je vais te dire, sans ma voix, je ne serait pas encore là aujourd'hui(Ou si c'était le cas je ne pourrait plus parler...) car ma voix maintenant c'est ma vie , (je ne mentionnerait pas pourquoi, je n'ai pas envie de raconter ma vie)...

Que j'ai ce profil, où que je n'ai pas ce profil, je m'en fiche complètement, ce genre de truc télé réalitée ne sera, pour moi, que le dernier recourt si je n'arrive pas à me faire connaître...

Et une chose, je sais commander mes émotions depuis que j'ai 9 ans car j'ai du faire du théatre, je sais aussi les mettres dans les chansons bien que je n'ai pas de technique (Mais après 3-4 ans je pense que ca ira mieux quand même...), je sais vivre une chanson et peu importe le monde qu'il y a, je ne serait que dans un monde :

Le mien, que j'essaierait de partager avec ces milliers de gens tout simplement.

Voilà comment je vois les choses : Simplement, en restant moi même...

J'ai vécu des choses qui font que rien ne pourra me briser dans ce domaine, absolument rien...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
17
Bon, eh bien tant mieux. Dans ce cas, bah fonce.

Pour ce qui est du répertoire à présenter, je dirais avant tout de ne pas choisir une chanson bateau (du genre "I will always love you" ou "Killing me softly", tu vois ce que je veux dire), à moins d'en faire une version totalement personnelle. Sans pour autant tomber dans le choix inverse.
18
Hé bé, tu n'as qu'à faire un petit medley... selon moi ça offre des avantages :
- plusieurs morceaux différents, mettons 3, c'est bien 3, ni trop ni trop peu, bin ça te donne la possibilité de choisir 3 chansons différentes qui t'emmènent dans 3 répertoires différents. Mieux que rester cantonné dans un seul morceau, non ?
- les enchaîner sympatochiquement l'un à l'autre, bin c'est ajouter de ta personnalité, mettre un peu de toi et prouver que tu comprends ce que tu chantes. Discret et efficace.
- et pis c'est présenter un truc qui sort de l'ordinaire, c'est accrocher leur attention par un autre moyen.

Qu'est-ce que tu en dis :8) ?
19
Heu...

De toutes les émissions de télé-réalité-poubelle, la Nouvelle Star est bien la plus intéressante, mais ça ne l'empêche pas de taper dans ce que les autres trp recherchent, à savoir une personnalité poubelle (quelqu'un qu'on remarque suffisament pour attirer le public mais n'ayant pas une trop forte personnalité non plus, car il faut pouvoir la manipuler le temps de rentabiliser le personnage).

Il n'y a pas vraiment de question à se poser sur la technique (franchement vous avez regardé les précédents candidats ?), mais plus sur un quelconque "clash" télévisuel, vous avez beaucoup plus de chance d'être repéré en chantant du Julien Clerc comme Elvis qu'en chantant Show Must Go On à la perfection, faut pas se leurrer.
Si avec ça vous êtes "beau" (toujours selon les standards bien sûr) ou bien avez un physique attachant (la Tortue), vous pouvez même y allez avec un doigt dans c'que vous voulez.

Mais question liberté, il faut bien vous dire que ce sont des majors qui vous produisent, à cela rajouter la pression télévisuelle et vous obtiendrez un album uselless, totalement pré-formaté et sans réel saveur (sauf peut être un ou deux titres maxi sur lesquelles on vous aura laisser plus de liberté que d'autre mais faut vraiment pas compter dessus).
Le seul intérêt là dedans sans se mentir c'est l'argent et la gloire, mais pour être reconnu artistiquement il faudra attendre que votre personnage soit passé de mode en espèrant qu'il n'est pas été catalogué.

Enfin bref, je trouve ça cher payé si on aime véritablement la musique, ou du moins, si l'on possède une ambition musicale, car après, c'est sûr que si vous ne vous posez pas de question et que votre seul intérêt est de chanter, vous pouvez largement y trouvez votre compte.
20
Maloryp > tu as l'air sarcastique, mais je pense que tout casting se prépare, ne serait ce que pour faire de la "télé poubelle". Il faut en effet - si on veut avancer un peu - choisir un repertoire qui leur plait, c'est à dire - et là je suis en faux par rapport aux autres - quelque chose de pas trop guimauve, quelque chsoe qui donne bien acappella, d'original et qui nous met en valeur.


sur base de ces critères j'hésite entre Scatman et Cotton eye joe de Rednex.

( :mdr: )