Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 13 259 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?
Je voudrai savoir comment Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Déçu... tu attendais quoi ?
Fais un effort de lucidité, aussi : tes premiers messages, en gros, c'était :
1) je pose une question technique
2) je vous préviens, je me fiche de la technique

:???:
22
Oui surtout qu'en plus on t'a répondu de manière impeccable à ta question, donc maintenant si t'es pas content, retourne voir tes personnes connues avec qui tu chantes
23
Oui finalement vous avez raison j'ai seulement prit mal le faite qu on se foute de ma gueule parce que je prend pas de cour mais bon sa sert a rien de se prendre la tête je suis entrain de regarder a ma tessiture est ce que quelqu un peu me dire en quoi commence la clé de sol en do2 ou do3 ?

j'ai l'impression que je peu aller de do1 a sol4 je peu aller au sol de la deusieme octave apres la clef de sol c'est donc un sol4 non ?
24
Sol 3, celui juste après le passage en voix de tête, mi bémol-fa des barytons et ténors.
25
Avec la signification normale de la clé de Sol, le Do qui est sous la portée (1 ligne supplémentaire) est le Do3.
[que les américains appellent... C4, soit dit en passant :oo:]

*Mais*, puisque tu es ténor : les parties de ténor sont notées en clé de Sol *une octave en-dessous* - ce qui devrait logiquement être indiqué par un petit "8" écrit en bas à droite de la clé (et qui, parfois, y est).

Autrement dit, ton Do le plus grave est en fait un Do2, bien qu'il soit noté comme un Do3.

C'est ainsi parce qu'on a (malheureusement, selon moi) abandonné l'usage de la clé d'Ut 4è ligne qui, elle, se situait dans la zone des "vraies" hauteurs pour le ténor (cette clé montrant le Do3, comme toutes les clés d'Ut).
26
Kevin :- une petitequestion comme, sans aggressivité aucune ni arrière-pensée : ça va te servir à quoi te connaitre "le nombre d'octaves que tu peux faire" ? Parceque vocalement, AMHA ça ne t'aidera pas pour t'aider à mieux chanter.

Pourquoi ne cherches-tu pas d'abord un bon prof de chant là où tu es ? Et tu pourrais en profiter pour apprendre un peu de solfège. Ca serait bien plus profitable je t'assure.:clin:

F.
27
Ben parce qu'un bon chanteur se mesure au nombre d'octave qu'il peut faire, c'est bien connu... :oo: :oo: :x:
28

Citation : Kevin :- une petitequestion comme, sans aggressivité aucune ni arrière-pensée : ça va te servir à quoi te connaitre "le nombre d'octaves que tu peux faire" ? Parceque vocalement, AMHA ça ne t'aidera pas pour t'aider à mieux chanter.

Pourquoi ne cherches-tu pas d'abord un bon prof de chant là où tu es ? Et tu pourrais en profiter pour apprendre un peu de solfège. Ca serait bien plus profitable je t'assure.



J'ai vu un prof de chant aujourdhui je suis donc tenor j'ai fait quelque vocalise ... bon c'est vrai que c'est utile des cours de chant je ne dit pas le contraire pourquoi je veut savoir le nombre d'octave que je fait pour pouvoir voir jusqu'ou je monte et je descend pour m'améliorer j'ai donc regarder sa aujourd'hui avec un clavier midi et le vst steinberg the grand je fait donc 3 octave dans les grave donc dans la gamme de fa et 1 octave + un bout du 2 eme jusqu'au sol donc do0 au sol4 il me semble si j'ai bien fait le calcul?
29

Citation : Avec la signification normale de la clé de Sol, le Do qui est sous la portée (1 ligne supplémentaire) est le Do3.
[que les américains appellent... C4, soit dit en passant ]

*Mais*, puisque tu es ténor : les parties de ténor sont notées en clé de Sol *une octave en-dessous* - ce qui devrait logiquement être indiqué par un petit "8" écrit en bas à droite de la clé (et qui, parfois, y est).

Autrement dit, ton Do le plus grave est en fait un Do2, bien qu'il soit noté comme un Do3.

C'est ainsi parce qu'on a (malheureusement, selon moi) abandonné l'usage de la clé d'Ut 4è ligne qui, elle, se situait dans la zone des "vraies" hauteurs pour le ténor (cette clé montrant le Do3, comme toutes les clés d'Ut).



ah donc si j'arrive au sol de la 2 eme octave apres le debut de la clef de sol c'est un sol 3 et pas sol 4 c'est ça ? et pour les grave si je sais faire 3 octave en dessous de la clef de fa sa donne quoi do-1? :P: ce n'est pas possible sa même les basse ne descende pas la
30
En même temps c'est ton calcul hein...

De plus, un prof qui arrive à te sortir que tu es Ténor au bout de quelque vocalises, c'est soit un abruti, soit un prof à but uniquement lucratif, dans les deux cas il est mauvais.